Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1736
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet AR et Bass Line

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 7 085 vues
  • 16 followers
1 AR et Bass Line
Quelles sont les possibilités de l'AR pour faire des lignes de Basse ?
Samples ou synthèse ?

merci.
Afficher le premier post
51
plastic bd il doit y avoir personne qui l'utilise pour faire des kicks, tout le monde en fait des basses ou des FX :D
52
oui
même les gars de chez elektron lors de la présentation de la mise jour 1.3, ils l'utilisaient comme sont synth Engine ce bd plastic ;)
elle est pas mal je trouve cette vidéo et il y a un son de basse à 2.32 et quelques sons plus exotiques aussi :bave:



Pour ma part, je vois ça ne premier comme un outil qui peut dépanner, voir donner une direction en jouant avec les autres moteurs de la rytm sans interruption du workflow quitte à améliorer la basse par la suite avec du matos qui j'estime plus dédié basse.. mais ça dépend du contexte parfois les sons de la rytm sont tellement uniques que ça le fait direct

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 14:40:22 ]

53
Comment sont réglés les notes en mode chromatic sur les 12 pads ? Faut il régler le tune à l'oreille sur le premier pad (par exemple un Do) et les autres suivent en demi tons pour avoir toutes les notes. merci.
54
Oui c'est ça, je fais avec un tuner de guitare pour caler une note et ensuite progresser par demi-tons.

Par contre le tracking n'est pas parfait sur tous les engines analogiques, ils ne sont pas tous calés exactement sur un demi-ton, des fois c'est plus des fois c'est moins et des fois c'est n'importe quoi. Pour les samples ça suit bien.
55
Ah merde c'est pas pile poile ? Ca veut dire qu'il faut vérifier/accorder chaque pad...
56
Citation :
Par contre le tracking n'est pas parfait sur tous les engines analogiques, ils ne sont pas tous calés exactement sur un demi-ton, des fois c'est plus des fois c'est moins et des fois c'est n'importe quoi. Pour les samples ça suit bien.
Citation de wire2 :
Ah merde c'est pas pile poile ? Ca veut dire qu'il faut vérifier/accorder chaque pad...

Ben les gars, sur la mienne toutes les machines sont bien tunées sur plusieurs octaves pour faire des lignes de basse ou autre ( plutot le BD Sharp pour ma part et même les cowbell pour faire des sons detunés ).
Par contre il y a une mise à jour de l' OS et il vaut effectuer une calibration.
Téléchargez le derniers OS, avec il y a un fichier avec tout l' historique des mise à jour et ce qu'elles apportent.
Il me semble avoir lu qu' il y avait des bugs de tuning sur la toute première version de l' OS 1.30 et les AR qui n avaient jamais étés calibrées ou un truc comme ça.
Le problème est résolu depuis un bail je crois ;)
57
J'ai du faire une manip sans faire gaffe j'ai désactivé le mode chromatic sur le Bass Tom (sur les autres pads le mode marche toujours), en fait même activé j'ai toujours le même son/note, bizarre, même en éteignant l'AR ca revient pas...Si vous avez une idée.
58
Ah c'est bon désactivé sans faire gaffe dans sound settings/chromatic...(merci elektronauts)
59
Il y a des ressources sur elektronauts (génial ce site) : Definitive Tuning Table for AR ici https://www.elektronauts.com/t/definitive-tuning-table-for-analog-rytm/36828?u=william_wild
60
Super sujet, merci à tout les contributeurs !

Je le relance pour actualiser avec l’apparition du Dual Vco, nouvelle machine dédié au synth (et non drum). Je possède l’AR depuis peu, du coup j’aimerais vos avis sur cette nouvelle machine et son potentiel vs un monosynth dédié.