Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Deux autres MKII chez Elektron

  • 198 réponses
  • 63 participants
  • 24 217 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la news : Deux autres MKII chez Elektron
Après l’Octatrack la semaine dernière, Elektron annonce aujourd’hui que ses Analog Rytm et Analog Four vont passer en v2 à la rentrée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Clair. Lorsque l'on achète du matos c'est pour ce qu'il sait faire en l'état. J'ai trop espéré des pseudos maj pour l'avoir regretté ensuite.
192
Ce que tu dis ipm est parfaitement vrai.
Cependant il est toujours interessant de regarder la communication d'une compagnie et sa capacite a tenir ses promesses. C'est je crois un facteur a prendre en compte a partir d'un certain prix en tout cas.
Je suis tres en ligne avec le(s) post(s) de Geronimo33.
l'AR est une machine excellente. Cependant Elektron n'a pour l'instant pas tenu ses promesses en particulier le transfer de samples. C'est la raison pour laquelle je n'acheterais plus leurs nouvelles machines tant que ces promesses ne sont pas tenues (pour etre franc, je n'ai pas trop de raison non plus d'en acheter, l'A4/AR mkI me suffisent).
Si ce qu'ecrit Geronimo s'avere exact et arrive concretement/reellement ("le transfert de sample, l' Overbridge 2.0 et les nouvelles du software seront fonctionnelles pour les versions mk1 comme Mk2. La seule différence à ce niveau, c' est qu apparement l' overbridge restera gratuit pour les possesseurs de Mk1."), a ce moment Elektron aura tenu ses promesses.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

193
elektron ne tient pas ses delais mais tient globalement ses promesses (overbridge, cond trigs sur l'OT...) je trouve....mais alors vraiment pas les delais lol
Thom'
194
disont aussi qu'on devient exigeant avec eux, ils devraient refaire comme avant: ne rien promettre et nous offrir de belles surprises:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

195

Citation de : Ho'Dog

disont aussi qu'on devient exigeant avec eux, ils devraient refaire comme avant: ne rien promettre et nous offrir de belles surprises:-D

 exactement, mais les développements futurs sont aussi des arguments 'commerciaux' pour vendre plus ;(

196
Oui alors la .... Je suis beaucoup plus mitige.
Par exemple: Quand on a acheter l'A4, -sans le dire- Elektron avait mis l'electronique necessaire pour faire de l'audio over USB. Ca veut dire qu'ils vendent une machine a un certain prix (incluant tout le hardware) et apres se donne le droit de faire -ou non- les developpements pour exploiter le hardware.
Du coup ils n'ont rien verifie sur la fonctionnalite du hardware pour l'audio over usb.
Apres coup ils decident de se lancer dans le developpement avec grandes annonces etc... pas de chance, ils se sont vautrer dans l'implementation du hardware, et sont oblige de retrograder l'USB2 en USB1 et perdre des channels audio (handicapant d'ailleur sur l'AR).
Et vlan on te sort le pseudo miracle, l'overhub, qui ne resoud rien mais qu'on te vend cher (avec un sourcing de chipset existant).

Si on resume: on te vend quelque chose sans te le dire, car on n'est pas sur de lancer le developpement. On lance le developpement a grandes annonces, mais on n'a rien verifier. Bug hardware. Trop tard. Tient prend l'overhub. Zut sert a rien non plus (et ne marche pas chez certain).

Alors apres certain se diront que c'est mieux d'avoir l'OB plutot que rien. C'est aussi vrai.
Mais c'est quand meme peu glorieux cote gestion et marketting tout ca, entre masquage d'info au debut, annonces dantestes, enorme delay, bug en tres grands nombres etc...

Encore une fois: les machines elektron sont tres biens. Mais j'apprecie assez peu en ce moment ce qu'est devenu la compagnie en elle meme. C'est pour ca que je suis passe en mode observation.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

197

quand une société devient trop 'grosse', le CEO et actionnaires voient le pognon...

on annonce des choses des évolutions que les clients attendent et qui sont en attente aussi ;)

et le client se dit qu'il investi plus de 1500 roro dans une elektron mais elle va évoluer... donc un bon investissement

pour ma part , j'ai jamais réussi à faire touner le overbridge avec tous les canaux de AR et A4 dans  Live 9

pourtant j'ai du très bon mathos informatique

alors j'y crois plus trop à tous ces trucs (HW connecté via USB au PC pour du flux audio (plusieurs canaux) )

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 15:30:47 ]

198
199