Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

4.2/5
  • djepodjepo

Korg ElecTribe EMX1Publié le 23/07/07 à 22:13
    Pour les sons y'en a vraiment pas assez c'est du vol
    Effet ...mdr ah je savais pas qu'il y'avait des effets
    Séquenceur pas mal

Cool

Ben si tu veux faire du hip hop et de la drum & basse c'est bon ,sinon pour les autres style tu va pas loing .Mais c'est clair qu'avec 70 son tu fais vite le tour .

Je m'en sers depuis 4 mois et j'ai meme pas reussit a finir un morceau ,alors qu'avec un mc
    307 j'ai fais tout un live electro en 3 mois ...Décu et trop cher ,je pense la revendre bientot
  • L.M.S.AL.M.S.A

Korg ElecTribe EMX1Publié le 08/05/07 à 22:06
    Tout est dit plus bas. Le sequenceur manque de souplesse notament pour des roulement de batteries

Extremement simple d utilisation, toutes les fonctions sont accessibles en facade.
    Le manuel est tres clair

Elle balance du lourd!
    -Le synth est genial,on peut aller tres loin avec les oscillos c est sur il y a plus precis mais pour le prix ca le fait.Les sons PCM (76) ne sont pas tous bien mais parfois ils sont bien utils surtout pour du hip hop.
    -Pour la partie drum les sons sont biens mais je trouve qu il n y a pas assez de reglages pour les triturer surtout quand on utilise ( mais là je chipote).
    -Les effets sont corrects

Le plus …

Le manuel est tres clair

Elle balance du lourd!
    -Les effets sont corrects

Le plus : le prix, l intuitivité, les lampes, le son, les synths,le look, l arpegiateur, la complementarité avec l esx
    Le moins : le sequenceur un peu rigide, les réglages drums pas assez nombreux ( pas de filtrage), l arpegiateur tres fun mais pas assez de reglages a mon gout, le manque de polyphonie,les sorties 3 et 4 qui ne benificient ni des lampes ni des effets
    Ca va faire 6 mois que je possede la bête,au bout de 5 min la prise en main etait faite( je possedais déja l esx)et maintenant je m eclate toujours avec. Elle n est pas parfaite mais pour le prix elle vaut vraiment le coup.Et elle se couple parfaitement avec sa soeur, l esx.
    Avec l esx et un Kaoss pad 3 au cul je m approche de la config parfaite: merci Korg!
  • biggroovybiggroovy

Korg ElecTribe EMX1Publié le 21/03/07 à 14:15
    Il n'est plus nécessaire d'ajouter quelque chose ici je crois....

ça fait trois mois que je l'ai, et je dois dire que j'en suis très content, dès le premier soir je me suis amusé comme un fou...
    Très intuitif, facile à prendre en main, la concrétisation d'une idée de rythme ou de son se fait très rapidement....

Les sons sont assez agréables, mais ils méritent toutefois un petit bidouillage, parcequ'il y a vite moyen de tomber dans la sonnerie de téléphone polyphonique...
    Les drums sont tous sympathiques et se complètent très bien, on peut très facilement enrichir un son sans se prendre la tête, et le résultat est souvent surprenant.
    Les synthés sont …
    Il n'est plus nécessaire d'ajouter quelque chose ici je crois....

Les synthés sont assez ludiques, mais je trouve que cela reste très basique, cela convient très bien à des gros sons électroniques, mais il ne faut pas espérer des merveilles, ça ne remplacera jamais un vrai synthé ou un instrument (ehoh, ça reste du MIDI hein....)

Je l'utilise depuis trois mois, et il est clair qu'elle est géniale pour le live, et comme pierre d'angle d'un petit système son personnel, toutefois, elle ne peut en constituer la pièce maîtresse... perso, elle me sert pour tout et n'importe quoi : placer des grosses basses kick sur un son, créer un petit rythme pour pouvoir scratcher et s'entraîner rythmiquement, faire des micros remixes à l'aide d'un ordi, et de l'électrojazz/drum'n'bass/house avec des potos zikos....
    C'est un très bon produit compte tenu du prix, les sons sont classiques mais très sympa, il y a un gros potentiel et la prise en main est rapide...A conseiller à tous les teuffeurs, amateurs de basses et de rythmiques carrées, gros dub, house, électro...
    Je suis content de cet achat, et je referais ce choix sans hésiter, mais je pense que d'ici un an ou deux, je risque de passer à la vitesse supèrieure (un petit tour chez roland peut-être...)
  • valOche@siliconValleevalOche@siliconVallee

Korg ElecTribe EMX1Publié le 30/01/07 à 23:08
    Fait cuire les oeufs en 1min27!

La prise en main est très rapîde et intuitive.
    L'insersion de sons dans les parties drums et les mute/demute sont d'une simplicité déconcertante. Pour ceux qui sont habitués à "remplir des cases de temps" (comme dans fruity), ils ne mettront guère plus de 10 min à pondre un bon rythme.
    Concernant la modulation des sons, ça se corse. Il vous faudra du temps pour prévoir quel effet aura tel reglage sur le son. On a souvent de bonnes surprises.
    Les synthés sont très complets et variés à l'extreme mais c'est le meme delire: on tourne les boutons et le son s'envole, éclate, gonfle, etc... On quite le monde de l'intuitif.
    Mais c'est comme pour …
    Fait cuire les oeufs en 1min27!

La prise en main est très rapîde et intuitive.
    Mais c'est comme pour tout : il faut se faire la main. La possibilité de son est quasi infinie.

Avec l'emx, que ce soit clair, tout est dedans! Pour les partie drums (9 au total), ont a 207 sons qui donnent une bonne base, tous modulable (pitch, eg time, ondulation....) avec possibilté de mettre des effets (pour drum et synthé) (attention, 3 par patterns) . (Pour ma part, ces sons ne sont pas trop plaisants tel quels, hummm à part quelques kicks de la mort. Après, ça dépend des gouts). De toute façon, ça sonne electro et c'est pas fait pour faire du classique.
    Les synthé (5 parties) ont 16 algorythmes basées sur 2 osilateurs. Certaines d'entre elles ont des presets changeables. En bref on sort tout les sons possibles et imaginable, à condition de les trouver!
    Si tu veux faire de la hardtek, hardcore, Dnb, et meme house, hip hop, etc, c'est impecable. On trouve vite des sons chauds et granuleux, acides et venteux.... Masi attention aux vieux sons pouêt pouêt que ça peut rendre!

C'est ma première machine et il me semble qu'avec un minimum de connaissance sur le principe de fonctionnement de ces bebetes, ça vaut le coup de commencer par ça tout de suite plutot que de prendre un petit modele, et autant le dire, se faire chier au bout de 3 mois, une fois la machine connue sur le bout des doigts.
    Mais pour la prendre correctement en main (c'est à dire savoir comment créer un son précis que l'on a en tete sans passer 3heures à tester l'oscilo en long en large et en travers), il doit bien faloir plusieurs mois, à raison de plusieurs heures par jour.

Pour mon style, elle est royale (hardtek hardcore....), dans les prix les plus abordables quand on choisi ce niveau de groovebox!

Une excellente machine qui tend à me rendre insomniaque!
  • AlbakoreAlbakore

Korg ElecTribe EMX1Publié le 10/01/07 à 19:44
    C'est très complet, fait un tour sur le site de KORG

On ne peut faire plus simple au niveau prise en main. C'est très intuitif (c'est une KORG ne l'oublions pas) et le manuel n'est utile que pour 1 ou 2 trucs technique.
    Pour les gens qui possèdent (ou ont possèdés) une Electribe, les modifications par rapport aux précèdentes seront d'autant plus flagrantes. Un tas de petites choses qui simplifient la vie. Perso, j'adore le fait de pouvoir enregistrer un patern tout en jouant alors qu'avant il fallait faire arrêt. (fini les pertes de morceaux en plein live)

Une net amélioration du coté de chez KORG et c'est très apprèciable.
    Le son est bien moins sec q…
    C'est très complet, fait un tour sur le site de KORG

Une net amélioration du coté de chez KORG et c'est très apprèciable.
    Le son est bien moins sec qu'avant. Pour ceux qui en veulent plus, il y a les 2 lampes aussi qui envoient bien mais à UTILISER AVEC PRUDENCE!!! Les indicateurs virent très vites au rouge mais avec modération ça passe bien.

Je possèdais une EM-1 et le passage à l'EMX-1 a été comme une renaissance. L'aspect design est superbe, le prise en main excellente, la sonorité moins métallique, KORG a voulu faire très fort avec cette nouvelle génération et parvient à mettre la barre très haut.
    Franchement pour débutants comme confirmés, cette machine vous plaira (l'essayer c'est l'adopter).
    Un très bon investissement.
  • picopico

Korg ElecTribe EMX1Publié le 21/12/06 à 13:26
    Voir sur le site de Korg

Super simple même vraiment trop, trop, facile, n'importe qui peux programmer de superbes patterns sans savoir le solfège et jouer d'un vrai instrument, c'est méga COOL

La meilleur sonorité des stations groovebox actuel, le top du moment !

200 patterns de ma sauce que j'avais fais à sa sortie il y a 3 ans

Voir sur le site de Korg

La meilleur sonorité des stations groovebox actuel, le top du moment !

200 patterns de ma sauce que j'avais fais à sa sortie il y a 3 ans

Je l'ai acheté a sa sortie 700 euros et revendu 1 ans plus tard car je faisait plus joujou avec que vraiment composer des chansons,parce que j’aime surtout les rythmes qui sortent du 4/4 et la EM-X ne peux pas faire du jazz par exemple c'est bien trop carrée, c'est pour cela que je compose sur MC-909 qui a vraiment de moins bonnes sonorités pour le coup, mais qui par contre a un super séquenceur, l'idéal pour moi cela aurait été le mélange de ces deux machines en 1
    peut-être que Korg pourrait faire une électribe avec le séquenceur de l’oasis par exemple ? et un écran plus grand , enfin j’en veux toujours plus c’est déjà pas si mal que ça et puis cela sonne pro , pour faire de la house , électro , techno, toutes les musiques électroniques branchées en générales c’est vraiment le top.

(cela fais maintenant 2 ans que je l'ai revendu et elle me me manque je crois bien que je vais me la r'acheter en occasion)

Korg ElecTribe EMX1Publié le 13/12/06 à 21:19
    Tout a deja été dit je pense,et pour ma part au vue du prix j'ai pas a me plaindre,le sequenceur ne me derange pas mais comme je n'ai pas de quoi comparer...,la section effet est bien fournis et qd on sait la maitriser on peut faire bcp bcp bcp de chose,par contre la gestion midi m'a posé probleme et m'a souvent freiné dans mes project du coup je me degoute assez vite quand je decide de mener un morceau jusqu'au bout (mais la c'est moi qui suis pas bien dans ma tete) mon principal bonnheur ce sont les longues heure d'impro
    edit:concernant le midi c'etait bien moi le probleme comme quoi,la machine ne peut pas tout faire a la place de l'homme et hop je remonte la note a 9

Il n'y a rien de plus simple pour commencer l'ebauche d'un morceau les fonctions principales sont des plus accessibles,je mets 9 pour l'ergonomie car je suis un peu feneant dans l'ame tout de meme et que ca me gave un peu quand je dois réediter des notes dans la partie synthé,le beurre l'argent du beurre et la cremiere comme on dit...

Pas vraiment de style definis pour moi mais les sons me plaisent bien, au niveau des effets j'utilise principalement le compresseur le bpm delay et le decimator a outrance,j'ai remarqué des artefact indesirable lorsqu'on met un filtre passe haut avant le compresseur et c'est bien dommage mais la j'en demande peut etre un peu trop a la machine,question realisme il faut pas etre exigant non plus les sons reste tout de meme typé et facilement reconnaissable pour un habitué on en fait vite le tour

mise a jour: bon voila deja trois ans que j'ai la bestiole je commence a me lasser du son emx je songe prendre bientot une machinedrum pour peut etre passer a un autre niveau

