Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

  • 771 réponses
  • 79 participants
  • 66 209 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de Ceddie1974 :
C’est devenu mon dilemne … syntakt ou analog four d’occase ?

Sachant que j’ai le combo digitone/digitakt … mon coeur balance.

Le Syntakt pour son tout en un et sa compacité ? L’analog four pour sa puissance ?

Si c’est pour un setup compact tu peux même les attacher ensemble (les visser sur une planche par leur attaches VESA) si tu prends le Syntakt, et au niveau courbe d’apprentissage ce sera plus rapide…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

172
Bon j'ai pas l'argent pour ça surtout que je dois en garder pour l'Osmose, mais si jamais j'en trouve par terre, cette vidéo a fini par me convaincre du Syntakt :

Magnifique morceau ambiant

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 13:27:19 ]

173
Citation de petit :
Citation de Ceddie1974 :
C’est devenu mon dilemne … syntakt ou analog four d’occase ?

Sachant que j’ai le combo digitone/digitakt … mon coeur balance.

Le Syntakt pour son tout en un et sa compacité ? L’analog four pour sa puissance ?

Si c’est pour un setup compact tu peux même les attacher ensemble (les visser sur une planche par leur attaches VESA) si tu prends le Syntakt, et au niveau courbe d’apprentissage ce sera plus rapide…


Je maîtrise correctement dorénavant l’environnement Elektron sans être une star absolue :p

Mon trip, réussir à me faire un setup portable facilement dans une petite valise.

Niveau sons, j’ai déjà bcp bcp (trop ?) de matos mais je suis un touche à tout. L’AF semble ouvrir des mondes sonores plus vastes que la syntakt …

Par contre je ne savais pas qu’on pouvait tt fixer ensemble ?

Je vais continuer à regarder les premiers avis et surtout essayer d’aller tester avant de me décider.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
174
Vous avez pas vu ce mec avec sa valoche ?
175
x
Hors sujet :
En fait c’est juste qu’elles ont des fixations VESA donc c’est facile de les fixer ensemble sur un support c’est tout

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

176
Citation de comcast1 :
Vous avez pas vu ce mec avec sa valoche ?

J'aimerais voir ses valoches sous les yeux quand il porte son setup au petit matin.
Ça doit peser un âne mort !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

177
J’ai l’impression de me voir avec ma dymo ! :facepalm: j’ai mis 3 jours à tout recabler chez moi et encore j’ai pas fini :8O:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
178
Vous êtes mûrs pour aller vous balader dans les studios-mallettes :bravo:

x
Hors sujet :
Citation :
J'aimerais voir ses valoches sous les yeux quand il porte son setup au petit matin.
Ça doit peser un âne mort !

L'éternel dilemne entre le tout en un qui pèse un âne mort mais qu'on met 2 mn à embarquer ou à brancher et les éléments dans des cases séparés qui demandent du temps de connexion.
179
2 jours après avoir recu mon Syntakt, mon 1er jam avec la bête! Je me suis limité à une seule pattern de 16 steps pour voir ce que ca pouvait donner de pousser un peu les trig conditions, il me reste encore pas mal a explorer notamment les mod channels.



Ayant déjà les Digitakt/Digitone, je trouve le Syntakt bien plus immédiat et joueur, et block FX analog avec le filtre/drive rajoute vraiment du caractère. C'est vraiment la machine que j'attendais pour mettre au centre de mes compos, et les DT/DN l'accompagneront très bien!
180
Hello hello,je voulais faire un petit retour rapide (après 1 semaine)
mais à la place je partage cette vidéo à laquelle je partage (globalement) l'avis



ps : C'est en anglais N'oubliez pas d'activer les sous-titres :)