Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Deux autres MKII chez Elektron

  • 198 réponses
  • 63 participants
  • 24 207 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la news : Deux autres MKII chez Elektron
Après l’Octatrack la semaine dernière, Elektron annonce aujourd’hui que ses Analog Rytm et Analog Four vont passer en v2 à la rentrée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Tout ce que j'espère c'est que la possibilité de sampling de l'AR MkII sera porté sur la MkI.


Ce ne seras surement pas le cas vu que la MKII sera pourvue d'entrée pour le sampling ...

 

 

 

22
Autant sur la rytm ca reste anodin l évolution,autant que sur l a4 c est plus intéressant. Je me tatais a vendre l ak pour le remplacer par le a4 pour la place.
Je doute qu il sorte un ak mk2 .
Bon a quand l ah mk2 et le digitakt mk2

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

23
Si Styleflip poursuit la série, vous pourrez modifier à moindre coût et sans la sérigraphie, les mk2, que je trouve pas mal en 3D, je pense quelles seront mieux en vrai!!

https://www.styleflip.com/elektron-skins-custom-sticker-covers
24
La faculté de sampler c'est pas anodin sur l'AR, hein...
Au-delà du look qui ne m'excite pas trop (mais bon c'est perso), je me questionne sur la matière du fond de caisse (sans contrepèterie). Les formes arrondies sur la partie inférieure me font dire que ce n'est peut-être pas tout en métal...
25
Moi je les trouve superbe en grise. Toujours du noir ça devient lassant.
Mais à la limite je m'en fout un peu c'est très secondaire, ce qui m'intéresse surtout c'est les nouveautés de l'AR qui la rendent très désirable. Fort possible qu'elle soit sous mon sapin cette année.

Beaucoup reprocher à l'octatrack mk2 de n'avoir qu'une mise à jour cosmétique, là on a enfin droit à quelques vrai améliorations et certain regrette que du coup elles ne seront peut être pas rétrocompatible. Difficile de contenter tout le monde.

26
ils en ont sous le pied chez elektron :bravo:

Beat Thang 4 Life

27
Citation de G-Nova :
Citation :
Tout ce que j'espère c'est que la possibilité de sampling de l'AR MkII sera porté sur la MkI.


Ce ne seras surement pas le cas vu que la MKII sera pourvue d'entrée pour le sampling ...


La MkI à des entrées aussi, mais c'est vrai que je m'en suis jamais servi :)

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

28
Punaise voilà qui me fait un peu râler car j'ai une a4 "mkI" récente... bien vu l'aspect incliné, les sorties audio, l'accès à l'overbridge v2 etc.

Ce qui me fait dire que là c'est quand même un coup à la Apple. On sort un modèle amélioré un peu plus cher et c'est parti pour le GAS... :furieux:

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 19:14:33 ]

29
C'est pas mal.

J'avais un peu de mal avec le business model d'Elektron ces derniers temps, mais après réflexion, c'est assez malin.

Pourquoi ?

Ils changent ce qu'on leur reprochait depuis longtemps : la taille, la lisibilité, etc. Ils donnent une "vraie" interface. Je mets des guillemets parce que moi bon, ça ne me dérangeait pas (bien au contraire).
Pour moi, ils tentent de toucher un public bien plus large (feraient-ils de l'oeil à la MPCX ?).
Avec un truc moins centré "connaisseurs", ils voient plus grand.

Après bon, le vieux con en moi me dit que c'était mieux avant ahah. Mais force est de constater qu'ils ont écouté leurs utilisateurs sur les sorties séparées, et d'autres trucs. Finalement, l'esthétique change, ça choque, et puis on s'y fera (souvenez-vous de l'Octatrack-bashing à sa sortie, parce que personne n'y comprenait rien... Et maintenant c'est un synthé légendaire, ou pas loin).

Ce n'est pas stupide, et de toute manière, ils savent que leurs utilisateurs sont des grognons : je suis le premier à gueuler quand j'ai pas "ce paramètre précis", alors que les machines sont super ahah.
Bref, tout ça pour dire que c'est loin d'être stupide. Et que le nouveau design n'est pas spécifiquement laid : il est clair, net, précis (de toute façon le noir ça fait toujours plus classe, hé ;)).

Mon seul regret : qu'Elektron ne revienne pas à ses premiers amours numériques (oui, c'est à toi que je parle, potentielle Monomachine MKIII... :-p).

Par contre, le seul truc vraiment chiant, c'est les limitations de l'Overbridge gratuit. Moi j'en ai rien à foutre, j'achète Elektron pour le live, mais bon... Je peux comprendre.
30

100euros l'everbridge premium... ca fait mal quand meme pour qqchose qui aurait pu etre intégré avec ces nouvelles versions