Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60
Photos
1/142
Elektron Monomachine SFX60

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Gestion de Program Change sur un synthé externe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 2 followers
1 Gestion de Program Change sur un synthé externe
Bonjour,

je séquence un Pulse 2 via une MonoMachine.
Je voudrais rentrer en mémoire dans ma séquence le N° de program du son choisi sur le Pulse.
Pas de problème pour la Bank 1 (128 premiers programmes), par contre pour choisir les 4 autres banques de 128 sons, je ne sais pas comment faire.

J'ai passé en revue les 128 CC autorisés sur la MM, mais aucun d'entre eux ne permet cela.

Est-ce possible et dans ce cas, comment procéder(sysex...)?

Merci de me dire si vous êtes vous aussi limité à la première banque et ses 128 sons de n'importe quel synthé externe.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2

"Program Change

These are MIDI messages that switch sound programs.

Program numbers 1 through 128 can be changed via

program change messages."

En effet,seule la première banque semble accessible via prog change,aucun cc pour changer de banque,hallucinant!

par ex sur ma vieille AN200,deux cc permettent la sélection d'une des 4 banques...

 

3
De tous mes synthés, seul le Juno 106 n'a pas plus de 128 sons; à croire que sur ce point-là les concepteurs de la MM n'ont pas été informés des développements dans le domaine des mémoires au delà des années 80. :eek2:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4

Tu fais erreur, la MM n'est pas en cause c'est ton pulse qui n'est pas prévu pour des changements de banque via cc ou autres...

 

par ex avec ma MD,avec deux cc et un pgc sur une piste midi je rappelle 4 X 128 patterns (ou presets du synthé suivant comme on voit le truc!) et dans l'absolu la MM permettrai la même chose...

5
Je vois ce que tu veux dire.
Peut-être est-ce un cc précis auquel il faut que définisse une valeur pour le N° de banque, mais ce cc je ne le trouve pas dans les infos sur le Pulse 2.
Tu as raison, direction le forum le Pulse 2...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.