Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Deux autres MKII chez Elektron

  • 198 réponses
  • 63 participants
  • 24 245 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la news : Deux autres MKII chez Elektron
Après l’Octatrack la semaine dernière, Elektron annonce aujourd’hui que ses Analog Rytm et Analog Four vont passer en v2 à la rentrée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Peut etre qu'au delà de l'ergonomie ils veulent aussi "assoir" un coté statutaire à leurs becannes qui restent cheres. Je regardais l'A4 et me suis rappellé que le prix n'est pas si eloigné d'un arturia matrixbrute, je ne compare pas les synthés en soit mais quand on deballe l'arturia à 2000 balles le coté classe et imposant fait legerement digerer le prix, c'est un beau bébé.
Thom'
102
Citation de dekalboy :

meme taille et le coté incliné .... et tout et tout ... moi je dis ils ont pompé grave les gars d'elektron :langue:

Ce sont des shadocks ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

103
Citation de choquette :

Quitte à faire un nouveau design , changer d' écran et à rajouter de nouveaux boutons/potards... ils auraient carrément pu mettre un écran quatre fois plus grand (de la taille d'un smartphone voire mini-tablette à l' horizontale ) et surtout carrément doubler le nombre de potards /boutons

Et vendre la machine beaucoup plus cher.
Le coût du matériel, le temps de développement, l'industrialisation de la chose auraient fait exploser le prix.
AKAI fait partie d'un grand groupe et a plus de moyens.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

104

J'ai souvent vu passer ici ( et ailleurs ) l' argument comme quoi l'on trouve bien ce genre de "beaux" écrans sur des téléphones à 40€ ou des petites tablettes à 50€ , et que achetés en quantité industrielle ils reviendraient aussi cher , voire moins , selon les quantités en question ( tout est question de quantités d' écran fabriquées ) que leurs anciens mini- écrans , et donc à priori de leurs nouveaux écrans ( qui ont  l' air ,  à vue de nez , une fois et demie plus grand )  ; ce sont des écrans peu courants donc fabriqués en petite série : donc très cher , comparés au tout venant fabriqué en dizaine de millions d' exemplaires .

De toutes façons il me semble avoir vu des prix de l' ordre de 2 ou 3 € pour de petits écrans OLED ( ( OLED ou pas  je n' y connais rien du tout : j' ai toujours mon vieux Nokia monochrome, et un écran de PC à tube cathodique icon_cool.gif )

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 04:28:35 ]

105

On connait la musique icon_lol.gif ces constructeurs nous l'a font plus depuis un bail on commence a connaitre leurs ficelles a 2 balles, mais quand on est fan d'une marque on est amoureux et l'amour rend aveugle icon_mrgreen.gificon_aime.gifpeck.gif

106
Citation de Funkix :
On connait la musique ces constructeurs nous l'a font plus depuis un bail on commence a connaitre leurs ficelles a 2 balles, mais quand on est fan d'une marque on est amoureux et l'amour rend aveugle


L'elektron fan boy totalement assumé LOL :bravo:
107
Citation de choquette :
J'ai souvent vu passer ici ( et ailleurs ) l' argument comme quoi l'on trouve bien ce genre de "beaux" écrans sur des téléphones à 40€ ou des petites tablettes à 50€ , et que achetés en quantité industrielle ils reviendraient aussi cher , voire moins , selon les quantités en question

Ce n'est pas qu'une question de prix de revient.
Je n'ai aucun insight sur comment Elektron organise son business, mais d'un point de vue design, choisir un écran couleur pose pas mal de contraintes:
  • Disponibilité long terme du modèle choisi
  • Lead time lors d'une commande (on ne stocke pas de quoi fabriquer 10000 machines si on produit des batch de 500)
  • on doit maintenant développer un driver et une librairie graphique pour ce nouvel écran: r&d, salaires, temps de dev, etc...
  • contraintes mémoire et I/O supplémentaires qui peuvent amener à spécifier un autre processeur
  • contraintes supplémentaires pour le design du PCB

Ce n'est pas exhaustif, mais si la compagnie emploie déjà une technologie qu'elle maîtrise et qu'il suffirait d'améliorer ce qui existe déjà, c'est un choix rationnel.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

108
C'est exactement ce que j'allais repondre. En particulier sur le point:
"[*]on doit maintenant développer un driver et une librairie graphique pour ce nouvel écran: r&d, salaires, temps de dev, etc..."[newline]
C'est pour ca que l'OS sur la derniere MPC Live n'est pas un developpement Akai mais un OS standard (donc bel ecran tactile, avec proc ARM derriere etc...).

Pour ceux qui ne le saurait pas, dans le developpements d'un telephone avec "un bel ecran", il faut moins de designers (conception des circuits integres + PCB) que de softeux.


Citation de aaB :
Citation de choquette :
J'ai souvent vu passer ici ( et ailleurs ) l' argument comme quoi l'on trouve bien ce genre de "beaux" écrans sur des téléphones à 40€ ou des petites tablettes à 50€ , et que achetés en quantité industrielle ils reviendraient aussi cher , voire moins , selon les quantités en question

Ce n'est pas qu'une question de prix de revient.
Je n'ai aucun insight sur comment Elektron organise son business, mais d'un point de vue design, choisir un écran couleur pose pas mal de contraintes:
  • Disponibilité long terme du modèle choisi
  • Lead time lors d'une commande (on ne stocke pas de quoi fabriquer 10000 machines si on produit des batch de 500)
  • on doit maintenant développer un driver et une librairie graphique pour ce nouvel écran: r&d, salaires, temps de dev, etc...
  • contraintes mémoire et I/O supplémentaires qui peuvent amener à spécifier un autre processeur
  • contraintes supplémentaires pour le design du PCB

Ce n'est pas exhaustif, mais si la compagnie emploie déjà une technologie qu'elle maîtrise et qu'il suffirait d'améliorer ce qui existe déjà, c'est un choix rationnel.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

109
C'est hallucinant comme certains partent loiiiiiiiiiiinnn !!!!!! icon_facepalm.gif :bravo:
110
Du tout, c'est juste que l'argument ecran etc... est un argument qu'on rencontre dans plein de thread. Plein de gens ont l'impression que certaines compagnies "se foutent du monde" en utilisant des composants "dates/anciens" alors que pour a peine plus etc....
C'est bien de clarifier que ca n'est pas le cas (ou rarement le cas) et que c'est un a priori tres tres loin de la realite.


Citation de matoskirenfou :
C'est hallucinant comme certains partent loiiiiiiiiiiinnn !!!!!! icon_facepalm.gif :bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"