Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60
Photos
1/142
Elektron Monomachine SFX60

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Imiter une tb303

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 825 vues
  • 5 followers
1 Imiter une tb303
Est-il possible d'imiter une tb303 avec cette machine façon analords ?
http://www.boomkat.com/jukebox/jbFramed02.cfm?tracks=14378:16208&type=music
2
Ou ça va + loin ?
3
Faire des trucs de ouf en triturant à mort chaque pas c'est faisable.?! j'imagine les possibilités.............
4
Quelqu'un à tenté l'expérience ?
5
Personne ?
6
Y a un tuto ICI qui explique les bases de la TB

https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C1352.html

OSC-> Dent de scie ou carré
FILTRE-> Passe bas resonant
ENV-> de type DR (decay release) pilotant a la fois l'amplitude et la fréquence de coupure du filtre
7
Merci choc... c'est tout simple une tb303, basique... alors ça veut dire qu'il est aisé de reproduire des sons type tb303 sur la sfx60 ou je me plante ?!
8
Pour l'oscillo t'aura pas de soucis, y a forcement du dent de scie et du carré

Pour le filtre, c'est deja plus tendu, en fait la TB est une becane analogique, son filtre est bien particulier, toutefois tu peux l'approximer par un filtre passe bas resonant simple.

Pour l'enveloppe faut tatonner, il te faut juste que cette enveloppe soit de type DR (decroissante exponentielle en gros) et qu'elle pilote a la fois l'amplitude et la frequence de coupure du filtre

Une des sonorités bien typique de la TB s'obtient en boostant bien la resonance du filtre, avec l'enveloppe sur la frequence de coupure du filtre, ca sonne tres TB
9
Encore merci choc... En + c toi qui l'a écrit ce tuto? excellent :clin:
10
Quel homme de choc !!! :mdr:
tu peux largement avoir les sonorités de l'exemple avec la sfx, t'auras par contre absolument pas le même "grain".