Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60+ MKII
Photos
1/279
Elektron Monomachine SFX60+ MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Argus d'une Elektron Monomachine SFX 60+ MKII ?

  • 80 réponses
  • 23 participants
  • 5 417 vues
  • 26 followers
1 Argus d'une Elektron Monomachine SFX 60+ MKII ?
Bonjour,

Aucune idée du prix moyen à laquelle on peut la négocier ? Déjà neuve à l'époque autour de quels prix étaient elles vendues ?

merci!
Afficher le premier post
21
Ouais finalement la Monomachine ça serait mieux de pas l'acheter...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

22
Ouais, je te rejoins @ZeroLeHéros sur ton avis.
Et merci pour les corrections effectué t'as tout à fait raison.

La machinedrum a moins vielli du moins elle est moins reconnaissable à mon gout, elle peut s'inclure plus facilement dans un setup et dans un mix.
L'aspect BAR aide sur la machinedrum, et coté sound design elle en a quand même becauoup dans le caleçon, mais faut aller chercher cela et ça demande beaucoup d'effort pour... un résultat parfois plus cerebral qu'interessant.
Clairement elle sonne trés bien la machinedrum que ce soit mk1/mk2 +drive +UW.
Je reproche moins de chose avec le temps à la machinedrum mk1 ( j'accuse moins la viellesse ) : l'absence de +drive, 32 pas, de UW.

La monomachine, bon on peut la mettre un peu de partout sur des musiques, elle s'inclus facilement dans un mix également, mais... c'est quand même plus typé comme synthése.
Souhaité mettre 6 parts de la mono machine dans un mix ça s'entend beaucoup... Et ça sonne trés trés monomachine.
Actuellement de ce que je connais on a plus trop de synthé qui se font avec des synthéses aussi "simpliste" mais interessante que la monomachine.
Faut aimé sa synthése !
Elle est top sa synthése même si trés simple, enfin, sans +drive ça reste vite chiant à gerer ce materiel et les kits que l'on crée dessus...

Je serais vraiment pour des mk3 de ces deux précedentes machines.
De l'occase cher ( du type > 500€ ) sur ces machines, ça me semble plus adapté à des gens qui la posséde déja et qui ont besoin d'une machine de secours pour pouvoire retrouver un type de son dans un projet.
Parce que quand on les connait on peut souhaité avoir un backup.
Dans l'ensemble je me fait plus plaisir avec le couple DT/DN aujourd'hui !
Et j'ai plus de nostalgie quand j'utilise les SPS1/SFX60... oui de la nostalgie, du plaisir, mais plus de nostalgie au final.
Une mk1 au prix d'un DT/DN d'occaze ça reste chere à mon gout.
Ayant la panoplie compléte elektron, je trouve les nouvelles plus interessantes même si l'aspect disparition des kit est à mon sens une erreur sur les DT/DN.

La DT coté rythmique, peut être vraiment trés interessantes et on peut lui faire rentrer des synthés trés correct dedans.
La DN a un synthé vraiment top !
Tout ça pour dire que les silver d'occase ça peut vite être cher pour ce que c'est...

Mais bon ça sonne super bien ces monomachine MK X.
Ca me fait penser un peu à de la musique faite avec un tracker :)



Oui j'aime midera !

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 00:32:15 ]

23
Aucun soucis avec c6 sur mon mac. Y'a des soft pour faire tourner les app 32 bits récalcitrantes.
Aussi perso je comprend parfaitement les prix et les vendeurs. La rareté a toujours couté un bras et c'est bien normal.
24
Quand on voit le prix des juno 106 c'est encore rien je trouve. Je regarde même pu Reverb tellement c'est risible, mais bon, les gens font ce qu'ils veulent.
25
Une annonce a 1600€ qui dit mieux ?
26
… j'insiste lourdement, mais à quand une mk3 ?! :bravo:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 16:42:52 ]

27
Une mk3 pourquoi faire
This is what it is comme dirait l,autre
Vouloir tjs ce qui n,est pas la = frustration permanente

Sfx60 mkII = œuvre d,art - avec tous les défauts qui vont avec . Mais ces défauts font d,elle une pièce unique , pleine de personnalité .

Une mk3 et puis après quoi ? Une mk4 ? La course du toujours plus mène nulle part sauf à être en dehors de la jubilation de “ ce qui est “

[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 21:35:39 ]

28
ce qui est: des monomachines très chères sur le marché de l'occasion... une jubilation donc réservée à un petit nombre...

ceci dit, l'OS de la machine drum a été reverse engineeré, et avec le temps, et peut être un peu moins d'attitude refractaires autour de la propriété intellectuelle, une tolérance pour la mise sous domaine public et quelques kadors de programmation bas niveau / reverse engineering qui s'acharnent un peu, on pourrait voir l'oeuvre d'art faire surface au travers d'émulation. Un jour...

pour moi, il serait logique que Elektron réitère sur des machines avec le même esprit, car la mise sous domaine public, c'est pas pour demain.
29
une mk3 pour la rendre plus agréable à utiliser (combien d'A/R SAV sur vos modèles les gars? moi j'en été fatigué perso…) et plus robuste dans le temps… plus user friendly et "compatible" avec le reste de la famille (USB, Transfer, OB…), un écran plus lisible… bref deux trois petites choses qui font, comme toutes les mkQuelqueChose que fan de la première itération on rêve de se payer la suivante… j'adore perso la Mono quelque soit la version, mais c'est un tank, un char russe, parfois vraiment chiant à utiliser, des boutons qui se coincent, l'écran palot, impossible à bosser de nuit au casque (clac clac clic clic, faut vivre en ermite ou avoir un/e compagne sourd/e…). bref, oeuvre d'art certainement pas, outil génial de production oui, à la signature sonore unique! mais qu'on peut toujours améliorer et qui manque aujourd'hui dans la proposition et production actuelle d'Elektron selon moi.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 23:41:55 ]

30
3000€!!!
À mourir de rire ?