Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome LE
Photos
1/83
Feeltune Rhizome LE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet Nouvel utilisateur rhizome inquiet

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 5 433 vues
  • 5 followers
1 Nouvel utilisateur rhizome inquiet
Bonjour
Je vient de recevoir un rhizome LE d' occasion et l' ai branché sur mon laptop hp spécialement acheté pour l' occasion.
C' est un hp élitebook 2760p, I5, 4go DDR3, 128go ssd, sous W7 64bits. Sans cd d' install dans le carton, j' ai téléchargé les drivers et host sur ce forum et installé le tout. Merci au passage pour la mise a disposition des dernières versions (2.52), sans ça plus moyen d' avoir le soft sur le net, comme vous le savez. Alors le rhizome branché en usb, on entend le son habituel d' un branchement usb, puis de deux débranchements successif, les deux sons sont caractéristique et différent, facilement reconnaissable.
Une foi cliqué sur l' icône en bas a droite, une petite fenêtre apparait m' indiquant un choix entre 32 et 64 bits, sauf que j' ai pas ce choix, puisque j' ai deux croix rouge qui me dise que ni le contrôleur ni le host ne sont connecté.
A peu près pareil sur le pc fixe, sauf que sur le laptop j' ai sur l' écran du rhizome une fenêtre windows 7, mais pas le choix 32/64 bis, et c' est le contraire sur le fixe, un écran noir sur le rhizome, et la possibilité de choisir en 64 bits, mais toujours avec le contrôleur et le host déconnecté.
Je suis un peu vert la, j' aurait accepté quelque bugs de la machine, tant qu' elle fonctionne un minimum, mais la je peut même pas démarrer.
Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide et précisions.
Afficher le premier post
31
En haut a gauche du rhizome ya une touche sample après tu doit être sur un écran vert et la tu choisi le fichier ou tu a mi tes samples jme souvient plus trop de la manip... car pas de rhizomes sous les mains jsuis o boulo..

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

32
Oui merci. La je bloque sur comment faire des séquences de plus de 16 pas. Impossible d' agrandir le nombre de mesures.
Sinon le sampleur, je voit pas ce qu' on pourrait lui demander de plus. VCF, VCA, 3 LFO le tout modifiable temps réel bien sur.
Tout bon.

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 17:50:11 ]

33
Faut pas trop faire d automation avec le sampler car sa à tendance à planter le rhizome!! Jvais refaire quelques patern ce soir avec le rhizome car je souvient plus exactement comment on fais pour faire plus de 16 pas... Je crois qu'il faut appuyé sur séquencer et un potard pour choisir la bonne page!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

34
Oui les plus de 16 je veut bien merci, sinon la notice sur le site en pdf en anglais. Et pareil les pattern, du 1 au 2 on as plus les instrut du pattern 1 ? Sinon bon pas de séquence CC midi out mais ça on est au courant, par contre 16 channel midi out sur la note, la longueur et la vélocité. Sur un kore ça dépote !

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 00:33:07 ]

35
Alors c' était pas évident mais somme toute logique, pour augmenter la longueur des séquences c' est dans le séquenceur, piano rool (windows Q2), longueur de loop out sur votre piste. Ensuite passer de 16 a 17 avec alt + pad sous la case correspondante.