Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La Rhizome sort fin novembre

  • 168 réponses
  • 36 participants
  • 16 959 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La Rhizome sort fin novembre
Feeltune annonce que sa groove machine hybride Rhizome sera disponible à la fin du mois.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141

le plaisir est pour moi messieurs,je suis enkore en mode découverte mais commence a bien piger le truc...

 

d'ou vient le nom rhizome(trouvé sur le site feeltune dans FAQ....):

Citation :

L'image du Rhizome a été utilisé par Gilles Deleuze & Félix Guattari comme concept philosophique "... à la différence des arbres ou de leurs racines, le Rhizome connecte un point quelconque avec un autre point quelconque. […] Il n'a pas de commencement ni de fin, mais toujours un milieu, par lequel il pousse et déborde." Il désigne ce qui est en éternel recommencement et se déploie dans un mouvement infini.
En botanique, un Rhizome est la partie souterraine de certaines plantes comme le bambou, l'iris ou la galanga (réputée aphrodisiaque!). A l'inverse d'une racine qui est généralement associée à une plante unique, le Rhizome, qui stocke les ressources nécessaires à la croissance de la plante, développe un réseau qui fera naître de nombreuses pousses.

j'ai la machine depuis pas longtemps donc je ne me suis pas collé au sampling en lui meme pour le moment (chaque chose en son temps),je bosse beaucoup sur les synth (vst) et avec quelques samples importés (pour les rythmiques en wav)...je suis novice en ce qui concerne le monde des VST (je n'ai bossé que sur hardware jusqu'a présent a part un peu reason...) mais le peu que j'ai pu faire sur les samples (kick,snare et hit hat) m'a permis de comprendre que c'est tres accéssibles et tres précis (toutes les fonctions d'un sampleur conventionnel) et que le travail en temps réel c'est vraiment plus créatif,pas besoin de faire stop pour réecouter!on assigne pas de sons aux pads,on a 1 piste=1 son(64 pistes par pattern),on place le son sur le séquenceur(qui apparait aussi dans la fonction grid)a l'endroit voulu,on choisi sa note et on effectue ses différents réglages directement(groove,vélocité,modulations assignables,échelle,roll etc....)...au niveau du sampleur le travail du sample est chirurgicale(découpe,loop etc...) d'autres fonctions seront dispo bientot via les mises a jour fréquentes...il va falloir que je commande du cablage XLR car entrée (sampling) et sorties en XLR...pour l'instant je suis branché sur la prise casque (jack)....

142

j'aime bien les démos ou il utilise un clavier maître pour jouer des mélodies, à 3200€ le Rhizome il est offert? (je croyais qu'il était suffisant à lui-même!!! facepalm )

(comme à l'époque du yamaha dx7 ou ils offraient en "porte clef" un cs01)

 

 

 

 

(ps : pour ce qui ne l'aurait pas compris, c'est une boutade)

143

Quel est l'avantage par rapport à ABLETON LIVE + ipad par exemple ?

144

je pense que le rhizome est très interessant pour les musikos n'ayant pas d'installation DAW, ni pc ou portable, ni carte son de qualité,..

pour ceux aussi qui font bcp de live et qui pourraient en live inventer des rythms , patterns, etc...

mais si tu est déjà bien équipé... Pc+Live+Controlleur midi alors...

il faut aussi noté que Rhizome ne fait pas sequenceur DAW à ce jour, mais d'après les echos recus lors des démos, cà va venir

145

le rhizome c'est quand-même les infos qui s'affichent au dessus de chaque boutons quand tu changes de "pages", tu sais toujours ou t'en es. Pour moi la principale différence entre un instrument tel que le rhizome et un combo PC + contrôleur c'est l'ERGONOMIE et le fait de ne pas se battre avec les réglages de latences, de compatibilités, d'assignation ....

146

oui vrai, mais son utilisation est tellement 'unique en son genre' que c'est un instrument en soi

147

lol boulooban  mrgreen

c'est un vrai instrument,pour l'ergonomie chui pas un as en MAO mais jme débrouille,j'ai parcouru le manuel (pas encore officiel...) dans ses principales lignes et j'arrive a faire ce que je veux (avec les quelques VST  que j'ai...)...on a tout sous les yeux,pas de sous menu a l'infini,des mini sous menu,main gauche on maintien un bouton,main droite on appuie sur un encodeur et hop on change de fonction,on prend tres vite ses repère avec un minimum de base...rapidité et éfficacité....apres les sons des vst se travaille a l'avance un minimum,en connectant un écran on a le panneau du vst sélectionné qui apparait a l'écran via la fonction vst éditor (avec shift)...on fait ses réglages avec la souris direct sur l'écran ou bien avec les potards dans la fonction vst param direct sur un des écrans de la bécane (décliné en plusieurs pages selon les vst...).pour ce qui est du clavier il est tres agréable et réagit tres bien a la vélocité(on peut régler les pads:linéaire,exponentiel etc...)

148

des videos, des videos mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

149

yes yes yes plus de vids plus de vids!! ;)

150

Hors sujet :

Bizar...

Personne ne demande de photos des quelques pages que les écrans du Rhizome peuvent afficher...

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )