Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60
Photos
1/142
Elektron Monomachine SFX60

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet C est la sfx60 la "groovebox"?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
1 C est la sfx60 la "groovebox"?
Salut
merci de votre indulgence par avance

si j ai bien compris la sfx60 est une boite a rythme+synthé(s)+module d effet+sequenceur/pads donc un genre de "groovebox" nouvelle generation avec laquelle on peut faire un morceau entier assez intuitivement et dont les sons peuvent etre le fruit de nos recherches sonores?

alors que la machine drum est juste "une boite a rythme" ou un "synthé dedié aux rythmes" et la user wave la meme chose que la machine drum mais avec un sampler en plus?

et il ya la machine drum+sampler mais avec un clavier piano qui elle s appelle monomachine


est ce que c est bien ca?

merci ca fait longtemps que j hesitais a vous demander ca
2
Hello.
ce que je peux te dire c'est que c'est très bien pensé comme pétoire.
et en effet la sfx 60 dispose d'un "kit" rythmique même si c'est + tôt ici une machine dans la machine comme les autres sonorités que tu peux charger sur chaque piste. mais pour ma part le kick n'est pas facile à utiliser. et je préfère utiliser la mono comme gros synthé bien numérique avec du gros son.
les réglages son top a faire c'est très jouable. pour du live c'est bien étudié et je trouve qu'elle apporte du dynamisme a mon " jeux ".
les potards sont sans fin et ont 2 positions . ils captent directe la valeur du réglage et cela évite des sauts de valeurs brutales, voilàce que je peux en dire rapidement mais je pourrais en parler + et même très longuement car je la trouve très sympa et en triturant bien les sons tu peux en sortir des sons d'enfer qui déchirent.
en clair petite mais costaude .
ça fait 4 mois que je l'ai el manuel is in english. mais sans dico avec un english pas top ( 2 de moyenne :mdr: ) et quelques connaissances sur d'autres bécannes korg notamment. ben ça le fait. si + de question hésite pas . si je peux répondre.
j'essaierai bien aussi de mijoter des trucs sur machinedrum ça à l'air d'avoiner dur également mais bon $$$$$$$$$$$$ pas donné tout ça.
gros coups de coeur pour elektron en tout cas de ma part niveau son et conception.
hulla up patatruc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
Oui je pense que c est la sfx60 qui me conviendrait
bon, reste a trouver l argent :8)
4
Hulla . c'est encore moi. :mdr:
:bravo:
a mon humble avis si tu peux en trouver une neuve. ou une bonne occase hésite pas c'est du son exclusif que l'on a pas trop l'hab d'entendre. et en live ou studio ça le fait .
de +elle dispose de 6 pistes midi en + des pistes audio .
si t'a un expandeur a lui coller. tu peux définir 4 potards pour control + program change. +vélocité je crois de tête.
chaque pas , note est éditable. par les potards ( piste audio).
etc etc ............
ils vont m'embaucher chez elektron je suis sur, enfin un vrai boulot.
:oo: demonstrateur ou commercial chez elektron :mdr: .
bon je rentre mon cerveau dans ma cavité et je reste sérieux .
salut a +.