Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1734
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Overbridge 2 sur Catalina

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 660 vues
  • 4 followers
1 Overbridge 2 sur Catalina
Salut,

J'ai passé quelques heures à m'em....à installer Overbridge 2 sur Catalina, alors pour vous faire gagner du temps, je mets ici comment j'ai fini par y arriver, c'est tout con. Je vais commencer par vous expliquer le problème que j'ai eu.

Ben le problème, il est simple: tout s'est installé nickel (aucun message d'erreur), sauf que mon Analog Rytm Mk1 n'était pas reconnue. Après avoir soupçonné le câble USB, je me suis aperçu que le problème n'était pas là.

Rappel de quelques fondamentaux:
- installez le dernier OS. A date, c'est le 1.50A (pas le 1.50).
- pour que la bécane fonctionne via overbridge, il faut mettre l'USB en mode Overbridge (Menu Global / System / USB Config).
- si vous utilisez l'Overbridge dans un logiciel hôte (Logic, Cubase, etc...), sélectionnez "analog rytm" comme carte son.

Ce dernier point est impossible si l'overbridge ne fonctionne pas.

Donc j'ai fait tout cela, et Analog Rytm pas reconnue dans Overbridge. OK.

Le problème est qu'il faut autoriser le pilote dans Catalina. Ok, c'est pas nouveau depuis Mavericks, c'est une nouvelle procédure de sécurité, SAUF qu'à aucun moment l'installeur ne te le demande, et aucun pop-up ne se manifeste. Et comme Elektron ne fournit aucun mode op pour installer, ben c'est la misère.

Donc quand vous installez, avant de rebooter, vous autorisez le pilote dans le mac: Préférences Système, Sécurité et Confidentialité, Général. Et là, il vous dit qu'un logiciel téléchargé (il vous dit même pas lequel) a essayé de s'installer, et il vous demande si vous voulez l'autoriser. Vous délockez le cadenas, vous saisissez votre mot de passe, et vous autorisez. Ensuite, vous pouvez rebooter et atteindre la fin du process, sans encombre. Overbridge fonctionne.

Important: entre l'install et l'autorisation, il ne faut pas plus de 30 minutes. Si vous passez les 30 minutes, vous ne pouvez plus rien valider. Vous n'avez plus qu'à désinstaller et tout reprendre de zéro.

Voilà, vous avez gagné un après-midi.:clin:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 19:09:30 ]

2
Tu as eu de la chance car normalement si tu rates le message de déblocage au bout de 30 minutes c'est définitivement bloqué même avec une réinstallation.
Il faut après en fait passer en mode commande. Il faut prendre un code dans le package d'installation de l'app avec un utilitaire gratuit et ensuite au démarrage booter en mode commande et saisir une commande avec le code et aprés c'est bon l'app fonctionnera. Il y a des tutos sur Internet. J'ai eu le souci avec une app client VPN (je bosse dans l'informatique) sur Catalina.
Comment bien faire chier, merci Apple, il y a sécurité intelligente et les autres..
3
Sur High Sierra, j'ai eu la demande de déblocage sécurité pendant l'installation.

Par contre devoir mettre l'analog en carte son sur le DAW c'est une belle connerie.
Et quand t'as masse de hardwares reliés sur une carte son comment tu fais...

M'enfin, en midi ca marche nikel c'est ce qui compte.
4
Citation de wire2 :
Tu as eu de la chance car normalement si tu rates le message de déblocage au bout de 30 minutes c'est définitivement bloqué même avec une réinstallation.

J'ai une interface MIDI ou il m'est arrivé la même mésaventure, donc en fait même si on désinstalle c'est pour ça que malgré la demande de déblocage ça marche pas ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Oui sans doute, j'essaierais de retrouver la proc de contournement;..