Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La Rhizome sort fin novembre

  • 168 réponses
  • 36 participants
  • 16 960 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La Rhizome sort fin novembre
Feeltune annonce que sa groove machine hybride Rhizome sera disponible à la fin du mois.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

c'est rien de plus qu'un pc . absolument rien de nouveau à part du bla bla.

72

Bjr

 

Pour ceux qui dans les jours a venir auront la chance de pouvoir aller la tester, (si c'est si intuitif et facile que ça c'est un test et pas une demo qu'il nous faut), allez y avec une clé usb et une paire de vst (bien lourd ou que vous adorez) et testez si elle est vraiment compatible a accueillir 90% des vst/plugin.

 

est ce que sa bug ?

et comment est l'affichage du vst ? aussi bien que sur un pc ? ne prenez pas seulement les vst déja dans la bécane

SVP rapportez nous des infos la dessus

 

A part dv247 j'ai pas vu d'autre site la vendant pour l'instant alors si vous avez des infos merci

 

et aussi pourquoi pas depuis le début un test en avant premiere sur audiofanzine ??????????????????????????

si c'est la tuerie promise cela ferait taire dès le départ toutes ses discussions

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 13:24:53 ]

73

Salut à toi,

Pour répondre comme je peux, voilà :

Normalement tu pourras y charger n'importe quel PLUG ou presque ( tout ce que tu peux normalement y mettre dans un windows ou encore LIVE... et peut-être plus ), sachant que la latence sera moindre qu'un PC portable par exemple, puisqu'à mémoire égale ( 4GO ) l'OS ( un windows simplifié ) demande beaucoup moins de ressources, et est optimisé pour ce genre d'applications ( ici Séquenceur hôte >> acceuillant les VST etc .. )

Après je ne sais pas comment marche le séquenceur, qui devrait être adapté à l'interface, après tu peux toujours coller un écran au Rhizome...Mais je pense que le but est de se passer d'ordi ...!

Après en ce qui concerne le RECEPTOR 2, je peux pas te dire ( je bave sur leur premier concept depuis un moment ... car à l'époque, l'informatique musicale apportait pas mal par rapport au Hard, mais çà bugguait souvent et la latence était parfois assez moyenne ! ) Mais maintenant, je sais bien que 4GO pour un PC portable c'est le minimum, avec un proc au repos ... !

alors bon là c'est sur qu'une machine de ce genre en CORE2 ou QUAD, pourrait se permettre d'être tout juste à l'aise voir même bien mieux qu'un PC ( Hormis les fixes bien sur bave  ...mais là c'est plus la même portabilité ... et l'interface en moins ) Mis à part çà, j'ai l'impression que ce soucis de simplicté leur permettra de coriger plus facilement les éventuels BUGS ou Erreurs, enfin je l'éspère ! 

Justement au niveau MAJ, je me demandais si par exemple une 2eme baie Disque dur est prévue ... ? Ce qui pourrait être un bon atout ! POur les éventuels Backups...et tests des MAJ qui ne seraient pas fiables...!

Quant au prix... bon, pour ceux qui n'auront pas de soucis tant mieux, moi en ce qui me concerne, j'ai beau mettre tout mon argent dans la musique, comme beaucoup ici ou presque ( enfin faut bien bouffer quand même ) Je ne pourrais jamais avoir cette machine, ou en tout cas pour le moment ! Donc je me dirige vers autre chose, tant pis !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

74

Bonsoir à tous,

Je vois que pas mal de questions se posent, je vais essayer de répondre à la plupart :

>> comment fonctionne le séquencer? Vous installez les plugs dans le Rhizome en connectant un écran et un clavier ou via un autre ordinateur connecté en réseau. Vous pouvez ensuite charger ces plugs dans notre séquenceur afin de créer des tracks, patterns et songs avec.

>> On peut y charger n'importe quel VST? Oui à ce jour nous avons essayé les plus gros mais aussi les gratuits. Pas de problèmes pour essayer les installations en boutique lors des démos. Contrairement à nos concurrent nous avons un OS Microsoft, il n'y a donc pas besoin de versions spécifiques.

>> Utiliser un autre séquencer ? On  peut installer un autre séquenceur dans le Rhizome et l'utiliser (mais pas en même temps, sauf si vous installez une deuxième carte audio sur le port firewire par exemple) si on le souhaite.

>> Une 2eme baie Disque dur ? Pas à ce jour, mais nous y pensons. Vous pouvez toutefois utiliser les nombreux ports USB ou firewire pour brancher un disque dur externe.

>> 8 GO de RAM ? Le système d’exploitation est en 32 bit, la mémoire est donc maximum de 4go.

>> Affichage du VST ? Vous pouvez afficher l’interface graphique native des VST sur un ordinateur branché en réseau ou sur un écran connecté au Rhizome. Vous avez également accès à tous les paramètres directement dans le Rhizome via une interface spécifique. Ces paramètres sont automatisables pour chaque pattern (step modulation ou temps réel).

>> Ventilateurs, Dissipation de la chaleur ? Les FAN processeur et coté utilisés sont à roulement à billes, ce sont des références silencieuses de chez AKASA. L’alimentation a également été choisie en fonction de sa puissance mais aussi de sa faible nuisance sonore.

>> MAJ, SAV ? Nous n’en ferons aucun, d’ailleurs le logiciel marche très mal, il est bourré de bug, et comme de toute façon notre société est vouée à une fermeture très prochaine vous tomberez sur une boîte vocale sans fin, avec la musique des Bisounours…

>> MAJ, SAV, les vraies réponses ? Oui, il y aura surement des bugs, lors de l’installation de nouveaux plugs, de l’utilisation croisée du Rhizome avec un nouveau clavier MIDIUSB ou dans un cas d’utilisation très spécifique,  il y aura donc des correctifs et des mises à jour sans compter que nous avons une liste de fonctions interminables que nous souhaitons ajouter ces prochains mois.

Je vous invite encore une fois à venir voir le Rhizome,  en direct, sans filet.

@ très vite, N.

75
Euh désolé de poser la question, sachant que c'est un instrument de musique peut-être que cette question est pertinente: ça sonne comment ? Convertisseurs rme ok mais quoi de plus ? J ai un spectralis qui sonne d'enfer et pour moi c est l'argument n1 c est fou non ? -;)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

76

Citation :

MAJ, SAV ? Nous n’en ferons aucun, d’ailleurs le logiciel marche très mal, il est bourré de bug, et comme de toute façon notre société est vouée à une fermeture très prochaine vous tomberez sur une boîte vocale sans fin, avec la musique des Bisounours…

 

Il est quand même important que l'on puisse choisir le timbre de la voix, ferez vous appel au synthétiseur de voix de Kraftwerk qui à ce jour ne leur sert plus à rien... ou serra-ce d'office celle de Dorothée?

 

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

77

ouais merci pour ces réponses !!!

 

Mais bon le truc qui me chagrine vraiment c'est le coup du système d'exploitation en 32 bit et de 4GO de Ram même pas upgradable du coup. Il a beau être capable de lire des plugs lourd, encore faut t'il qu'il puisse y charger plusieurs preset. Bref a voir donc comment sa tiens la route...

Car bon le but est quand meme de faire du live avec, donc pour moi cela signifie finit le coup de chercher a économiser du processeur sans cesse et pour le coup limiter le nombre de Synths en live (je parle via software évidement) a cause de cela !

Est ce donc vraiment possible avec sa ?  icon_biggrin.gif

Sinon pour le coup d'une autre carte son j'ai pas très bien compris c'est si on veux utiliser notre propre séquenceur sur la bête genre ableton live en plus du séquenceur de base ou alors juste a partir du moment ou on utilise notre séquenceur ?

 

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 22:36:20 ]

78

Peut-être un jour un Rhizome 64 qui sait , tout peut arriver ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

79

Re !

Bon je viens enfin de regarder une vidéo de la bête :

https://www.youtube.com/watch?v=oVSdjYUl30w&feature=related

Pour sur sa a l'air tellement léger et facile a transporter  mrgreen que sa tiens dans un simple sac a dos !

Sur cette autre video :

https://www.youtube.com/watch?v=JveMPQ9OuaE&feature=player_embedded

Heureusement que le mec ce tient a la machine car sur la fin j'ai cru qu'il allait s'envoler  icon_eek.gif et le "yeah machin truc" un peu saoulant sur la fin quand même ^^.

La navigation via les potards me semble pas si simple que sa je trouve, notamment dans la zone d’édition pour un pattern et aussi pour selectionner dans le step sequenceur. Bref en somme sa semble être une bonne interface pour le live, mais pour créer dessus, un ecran tactile aurait été le bienvenue car pour le coup la souri va manquer un peu beaucoup : / rien que pour l’édition multiple (pas montré dans la vidéo juste note par notes) mute de notes etc...

En somme j'ai l'impression que la présence d'un écran et du hardware clavier/souris s'impose  icon_confused.gif

Et a le voir appuyer sur tout ces boutons on croirais voir un Monome.

Faut vraiment que j'aille voir la démo du 27 novembre.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 17:40:35 ]

80
Citation :
Mais bon le truc qui me chagrine vraiment c'est le coup du système d'exploitation en 32 bit et de 4GO de Ram même pas upgradable du coup. Il a beau être capable de lire des plugs lourd, encore faut t'il qu'il puisse y charger plusieurs preset. Bref a voir donc comment sa tiens la route...

Honnêtement, avec l'optimisation qu'on a faite y compris de l'OS tweaké spécifiquement, il faudra s'accrocher pour mettre la machine à genoux.
Evidemment, si tu veux faire jouer un orchestre symphonique complet avec une banque genre Vienna ou Quantum, il y aura peut-être quelques problèmes. Mais à priori, c'est pas trop le concept.

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 17:33:00 ]