• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur la news : Sortie de la Blackbox de 1010music

AuteursMessages

olinda87

olinda87
639 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 677

61 Posté le 21/06/2019 à 14:31:51
non, je pense pas. Le BlackBox est un séquenceur pas une Groovebox. Par contre, c'est d'une facilité déconcertante de travailler sur le step sequenceur et sur la machine en général ( de programmer une séquence, d'effacer, de coller, de copier des steps, de zoomer une partie de la séquence). Tout est fluide. J'ai même pas regarder le manuel d'emploi tellement c'est intuitif et ergonomique question navigation. La force de la machine, c'est son écran super super réactif au doigt, incroyable. Je croyais que cela serait galère de programmer via le petit écran sur le séquenceur et bien non c'est tout le contraire, on prend plaisir. Sur le manuel, j'ai pas vu de P.locks comme sur les Elektrons et puis c'est bien qu'il ressemble pas au Elektron. Aaron est super réactif sur les mises à jour et on est déjà à la 1.06 et je pense qu'il y a aura d'autres fonctions ajoutés prochainement.

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 14:32:50 ]

bda65

bda65
989 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 594

62 Posté le 21/06/2019 à 15:51:56
Dommage si il n'y a pas un minimum d'automation ou plock. Vue qu'il n'y a pas beaucoup de contrôle direct, ça limite un peu. Pas pour moi donc.
Merci pour l'info. Amuse toi bien avec :)

olinda87

olinda87
639 posts au compteur
Posteur AFfolé

63 Posté le 21/06/2019 à 16:53:10
Il suffit de le faire remonter à Aaron comme proposition arcangeli, je pense que c'est quelques chose qui pourrait s'implanter dans les prochaines majuscules. Même si le BlackBox a des rythmes prédéfinis à l'intérieur via la mini card SD, cela reste un séquenceur basique mais redoutable dans la facilité de programmer et de composer un morceau. C'est de l'immédiateté et du plaisir tout de suite. Tu as pas à lire un manuel de 300 pages car à la base tout est intuitif et ergonomique et pour moi c'est ce qui fait sa force. Pour les adeptes qui aiment le compliqué, milles et une fonction, passez votre chemin. Après, il faut laisser à Aaron le temps d'améliorer et d'enrichir sa machine petit à petit avec de nouvelles fonctions.

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 16:53:56 ]

Will Zégal

Will Zégal
61930 posts au compteur
Will Zégal

Score contributif : 6 149Cet utilisateur possède un compte compos

64 Posté le 21/06/2019 à 17:16:21
Hors sujet :
Olinda, tes diatribes contre les taxes, tu peux te les mettre où je pense.
1- les prix aux USA sont affichés HT parce que le taux de TVA n'est pas le même dans chaque état. A l'import en France, tu payes la TVA. Normal. Tout comme un américain la paye aux Etats Unis.
2- les droits de douane, c'est ce qui équilibre à peu près le commerce international. On peut prôner leur suppression, mais dans ce cas, il ne faudra pas se plaindre :
- de voir des produits fabriqués à l'étranger concurrencer les produits français
- de voir les entreprises françaises délocaliser massivement pour fabriquer là où c'est moins cher.
C'est justement ce qui se passe depuis pas mal de temps, avec la baisse drastique des droits de douane et du nombre de produits concernés.

5 mn de recherche t'auraient informé que, oui, comme je l'ai dit plus haut, avec UPS, tu gagnes à tous les coups pour payer les droits de douane, PLUS des frais de passage en douane qui te sont facturés par UPS.

Résumons : TVA + frais de ports (élevés depuis les USA) + droits de douane + frais de dédouanement, il n'y a rien de surprenant à ce que ton produit ait pris 10% de plus que son prix de vente en Europe.

Il y a bien assez de raisons de vitupérer contre l'état, mais là, tu devrais juste vitupérer contre ton ignorance, ton manque de prévoyance et ton impatience.

