Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Deux autres MKII chez Elektron

  • 198 réponses
  • 63 participants
  • 24 204 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la news : Deux autres MKII chez Elektron
Après l’Octatrack la semaine dernière, Elektron annonce aujourd’hui que ses Analog Rytm et Analog Four vont passer en v2 à la rentrée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
"Stupide" peut être pas jusque la , c'est vrai que c'est quand même une somme à sortir des qu'on passe la barre des 1000 euros et à part quelques rares exeptions comme le Pulse 2 ou le Bass station 2 etc , le moindre produit estampillé " analo " de nos jours ça douille direct..
J'aurais plutôt envie de dire que d'avoir la passion des instruments de musique électronique c'est un peu le Apple des passions ;)
162
tu rigoles ou quoi, les instruments electroniques comparés aux instruments traditionnels ça ne coute vraiment pas grand chose. Une bonne guitare ça va chercher dans les trois mille, un piano pro ça monte dans les 20 mille et ça peut aller bien au delà, une marimba faut compter 50 mille au bas mots, un orgue je sais pas le prix mais ça doit chercher bien au delà.....mais le moindre instrument de concert genre clarinette ou saxo qui sont des instruments pas mal répandu ça va très vite dans les 3mille. Un synthé à 3000 c'est déjà du haut de gamme même si ça peut monter plus haut ça coutera toujours moins cher qu'un instrument de luthier....
163
Oui Oui mais la déjà tu compares des choses qui ne sont pas comparable car si tu pars dans ce sens on peut aussi se dire qu'un seul gros modulaire peut atteindre plusieurs milliers d'euros , moi je parle surtout de cette passion en général , pas du prix d'un seul instrument et il y a un truc à prendre en compte avec la musique électronique , c'est qu'on en veut toujours toujours plus.
Le musicien qui joue d'un instrument et qui a trouvé celui qui lui convient vraiment sera satisfait et tranquille pendant un moment ,les gars accros à la synthèse c'est un tout autre délire...
164
Citation de Blitzed :

Le musicien qui joue d'un instrument et qui a trouvé celui qui lui convient vraiment sera satisfait et tranquille pendant un moment ,les gars accros à la synthèse c'est un tout autre délire...

Va dire ca aux gratteux et les pedales d'effets et ampli :-D:-D:-D. Sans compter que quand on prefere les strat, c'est quand meme bien d'avoir dans son arsenal une les paul, une tele etc... Sans oublier l'acoustique :-). Ah oui et j'oubliais les micro (SH4 ou SH1 ? Bill lawrence ? Van zandt ou micro fender ?).
En fait, meme avec les instru (acoustiques ou pas), tu peux avoir la meme chose, car les instruments acoustiques ne sonnent pas tous pareil (plusieurs types de piano par exemple).
Ca n'est pas QUE la musique electronique. C'est vrai pour toutes les passions et/ou la personnalite de chacun ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 22:43:23 ]

165
Citation de yomanfree :
Va dire ca aux gratteux et les pedales d'effets et ampli :-D:-D:-D. Sans compter que quand on prefere les strat, c'est quand meme bien d'avoir dans son arsenal une les paul, une tele etc... Sans oublier l'acoustique :-). Ah oui et j'oubliais les micro (SH4 ou SH1 ? Bill lawrence ? Van zandt ou micro fender ?)


Oui je suis sur que ça coute aussi très cher mais je sais pas..j'ai quand même du mal à me dire que même un mur de guitares de luxe et tout le matos qui va avec pourrait couter aussi cher qu'un studio rempli de machines , modulaires etc etc ( comme celui de Junkie XL par exemple ). Je peux aussi me planter , je connais pas le prix des instruments mais c'est mon impression en tout cas ;)


166
mon frère qui est prof de guitre a chez lui une dizainne de guitare plus 2 ou 3 basses plus une batterie electronique plus les pédales plus les amplis plus un synthé et pis une electribe pasque c'est rigolo plus les micros l'ordi la carte son les enceintes de monitoring..;etc ça vaut largement son modulaire je crois......
167
Je n'ai jamais pensé pognon en faisant cette comparaison..... icon_facepalm.gif :bravo:
168
La prochaine fois que tu vois slash des guns'n roses avec sa les paul 59, regarde la bien : elle vaut approx dans le 1/2 million de dollars. Et ca n'est pas parceque c'est la gratte de slash. C'est le prix des les pauls de 59 ;-).
Plus serieusement, les guitaristes peuvent depenser des fortunes car le son des differentes guitares, ampli, pedales, changent drastiquement suivant la config. Juste le ticket d'entree pour avoir du matos de qualite: une bonne gratte et un bon ampli c'est entre 2 et 3000e. Si tu veux une bonne acoustique 1500e de plus. Un pedale board: 1000e de plus (voir x2). La t'es deja a 6000e: ne t'imagine pas que ca s'arretera la ;-).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 00:17:53 ]

169
Faire de la musique coûte moins cher aujourd'hui malgrés tout
Un plug in ne coûte pas le prix d'un rack
( pour bcp ça joue au delà du débat qualitatif )
Et cest sympa de jouer mais il fallait en plus penser à rajouter le mix et le mastering à l'époque dans des studio pro qui coûtait un bras

Donc rajoutons à la liste effets en tous genre table de mix enceintes et acoustique de pièce pour les puristes et ce pour tous types de sicos




[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 00:49:11 ]

170
Ouaip je suis bien d'accord avec ca. Beaucoup de choses ce sont democratises aujourd'hui et avec aussi des sommes raisonnable on peut faire bien des choses. C'est une tres bonne chose a la condition de ne pas tomber dans le consumerisme.

Citation de fhylter :
Faire de la musique coûte moins cher aujourd'hui malgrés tout
Un plug in ne coûte pas le prix d'un rack
( pour bcp ça joue au delà du débat qualitatif )
Et cest sympa de jouer mais il fallait en plus penser à rajouter le mix et le mastering à l'époque dans des studio pro qui coûtait un bras

Donc rajoutons à la liste effets en tous genre table de mix enceintes et acoustique de pièce pour les puristes et ce pour tous types de sicos




"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"