Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La Rhizome sort fin novembre

  • 168 réponses
  • 36 participants
  • 16 957 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La Rhizome sort fin novembre
Feeltune annonce que sa groove machine hybride Rhizome sera disponible à la fin du mois.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation :

Et puis a la fin, je crois qu'un artiste de musique, soit elle electronique, pour devenir virtuose de son instrument, fut il electronique, a besoin de pratiquer son art pendant des années. c'est pas en nous changeant d'interface tous les 2 ans qu'on va améliorer la créativité des mecs.

 

" ...L’initiateur et l’inventeur du Rhizome, Nicolas Piau, un ex membre du groupe Les Clones, duo de musique électronique qui a connu les grandes heures de la scène électro mondiale (Sony, Universal)...

Sans vouloir polémiquer je crois que là les deux mondes se rejoignent, je pense qu'un musicien qui fabrique un instrument ne le fait pas juste pour nourrir en discussions, si intéressantes soient-elles, un Forum...

Je précise que je ne connais pas Nicolas Piau et ne peut donc présumer de son talent, je ne suis pas plus futur acquéreur du Rhizome, je m'y interresse en tant que "musicien amateur curieux de certaines initiatives menées par des pairs entreprenants" et puis descendre un engin que personne n'a encore essayé c'est limite présomptueux non?...

 

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 19:26:22 ]

62

Citation de Nissan Fairlady... :

J'aime pas les grooves machines de toute façon...

 Bon bah comme çà tout est dit !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

63

Ce projet aurait été séduisant s'il avait vu le jour il y a cinq ou six ans dans le passé....

Il faudra m'expliquer pourquoi on utilise un écran tactile sur lequel on pose des commandes "en dur" !?

C'est, AMHA, assez incompréhensible car celà "tue", de fait, toute évolution possible de l'interface et condamne directement l'objet à sa fonction première sans l'ombre d'un échappatoire. C'est, de toute évidence, un choix délibéré; reste à savoir s'il ne rebutera pas trop les potentiels clients....

Deux autres aspects qui, vu de mon balcon, me chagrinent quelque peu sont :

1 - les ventilos de cette groovebox informatisée assez près des oreilles, une plaie bien connue des ordinateurs, surtout des ordinateurs puissants, qui chauffent beaucoup et qui ont besoin d'une ventilation à la hauteur donc nécessairement audible ... Pourquoi ne pas avoir opté pour un "design" d'ordinateur portable, moins puissant mais bien plus silencieux ?

2 - l'encombrement de la machine et son poids qui n'en font pas un objet franchement sexy au plan de la prestation scénique si l'on considère sa vocation "live" ... Sur quel support la placer ? Eviter de présenter la chose "de dos" au public .... etc

Mais reste l'argument fatal en la "personne" de l'iPad ... Cet appareil maniable, petit mais pas trop, hautement reconfigurable, simple d'utilisation, électriquement autonome, silencieux, pas désagréable au regard et encore moins au toucher, relativement peu onéreux est une réalité d'aujourd'hui. Et de préciser que ce nouveau venu n'a pas encore atteint sa vraie maturité tant au niveau de son OS que des logiciels musicaux utilisant toutes les ressources technologiques embarquées dans le biniou (accéléromètre, gyroscope, réseau WiFI en Open Sound Control pour la synchro, Bluetooth, CoreMIDI et autres interface de tierces parties à venir)

Pour le prix d'une Rhizome, on peut avoir 7 iPad "de base" ! De quoi voir venir  niveau multi-timbralité, polyphonie et ryhtmique ... mais aussi de quoi mettre en place une vraie prestation scénique genre "funambule" sonique qui passerait d'un iPad à l'autre en courant comme un dératé d'un bout à l'autre de la scène.... Chose qui ne manquera pas d'arriver assez vite je pense .....

Voilà, désolé de vous avoir fait perdre du temps avec des sottises dignes d'un Apple-lobotomisé... icon_biggrin.gif

 

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 19:26:48 ]

64

A partir du moment ou des réactables projetées se passeront d'un support physique, ce qui ne saurait tarder, les ipad seront aussi ringards que le Rhyzome qui semble avoir perdus sont avenir avant d'être né pour certains...

Cela me chagrine de le dire, mais je suis assez d' accord avec les propos de Mister Mekanik Zain...

A souhaiter que l'avenir en ait un...

Un PS HS: que penser du Solaris alors???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

65

à la hauteur de ta signature on dirait mrgreen

Citation de Mekanik Zain :

 

Ce projet aurait été séduisant s'il avait vu le jour il y a cinq ou six ans dans le passé....

 Et comment ... ! Seulement impossible d'avoir un Quad-Core ( ou alors très cher ) et même un Dual-Core à cette époque, revenait assez cher... de plus la ram n'excedait pas 2GO ... ce qui aujourd'hui n'est pas ridicule, mais peu viable pour faire tourner un minimum de presets, de plus la taille des disques, était assez réduite ( pour 160 Go en portable, il fallait taper dans du haut de gamme ) !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

66

franchement vos discussion techniques sont un peu barbantes pour finir, au final il y a plusieurs moyens de faire de la Musique, chacun prend ce qui lui va, pour quelle stupide raison faut il toujours avoir le plus gros, le plus fort pour justifier son choix ?

faut juste être capable de prendre un instrument (Guitare PC groovbox, une seul corde comme certain sont capable de faire) et d'en faire quelque chose, après si elle a 2G ou 3 Q franchement ca me saoul complètement

et je joue pas mon boyscout fan de qui aime bien alors défend, cette groove je m'en tappe, mais on confond un peu souvent la technique de l'instrument et la capacité de créativité du musico et le premier ne remplace pas le second

Quand aux petites crises...moi j'aime mieux PC, ah nan alors moi j'aime mieux MAC oh ben non alors moi j'aime les groove, je trouve un peu dépassé et ringuard il y en a pour tous les gouts point barre

 icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 20:39:04 ]

67

Citation de erewhon :

Cela me chagrine de le dire, mais je suis assez d' accord avec les propos de Mister Mekanik Zain...

