Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60
Photos
1/142
Elektron Monomachine SFX60

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Choix du nouveau set up

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 878 vues
  • 6 followers
1 Choix du nouveau set up
Allez tiens j'me paye un post rien que pour moi c'est trop rare :bravo:

J'ai revendu pas mal de matos pour me faire un nouveau set up qui colle mieux au style que je joue en ce moment. Une sorte d'electro parfois minimaliste, mélange de son analo et numérique..
(un ptit extrait?> http://afreek.free.fr/soundz/afreek%20-%20mechant%20bot.mp3 ; j'suis pas content du tout du mix, foiré l'eq mais c'est ce style un peu, faut que je travail plus)

Donc je fais quasi tout sur la SPS1-UW accompagné de temps en temps d'une tr606 qui passe dans un DP2, c'est tout ce que j'ai.
J'ai un budget d'environ 1300 euros pour choisir un ou deux synthés pour cette nouvelle config.

J'ai pensé à la SFX60 pour mes sons 'propres' numérique et je voudrais un autre synthé moins cher en analo (pour "trancher", bonne idée vous pensez?).
Est ce que vous pensez que c'est un bon choix pour ce style de zic?

J'ai essayé d'écouter des démos sons ou video dans les autres posts mais les url sont mortes! Si jamais certains peuvent me donner un avis actualisé, démos sons videos ou autres j'suis preneur

merci
Afficher le premier post
11
Vibe j'ai vu sur ta fiche,ton Studio :8O: :aime: :aime: :oo:
Sinon pour l'édition de la mono le manque de potard n'est pas un réel problème,
ils sont sans fin, tu as une édition sur 7 niveaux Synthesis,amplification,filtre,effect,LFO1,LFO2,LFO3.
tu as 6 pistes (Machines internes)+6 Pistes Midi (pour séquencer des Machines externes)
12
Je confirme, un potard une fonction sur la Mono, comme sur la MD en fait.

Hors sujet : Torpedo, ton morceau Creap est sublime à mes oreilles, j'aime moins le reste (1000hz & etc..) mais alors celui la je l'ai écouté plus d'une fois, j'adoore :aime:

13
Merci Vibes :bravo: les autres Morceaux sont 100% Md donc moins de possibilités niveaux mélodies.
14
J'aurais du apeller ce thread démos md mono :mdr:
Bon j'ai peur de rester un peu enfermé dans ce son elektron, en plus vu le prix.. je ne vais pas la prendre cette sfx. Ma md.uw va jouer avec un Roland Sh-09 et un Korg Ms-10 :bravo: sa collera plus à ce que je souhaite faire, plus 'équilibré je pense ; et j'essayerais de me trouver une sfx quand l'argent tombera du ciel :lol:
(sa aura permis d'échanger quelques sons :]
15
J'avoue avoir moi aussi été sceptique a l'ecoute des demos plutot orientees IDM de la mono... mais c'est en fait apres l'ecoute de cet artiste du forum elektron qui a fini par me faire change d'avis, le mec compose tout ces morceaux qu'avec la MDUW+SFX60 :

http://www.juno6.de/download/download.htm


j'ai donc fini par faire l'acquisition d'une mono pour complementer ma mduw et croyez moi c'est un duo imparable!! je produit egalement de la minimale et ce combo tue, le sequenceur est bcps plus etendu que sur la MD, avec des fonctions genial comme les 6 arpeggios independants et programmables, 3 LFO par pistes...etc

le son est propre, mais pas forcement froid.. de tres bonnes nappes et ambiances sonores peuvent en sortir, mais c'est surtout la precision chirurgicale du controle sonore qui en font un outil puissant et subtil a la fois, tout en restant hypra simple d'utilisation et donc creatif musicalement.

j'ai egalement pecho un petit mono analo pour pimenter tout ça (un sh101) et je pense avoir le setup parfait, intuitif,et compact ! :P: