Korg ElecTribe Em-1

4.0/5
  • wiwi.btpwiwi.btp

Fidèle destrier.

Korg ElecTribe Em-1Publié le 11/03/21 à 16:50
    La EM1 est une super groovebox, certes très basic et limité; elle permet de créer des rythmiques et des mélodies rapidement. Lorsque j'ai un projet en tête je me sers toujours de cette machine pour le mettre en forme. La partie rythmique est basique avec peut de réglage mais on y retrouve les sonorité et le grain des sons percu cymbales et kicks des années 90 que j'adore. La partie synth est simple avec peut de réglage mais bien assez suffisante pour sortir des nappes mentales, du moment qu'on utilise les filtres.
    Pas mal de choses pourraient améliorer cette bécane , a commencer par le nombre de waves formes et le nombre de parts synths , on pourrait également y ajouter et additionner plusieurs filtres ce qui nous donnerait au finale un EMX1 !! Donc moi je l'aime comme çà avec ses sons rythmiques un peu cheap techno des 90's et c'est surtout sa simplicité qui en fait une super machine notamment pour apprendre les rudiment des workflow de grooveboxs!
  • julienvoirinjulienvoirin

Korg ElecTribe Em-1Publié le 31/03/08 à 05:11
    L/R out
    midi IN OUT THRU
    entrée 9V

8 sections drums, 2 sections synth VA + accent x2
    sequenceur 64 pas, 256 pattern en 4 banks (ABCD)

dommages que y est pas plus de sorties séparées assignables

Trop facile de jouer avec, les peu de conttrole sont parfait pour créer, ça va très vite pour faire du son.

seul hic, pas de save alors que le séquenceur est en PLAY

Des sons de qualités pour pas un copec !! elle te sort un truc tout propre et masterisé ! génial

Utilisée depuis 4 mois, elle a détroné ma machinedrum ! en plus elle est légère et facilement promenable
    L/R out
    midi IN OUT THRU
    entrée 9V

8 sections drums, 2 sections synth VA + accent x2
    sequenceur 64 pas, 256 pattern en 4 banks (ABCD)

dommages que y est pas plus de sorties séparées assignables

seul hic, pas de save alors que le séquenceur est en PLAY

• UnknameUnkname

Korg ElecTribe Em-1Publié le 06/12/05 à 18:10
    Sorties separées L/R
    midi in/out/thru
    des effets inegaux mais compresseur, tempo delay et deux autres effets plutot corrects !
    sequenceur super simple, correct !

Bon point, ca reste du korg ! et c'est donc tres bien foutu !

Super simple et intuitif !
    manuel nickel !

Franchement, pour une petite groove box, c'est bien efficace, pas beaucoup de sons de batteries, percu etc... il y en a quand meme assez et de bonne qualités !

les synths et les basses sont assez lourdes et efficaces dans l'ensemble !

pas assez d'oscilators, envellopes mais bon ca reste une petite groove box !

mais ca reste aussi du korg !

Franchement les sons sont vraiments les meill…
    Sorties separées L/R
    midi in/out/thru
    sequenceur super simple, correct !

Bon point, ca reste du korg ! et c'est donc tres bien foutu !

Super simple et intuitif !
    manuel nickel !

les synths et les basses sont assez lourdes et efficaces dans l'ensemble !

pas assez d'oscilators, envellopes mais bon ca reste une petite groove box !

mais ca reste aussi du korg !

Franchement les sons sont vraiments les meilleurs de sa gamme (roland et yamaha sont bien en dessous pour le meme prix... ca reste mon avis !)

Je l'ai possedée trois ans et composé pas mal de morceau avec elle (en partie)
    Du korg ! Du bon matos pas cher, ideal pour les debutants qui veulent sonner... vrai !

I love korg !
  • AlbakoreAlbakore

Korg ElecTribe Em-1Publié le 11/06/05 à 00:44
    La connectique est bien complète pour la bète que c'est.
    Je regrette juste qu'ils n'aient pas pensé (ou voulu) une entrée Audio In comme leurs précedentes machines.

J'ai réduit ma consommation de console pour m'y mettre, et maintenant, je suis accro.
    La prise en main est rapide et d'une simplicité hallucinante. A condition de la tripotter au moins 1 à 2H
    par jour mais même pour quelqu'un qui n'y connais rien (comme moi au début) peut faire rapidement des truc sympa et tous le monde peu y trouver son compte.
    N'ayant pas énormément de connaissances techniques, je n'utilise pas sa fonction de clavier maître qui est un peu complexe.

Ah là c'est délicat, 1…
    La connectique est bien complète pour la bète que c'est.

Ah là c'est délicat, 150 sons de rythmique et 50 sons de synthé (dont pour moi les 5-6 derniers sont absolument inutilisables) on s'amuse plutôt bien mais au bout d'un moment on tourne autour des mêmes sons malgré ses 11 effets.
    De plus, on ne peut assigner plusiers effets en même temps sur un pattern, c'est dommage....
    Mais elle sonne bien et des fois on se demande comment de tels sons sortent d'une si petite chose.

Je l'ai acheté il y a 2 ans et je m'éclate encore dessus. Une autre machine à côté est quand même la bien venue ( en l'occurence un samlpeur).
    A lépoque je l'ai payé 640 E neuve. un peu cher surtout pour une première bécane mais je n'ai jamais regretté achat.
    Honnêtement on peut dire qu'on peut l'acheter les yeux fermés...... et les mains ouvertes.