Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : One step beyond !

  • 160 réponses
  • 43 participants
  • 20 810 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur le test : One step beyond !
One step beyond !
L’Analog Rytm MKII entend porter plus haut l’héritage de son aînée sortie en 2014 et copieusement améliorée en 2016. Mission accomplie ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
C'est le rôle de l'importateur de traduire les manuels en français, en plus de faire la communication et assurer le SAV.
152
Citation de synthwalker :
C'est le rôle de l'importateur de traduire les manuels en français, en plus de faire la communication et assurer le SAV.

Ce serai le role d’un importateur dans la mesure ou la société mere le négocierai avec la société importatrice... des revendeurs ca oui il y en a par contre, et certainement des centres agrées pour la réparation... et la encore cela dépend du mandat négocié.


Quant à espérer faire appliquer une loi qui imposerai une traduction, sous peine de sanctions aux fabriquant, cela serai contre productif...
Au pire Elektron n’enverrai plus de ses machines dans l’hexagone, juste parceque une grande majorité de Français ne parle pas autre chose que sa propre langue, du fait des lacunes de l’education nationale..
Privant de ce fait les plus dégourdis ou les plus motivés à utiliser un appareil... conçu et fabriqué en Suède.
Alors se plaindre, pourquoi pas, c’est ce qui nous caractérise, mais je vois pas en quoi Elektron serai à blamer sur ce point...

A croire qu’on est des handicapés ... les manuels complets sont en PDF, en copiant tout le texte dans un traducteur automatique, (il y ameme des tracducteurs de PDF) il en résulterai je pense quelque chose de suffisamment compréhensible pour les plus hermétique à l’Anglais.
En fait c’est meme une excuse ces histoires de traductions, parceque meme quand il y a un manuel, il y a une grosse flemme à lire ... c’est plus facile de regarder une video..
Et sur ce point, et bien il faut la encore compter sur des courageux qui vont passer une journée à monter une video et faire tant bien que mal une demonstration plus ou moins pédagogique d’un materiel convoité .

Je pense quand meme que nous autres Français, avons une certaine culture prononcée pour l’assistanat :mdr:

153
Bah la traduction automatique, c’est comme le correcteur d’orthographe, on constate souvent que ça ne marche pas à tous les coups…
154
D'abord j'ai lu ça:
Citation :
du fait des lacunes de l’education nationale
et mon premier mouvement a été de te demander ce que tu entends par là (note: je suis prof), puis j'ai lu ça:
Citation :
nous autres Français, avons une certaine culture prononcée pour l’assistanat
et j'ai compris.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

155
Citation :
Ce serai le role d’un importateur dans la mesure ou la société mere le négocierai avec la société importatrice...

Non. C'est la loi, c'est tout. Les contrats ne sont pas au dessus de la loi.

Citation :
Quant à espérer faire appliquer une loi qui imposerai une traduction, sous peine de sanctions aux fabriquant, cela serai contre productif...
Au pire Elektron n’enverrai plus de ses machines dans l’hexagone, juste parceque une grande majorité de Français ne parle pas autre chose que sa propre langue, du fait des lacunes de l’education nationale..
Privant de ce fait les plus dégourdis ou les plus motivés à utiliser un appareil... conçu et fabriqué en Suède.

Zone Shengen = libre circulation des marchandises. Cela n'empêcherait aucun français d'acheter son Elektron ailleurs, par exemple en Allemagne. :mrg:

D'ailleurs, si l'importateur ne fait pas son travail d'importateur, il serait plutôt malvenu qu'il se plaigne que les clients passent les frontières.
156
Citation de Sebashi :
Citation de synthwalker :
C'est le rôle de l'importateur de traduire les manuels en français, en plus de faire la communication et assurer le SAV.

Ce serai le role d’un importateur dans la mesure ou la société mere le négocierai avec la société importatrice... des revendeurs ca oui il y en a par contre, et certainement des centres agrées pour la réparation... et la encore cela dépend du mandat négocié.


Quant à espérer faire appliquer une loi qui imposerai une traduction, sous peine de sanctions aux fabriquant, cela serai contre productif...
Au pire Elektron n’enverrai plus de ses machines dans l’hexagone, juste parceque une grande majorité de Français ne parle pas autre chose que sa propre langue, du fait des lacunes de l’education nationale..
Privant de ce fait les plus dégourdis ou les plus motivés à utiliser un appareil... conçu et fabriqué en Suède.
Alors se plaindre, pourquoi pas, c’est ce qui nous caractérise, mais je vois pas en quoi Elektron serai à blamer sur ce point...

