Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de la Blackbox de 1010music

  • 193 réponses
  • 27 participants
  • 18 703 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de la Blackbox de 1010music
1010music-blackbox-277725.jpg
Le sampleur et groove machine compacte de que 1010music avait annoncé en avril dernier est à présent disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Jbouge pas beaucoup mais quand jpars en vacances jprend toujours mon ordi portable mais là c'est vrai qu'il est pas gros...
Mais est ce qui peux fonctionner avec une batterie externe ?
Car jvois qu'il est alimenté par usb

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

12
Ouai ca marche sur batterie

video
13
oui, une powerbank externe USB permet d'alimenter la bête, je l'ai testée ainsi et no souci
14
(avant de donner mon avis, je précise que je possède une MPC Live depuis plus d'un an et que j'ai longuement testé la 1010 ce week-end au SynthFest)

Citation de jayneural :
Il va mettre le MPC en difficulté je pense.


je ne le pense pas
les MPC Live, X et Force ont plein d'atouts que le 1010 n'a pas : la taille de leur écran, le wrokflow, les pads fabuleux, les potars et touches de partout, les modes de séquenceurs etc...
ce n'est pas du tout la même utilisation, les MPC sont souvent au centre d'une config studio ou scène musclée
le 1010 c'est davantage le parfait petit outil de compo dans le métro ou le train, ou sur une config scène ultra-portable comme un studio-mallette, par exemple il serait parfait ici :https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.663673,les-studios-malettes,post.9976094.html
en vrai, quand on l'a entre les mains, c'est impressionnant, il est vraiment minuscule !
pour moi c'est la machine PARFAITE pour une config légère sur scène; s'il était sorti un an plus tôt, je l'aurais pris, clairement !

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 09:36:05 ]

15
Citation :
il est vraiment minuscule !

Quand on voit que les gens le tiennent facilement à une main, oui.
C'est d'ailleurs ce qui m'embête un peu. C'est clair que c'est top dans une démarche engin de poche / nomadisme ou config de scène minimaliste, mais sur scène, j'aime quand même bien les trucs présentant des interfaces assez vastes.
Mais bon, c'est un concept. Je respecte.
16
C'est parce qu'on n'est pas habitué aussi. Il va très bien pour un petit studio mallette. Quand tu veux composer en extérieur, tu as envie de prendre quelque chose de léger et de pas lourd surtout la plupart du temps tu as un sac à dos ou une petite valise de transport. Quand j'étais à l'extérieur, j'amenais beaucoup mes volcas pour ce côté là mais là on a une machine plus perfectionnée qu'une volca avec un réel séquenceur et sampler. Il y a peu de vidéo qui circule pour l'instant donc pas facile de se faire une idée mais j'ai pris un petit risque mais je pense pas avoir fait d'erreur. Ceux qui l'ont eu entre leurs mains au synthfest, pouvez-vous nous dire les points positifs et les points négatifs en toute objectivité ?.

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 17:37:48 ]

17
Petite question également, et pour reprendre Olinda87, en toute objectivité si possible... :D:

En terme de positionnement et fonctionnalités ça se rapproche de L'Electribe Sampler, du Digitakt ou de l'Octatrack ?

Je cherche à renouveler le centre de mon setup en ce moment et le 1010 est sympa même si la petitesse me refroidi un peu.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

18
Je l'ai pas encore. Je te ferais un retour fin de semaine. Je ne peux pas me prononcer. Il faudrait plutôt des retours d'utilisateurs du synthfest 2019.
19
Pu de ceux qui ont déjà des modules eurorack de 1010 puisque cette nouvelle bestiole reprend beaucoup de ces derniers
Thom'
20
Citation de olinda87 :
Ceux qui l'ont eu entre leurs mains au synthfest, pouvez-vous nous dire les points positifs et les points négatifs en toute objectivité ?.


à chaud, dans le désordre ? les premiers trucs qui me reviennent en tête ? =>
les + :
- l'interface plutôt intuitive
- la réactivité / sensibilité de l'écran
- le logiciel qui semble bien foutu
- le zoom façon smartphone à deux doigts (pratique sur les grid, pianos-roll, samples etc...)
- le son : nickel
- les multiples écrans de l'interface et la facilité à passer de l'un à l'autre via les pads, tout en restant sur PLAY
- le prix
- la mémoire par carte mini SD (donc 256 Go possible pour pas bien cher)
- l'alim USB gros format solide (carrée)
- l'alim par powerbank possible
- l'apparente solidité du boitier, qualité de construction et choix des composants visibles : on est pas sur un gadget mal construit à l'économie, et ça se voit


les - :
- c'est minuscule, même l'écran (pour du headbanging hardtek c'est mort :D:) il faut pas être presbyte ni trop loin de l'écran
- les pads pas terribles et au toucher assez cheap
- que du blanc sur le rétro-éclairage des pads il me semble
- gaffe à la limitation CPU
- l'interface pas super sexy, limite tristounette avec peu de couleurs ni de graphismes ou logos - en revanche super contrastée