Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de la Blackbox de 1010music

  • 193 réponses
  • 27 participants
  • 18 706 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de la Blackbox de 1010music
1010music-blackbox-277725.jpg
Le sampleur et groove machine compacte de que 1010music avait annoncé en avril dernier est à présent disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Reçu ce matin le deuxième, et il fait pareil donc cela provient pas des machines. Les fichiers kit de sounds (house, funk, dancehall..etc) sont en xml (on y accède via le menu presets) par contre dans la card SD il y a des dossiers loopmasters et soundtrack en wav (mais là impossible d'y avoir accès) et je pense quand tu achètes une banque de sons, ils doivent te donner un fichier comme cela. Je vais demander à Christine c'est quoi ces fichiers xml. Pour ceux qui le veulent, c'est le moment. Il a le dernier firmware le 1.06 que j'ai mis dans la machine. Toxikalien si tu le veux, je peux te le réserver sans soucis vu que tu m'en as parlé.

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 14:18:37 ]

82
chez Loopmaster quand tu achètes un ZIP complet tu as une dizaine de dossiers avec des formats différents suivant les systèmes sur lesquels tu vas les utiliser, et un dossier WAV
peu de chance que les kits traditionnels soient compatibles avec la 1010, il te faut donc, comme sur la MPC, aller importer les sons un par un dans le dossier WAV
quand tu le fais, l'import échoue ?
83
Citation de marclr17 :
Citation de arcangeli :
Pour l'inter, il est préférable de le mettre sur la prise secteur et non sur l'USB car l'alim restera sous tension.


tiens, c'est un truc que je me suis toujours demandé ça : une alim branchée sur le 220V, mais avec un appareil non allumé branché dessus, ça consomme quoi, sachant que l'appareil qu'elle est censée alimenter n'est pas en marche... ?

Ça consomme ce que les composants de l'alim consomment. Suivant la qualité de l'alim, ça va d'un poil de fesse à une grosse louche.
Même si ça n'a que peu d'influence sur la conso d'un être humain avec une seule alim, vu le nombre d'humain et d'alim en service ça doit commencer à faire beaucoup.
84
Apparemment, d'après ma rapide lecture de la doc, seuls les fichiers WAV sont importés. Les fichiers XML sont propre à la blackbox. Ils contiennent la définition Pad -> Sample. Ce qui ce passe quand tu assignes un sample à un pad.
85
oui, il échoue et m'importe rien. Je vais attendre d'avoir la réponse de Christine ou qu'une personne sur audiofanzine trouve l'astuce car là je sèche.
86
Je n'ai pas la machine mais sur la doc, à partir de la page 11 il est indiqué comment attribuer un sample à un pad. Ça a l'air simple. Enfin je dis bien ça à l'air...
87
Tiens, je me demande si on peut utiliser avec un contrôleur à pars externe en midi sur USB... Vais aller feuilleter la doc...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

88
C'est bon, j'ai trouvé. En fait c'est super simple. Il faut comprendre où aller puis après c'est enfantin. J'ai pu aller dans tout mes samples que j'avais importé dans la card SD. Il y a vraiment peu de chose que je comprends pas mais cette fois-ci j'avais pas trouver l'accès. Je redis cette machine est vraiment fun à utiliser et un plaisir sans prise de tête ou si peu. Je vends mon deuxième BlackBox neuf. J'aimerais lui trouver un nouveau copain de jeu alors à bon entendeur.

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 21:15:15 ]

89
Bon le mien arrive... ce matin !!!

Je suis étonné qu’une housse de GPD Pocket (il se trouve que j’en ai un avec sa housse !) soit suffisante pour le Blacbox, il est donc si petit que ça !

Sinon olinda, je veux bien que tu nous dises comment tu as fait pour les samples histoire que ça nous hésite les déboires que tu as eu.
90
Pour la housse il faudrait idéalement une housse qui permet de mettre la batterie en dessous ou à côté et qu’il y ait la place pour caser un petit câble interconnectant la batterie et la black box. Comme ça on pourrait avoir le tout sur les genoux sans que la batterie pendouille à côté.