On trouve tout à fait normal aujourd'hui qu'un produit traverse la moitié du globe en 24 heures, mais il faut surtout que ça ne coûte rien. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 17:17:49 ]

olinda87

olinda87
639 posts au compteur
Posteur AFfolé

65 Posté le 21/06/2019 à 17:57:31
Will Zegal, tu connais pas pourquoi j'ai eu un deuxième produit. Je voulais attendre un petit peu mais moi et Christine nous avions pas de nouvelle du colis ni de traces du côté français ni du côté américain. Elle a décidé de m'envoyer un autre produit par soucis de sécurité au cas il y serait perdu. Il aurait pu être perdu, heureusement j'ai eu de la chance cette fois-ci. Les deux autres fois, mon colis avait été perdu et l'autre volé chez collissimo au même endroit. Christine ne voulait pas envoyer un nouveau produit via la Poste française car elle avait peur que le produit m'arrive pas. Je sens chez toi de l'agressivité. En France, il y a trop de taxes et si tu en redemandes c'est ton problème moi pas. On paye une TVA déjà à 20% donc je pense que cela devrait suffire. Les droits de douane c'est très bien mais est ce que cela a protégé notre industrie bien au contraire la France est championne de la désindustrialisation. C'est pas les taxes qui protègent notre industrie et nos produits. C'est une politique volontaire de l'Etat de protéger son patrimoine et ses industries. Nos politicards on fait le choix de tout vendre aux intérêts du privée notamment au américain et au chinois et ont en voit les conséquences aujourd'hui avec des plans de licenciements avec la bénédiction de la commission européenne. Will arrête ton discours moralisateur et professoral, pas besoin de cela.

THOMAS LN77

THOMAS LN77
11587 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 675

66 Posté le 21/06/2019 à 18:58:50
en tous cas sur un "retour" produit tu repayes pas la taxe, ni 1010, à partir du moment ou s'est expliqué lors de l'envoi ET dans le colis
Thom'

olinda87

olinda87
639 posts au compteur
Posteur AFfolé

67 Posté le 21/06/2019 à 19:34:16
Je peux essayer de le vendre et de redonner la vente à 1010 music c'est à dire 599 dollars et essayer de récupérer mes frais de douanes. Je peux leur racheter et par la suite le vendre. Je ne sais pas quel scénario je vais faire. J'ai signalé quand même à 1010music que j'avais reçu mon premier BlackBox, histoire de les rassurer et d'être honnête avec eux. On va essayer de trouver un arrangement je pense. Cela me fais chier que je perde les frais de douane quand même. Il est étonnant ce blackBox, je crois que c'est le premier séquenceur aussi intuitif et ergonomique. Je suis scotché de la réactivité sensitif de l'écran. Je vais aussi mettre une partie de mes samples sur la mini card SD, le seul point noir de la machine. Pourquoi une mini card SD qui est pour moi fragile.

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 19:37:49 ]

olinda87

olinda87
639 posts au compteur
Posteur AFfolé

68 Posté le 21/06/2019 à 20:13:13
https://www.youtube.com/watch?time_continue=140&v=Aj7KD0esaEA

Will Zégal

Will Zégal
61930 posts au compteur
Will Zégal

Score contributif : 6 149Cet utilisateur possède un compte compos

69 Posté le 22/06/2019 à 16:35:08
Hors sujet :
Citation :
Will Zegal, tu connais pas pourquoi j'ai eu un deuxième produit. Je voulais attendre un petit peu mais moi et Christine nous avions pas de nouvelle du colis ni de traces du côté français ni du côté américain. Elle a décidé de m'envoyer un autre produit par soucis de sécurité au cas il y serait perdu.

Si tu as fait preuve envers eux de la moitié de l'impatience que tu as montré dans le forum, c'est pas étonnant qu'ils t'aient envoyé sans attendre un second produit, perdant ainsi le prix d'un produit.
j'arrête là, c'est pas le sujet

circus prod

circus prod
5635 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 905

70 Posté le 22/06/2019 à 16:37:04
Hors sujet :
je pense qu'il va le payer

Beat Thang 4 Life