 

J'en suis désolé pour toi, aussi je te donne ce kleenex virtuel pour sécher ces larmes de contrition ....

 

Mais bon, depuis le temps qu'on sait que l'avenir de la chose informatique se joue au niveau des interfaces "homme-machine" (IHM) et que les progrès de la physique appliquée aux domaines de la nano-électronique s'accumulent à un rythme effréné, la sortie d'une machine telle que la Rhizome est une sorte d'anachronisme, fruit d'un travail balayant toutes les objections raisonnables évoquées plus avant ....

La Réactable, elle aussi évoquée plus avant (malgré son nom un peu paradoxal), est un projet d'une bien plus grande ampleur conceptuelle car ayant intégré dès le début des considérations ergonomiques en parfaite osmose avec les capacités motrices et sensorielles qui caractérisent (pour une partie du moins) le genre humain.

 

Mais je ne vais pas me plaindre car la nature est bien faite : A petite cervelle, grande ficelle !  icon_wink.gif

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

68
Citation de MZ :
Il faudra m'expliquer pourquoi on utilise un écran tactile sur lequel on pose des commandes "en dur" !?

Oui mais non.
D'après les specs et les vidéos, l'écran du Rhizome n'est PAS TACTILE.

Les commandes sont en dur, mais les affectations changent, comme toute interface à base de soft keys qui se respecte.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 20:57:16 ]

69

Ca donne des allures de Gourou Prédicateur à Mekanik Zain, je pleure plus virtuel je me prosterne pour du rire...

 

The End of Jazz Mutant and the Lemur

Citation :

During five years and despite the new fever surrounding touch technologies, the Lemur remained the only Multi-touch device capable to meet the needs of creative people. From now on, this ecosystem is evolving quickly : powerful consumer tablet devices are becoming mainstream, bringing the power of multi-touch to everyone.

https://www.jazzmutant.com/press_release.php

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

70

Salut a tous !  icon_smile.gif

 

Je viens de voir cette machine dans la news de Audiofan par mail. En lisant les caractéristiques et ce qui est dit sur le forum je me pose exactement les mêmes questions que vous.

Pour ma part je comprends pas vraiment le coup du séquenceur dans cette boite ? Par exemple j'utilise Ableton Live, ben si celui ci est installé dans la bête comment sa se passe pour gérer le tout (surtout au vu de l’écran).

Avec quel type d'interface on se retrouve au final (contrairement a quand on le charge sur PC) ?

De même pour les VST, si je comprends bien en somme on peut y charger n'importe quel VST ? Genre si je veux charge Omnisphere il en est capable ? ou Encore les VST de EastWest ?

On les ouvrent via notre séquenceur (par exemple ableton live) directement dans cette machine sans passer par l'ordinateur ?

Non parce que apparemment niveau prix si sa peut faire tout sa sa reste "Abordable" pour certaines personnes, notamment quand on regarde le lecteur de VST pour soulager le Proco Receptor 2. Maintenant Reste a voir entre ce qui est dit et ce qu'il peut faire. Car par exemple pour Receptor 2 j'ai pu constater sur pas mal de Forum qu'il ne fait que la moitié de ce qu'il dit et que y a pas mal de logiciel ou ils attendent toujours la maj depuis des années.

Apres c'est sur qu'il s'agit la d'une groove box et non d'un simple lecteur de VST. Mais voila j'aimerai quand même bien savoir comment sa se passe pour ce que j'ai dit au dessus.

Ce qui me fait peur maintenant, c'est le service qu'il y aura derrière, en effet a mon avis la bête comme pas mal d'autres souffrira de bugs qu'il faudra corriger via des MAJ. Mais est ce que l'on pourra compter sur le service pour suivre et attendre une évolution du produit ?

Pour ma part je suis vraiment content que le produit soit Français, mais il suffit de prendre l'exemple de jazzmutant pour ce rendre compte de comment évolue un produit qui a une très bonne réputation, en même pas 5 ans... Car au jour d'aujourd'hui jazzmutant ferme ces portes en nous laissant avec des softs plein de bugs (dexter notamment) et en ayant posté que quelques Maj tous les 10 mois.

Bref en comparaison avec ce hardware qui semble prometteur je me fais énormément de souci, car Jazzmutant en est le parfait exemple.  icon_confused.gif

Wait and see, mais bon a ce prix et au vu d'autres exemples on a quand même le droit d'avoir des craintes bien fondées, car évidement lors de la présentation du produit, il ne faut pas oublié qu'ils sont la avant tout pour faire découvrir mais surtout acquérir de futures acheteurs. Et pour ce qui es de leurs avenir/devenir/Frequence des MAJs etc...Ils diront toujours que y aura pas de problèmes donc au final on reste toujours avec le même problème.

Voili Voilou  icon_biggrin.gif