4.5/5
  • olniourkolniourk

mouai...

Elektron Analog Rytm MKIIPublié le 31/01/19 à 14:04
    je vais pas entrer dans les détails de construction de la machine (cf test redaction) juste pour dire que celle ci est robuste et bien finie, ergonomie simple et efficace.
    la prise en main se fait assez rapidement (en regardant quelques tutos tres bien fait sur youtube avant de la recevoir en 2 jours on comprend quand meme tres bien le fonctionnement)

le vrai plus de cette becane c'est tout le coté sequencer, l'option "fill", les "trig conditions", les option scene et FX c'est vraiment super bien pensé, super pratique pour le jeu live, ca permet en gros de s'emanciper du coté répétitif d'une BAR classique et ca donne beaucoup de fraicheur a cette machine, elle est agréable a jouer et c'est ce que je regretterai du fait de l'avoir renvoyée.

le vrai point noir (et bon moi ca a été rédhibitoire surtout pour son prix) c'est le coté super limité de l'edition de la synthese. en gros au max on trouvera finalement que tres peu de paramètres (8 potards au mieux et pour certains sons on descend a 3 editions possible... ouch) pour tranformer les sons percussifs, une seule lfo... donc certains sons (kick, clap...) sont tres cool, et puis certains autres (toms, rimshot...) ca fait vraiment cheap, parfois c'en est presque drole... cette pauvreté d'edition sonore fait qu'en fait on se retrouve avec des sons qui sont difficilement modifiable et donc on tourne un peu toujours autour des memes, d'ailleurs quand on ecoute les démos ou performances sur youtube on sent bien que personne s'eloigne trop des sons d'usines.
    donc on me dira oui mais on peu ajouter des samples aussi, ok mais une ou deux pages supplémentaire d'edition afin de pouvoir faire un vrai travail d'edition de synthese pour ce prix là ca aurait pu etre bien.

les effets sonnent un peu froids... j'ai pas été convaincu meme si j'ai vraiment été bluffé par le sequenceur.