A croire qu’on est des handicapés ... les manuels complets sont en PDF, en copiant tout le texte dans un traducteur automatique, (il y ameme des tracducteurs de PDF) il en résulterai je pense quelque chose de suffisamment compréhensible pour les plus hermétique à l’Anglais.
En fait c’est meme une excuse ces histoires de traductions, parceque meme quand il y a un manuel, il y a une grosse flemme à lire ... c’est plus facile de regarder une video..
Et sur ce point, et bien il faut la encore compter sur des courageux qui vont passer une journée à monter une video et faire tant bien que mal une demonstration plus ou moins pédagogique d’un materiel convoité .

Je pense quand meme que nous autres Français, avons une certaine culture prononcée pour l’assistanat :mdr:



Quelle condescendance dans ce message et quelle contradiction. Rappelons que la langue française est parlée par 270 millions de locuteurs et quelle reste la langue de la diplomatie et des jeux olympiques. La langue de Molière fait aussi de très belles chansons à travers le monde !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

157
Citation de Sebashi :
parceque meme quand il y a un manuel, il y a une grosse flemme à lire ... c’est plus facile de regarder une video..


Malheureusement ça touche tous les pays et c'est un mal actuel... le nombre impressionnant de réponses "RTFM" que je peux voir en commentaire sur les post FB ou autres, d'appareils comme Akai par exemple, juste pour ne citer qu'eux...
Et même si c'est un peu agressif de lire ce genre de réponses, parfois c'est vrai qu'on devine tout de suite que la personne n'a même pas dédaigné ne serait-ce que de lire les 3 premières pages après sommaire du manuel d'un appareil qui nécessite de s'intéresser un minimum à son architecture de par sa relative complexité...

Citation de Sebashi :
Et sur ce point, et bien il faut la encore compter sur des courageux qui vont passer une journée à monter une video et faire tant bien que mal une demonstration plus ou moins pédagogique d’un materiel convoité .


Je fais partie de ces "motivés", et oui il est vrai qu'il faut être tout de même courageux pour se lancer dans l'aventure.
Les vidéos prennent un temps de folie entre la rédaction d'un script cohérent, le tournage, le montage, les rectifs, la conversion et l'upload (surtout quand ton pc est un simple EliteBook pas prévu pour ça, ça coute aussi cher de faire des vidéos que de la musique :clin:).
Rien que ma 1ère vidéo sur le Pulsar m'a pris 3 semaines à quasi temps plein pour 1h30 de vidéo au final...
Je ne sais pas si Synthwalker s'occupe de tout lui-même, mais je pense qu'il confirmera qu'en effet, c'est du taf !

Bon après, si on fait ça c'est qu'on aime bien aussi hein :clin: On a envie d'aider les gens à se décider avant acquisition ou à découvrir certains aspects qu'ils ne connaissaient pas...
D'ailleurs, nous les Frooonçais, on n'est pas les seuls à faire des reviews/tutos/démos, toute la planète s'y est mise depuis 2 ans avec une cadence qui s'accélère exponentiellement :mrg:

Je mets le lien de ma chaine pour les curieux, j'y parle justement de l'AR depuis 3 épisodes, c'est de la vulgarisation et je préfère avertir que ça n'apportera sûrement pas grand chose à ceux qui maitrisent déjà la bestiole...
C'est surtout dédié à ceux qui lisent partout que c'est un appareil pas facile à appréhender (c'est tout relatif, c'est sûr qu'en comparaison d'une Drumbrute...) :clin:

https://www.youtube.com/channel/UCcKziQKMmQX-bpvkh_XohdA/videos
158
Je confirme, les vidéos c'est très long quand on fait tout tout seul, mais on s'améliore à chaque fois. Surtout éviter de faire trop long en vidéo, tenir compte des stats, de la durée moyenne de visionnage. Bravo pour ton initiative et longue vie à ta chaine YouTube !
159
En plus il faut lire et comprendre le manuel avant de faire une vidéo ! Enfin, c'est mieux si on veut être crédible. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

160
Il faudrait supprimer le point faible "Abandon du format rackable" dans le test.
l'A4 et l'AR sont rackables (5U). Elektron vend les ailettes de rack séparément.
Cordialement