Elektron Monomachine SFX60
Elektron Monomachine SFX60

Monomachine SFX60, Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine.

Vitek 05/11/2017

Elektron Monomachine SFX60 : l'avis de Vitek

« Un sous marin de l'espace »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cette groove machine ?

Bonjours j’utilise cette machine en live hardtek/tribe elle me permet de créer mes mélodie, nappe, drone, et autres son psychédélique. :8O:

Vous semble-t-elle solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Disposez-vous de fonctions avancées pour éditer vos séquences ?

Pour ce qui est de la finition avec son châssis acier c'est du solide par contre les encodeurs on besoin d'un coup de soufflette de temps en temps, la prise en main est très simple mis a part quelque abréviation qui ne son pas toujours évidente, pour le séquenceur on dirait qu'il lit nos pensées et pourtant c'est très complet. C'est ma première elektron mais je peut vous dire que je suis tomber amoureux de leurs séquenceur toute les machines devraient fonctionner de la même manière y a pas plus intuitif à mon gout. :bravo:

Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

On commence par choisir sa "machine" (oscillateur) déjà une infinités de sonorités s'offre a vous, en suite l'amplification pour donner une belle enveloppe avant de passer dans les filtres (numériques dommage on peut pas tout avoir) et les effets (le delay et mortel!!!) avec ceci 3 LFO assignables a souhait et si ça vous suffit pas y a les knob rec !!! En plus tout ça vous l'avez x6 donc voyez-vous les possibilité sont nombreuses. :bave:
Après pour les son en lui même seul vos oreille vous le dirons ce n'est moi qui décide de ce que vous aimez ou pas, si tu veut un truck qui sonne 303, trouve toi une 303. ;)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

+ : La liste est trop longe faites-vous la votre ;)
- : Supporte mal les baisses de tension alors gaf quand vous êtes brancher au groupe électrogènes des subs :/