Je l'utilise depuis bientot deux ans et avec le recul je peux dire que je me suis bien eclaté avant de l'acheter je zieutais depuis longtemp les modele precedent et je suis plus que convaincu de ne pas avoir perdu au change,ce que j'aime le plus c'est le feeling incroyable que l'on peut avoir avec cette machine,ce qui lui manque ce sont des potard sans fin pour eviter les sauts de valeur lors d'un live (mais le prix n'aurait pas été le meme),avec une surface de controle midi elle devient une veritable bete de performance live mais gare a la programation des nrpn...

les gens mettent rapidement la note maximale dès que c'est genial mais pour moi 8 est une tres bonne note pour cette machine,10 est reservé a la perfection...

edit:apres deux ans de loyaux service je decouvre encore des chose,je suis tellement content que je remonte la note globale a 9
  • César.César.

Korg ElecTribe EMX1Publié le 20/09/06 à 17:49
    C'est pas ici que vous apprendrez quelquechose de plus pour les caractéristiques..

C'est une électribe!!

C'est simple à utiliser, en premiere machine c'est peut-être un peu chaud: mieux vaut tenter un em-1 au début.

contrôles vraiment intuitif, le menu est simple. Le manuel est assez bien foutu mais (personellement) c'est pas plus mal de faire sans et de l'utiliser juste pour un problème précis. Sinon pour les problèmes: direction le forum. Il y a beaucoup de gars trés bien calés ; ) ... qui pourront aider les novices (et même les plus habitués) à gratter du temps ou à comprendre certains trucs.

J'ai jamais utilisé autre chose qe les électribes mais…

C'est une électribe!!

J'ai jamais utilisé autre chose qe les électribes mais c'est vrai que le son de l'emx-1 est bon ( vive les lampes). Je suis passé de l'em-1 à l'emx-1 pour le son et je suis content pour le son ... et tout le reste!

Rapport à ses ptites soeurs, le multi effet est géniale (une fois qu'on comprend comment ç marche) sauf qu'un petit echo ou un wha EN + c'était pas de refus....

Le modulateur est sympa

Rapport qualité-prix super ! faut pas réver en dessous de 600 € en neuf je crois pas qu'il y est aussi bien !

Esthétiquement c joli

On s'amuse assez vite, et avant d'épuiser les ressources..
    Perso, en restant 3 j/ sem dessus pdt 2 ans je me suis aperçu de ces trucs.. meme après 2 ans!!

buy it ! there's no others great stead for musical pleasure.
  • AdrntAdrnt

Korg ElecTribe EMX1Publié le 18/06/06 à 13:16
    Voir ci- dessous pour toutes ces caractéristiques

Un petit hic c'est pour ça que je met seulement 8 c'est qu'il manque un mode step by step au séquenceur mais bon.

Config ultra simple , les electribes étant à mon gout et à ma connaissance les plus intuitives des groove actuelles.

Quant aux fonctions c'est pas compliqué on 1 potard par fonction donc c'est super simple

Le manuel me paraît assez bien détaillé bien que je l'ai pas encore tout à fait lu tant l'utilisation est intuitive.

Voir ci- dessous pour toutes ces caractéristiques

Les percussions sont assez réussies pour le style Techno Dance D&B mais y'a pas foule non plus. Ca reste du korg en gros ça tappe pas mal si vous voulez faire de la world music passez votre chemain.

Les sons de synthé sont vastes et modulables à souhait ( 3 effets + lfo + filtre + lampe )

Réalistes, pas trop bien qu'en triturant un peu la bécanne on puisse obtenir des sonorités allant des teintes asiatiques aux plus électriques

Les effets sont variés et pas mal trop mal foutus pour une bécanne de ce type ( le hic et comme beaucoup de bécannes à sorties séparées c'est qu'il ressortent seulement sur le master en plus pas de send possible sur les sub 1)

Pour la réaction à la vélocité je sais pas trop si elle la réçoit mais une fois enregistré dans le séquenceur on retrouve toute la dynamique ( petit problème justement quand on joue avec un séquenceur externe mais c'est pas le but d'une groove )

J'aime bien le mode unison en particulier mais aussi beaucoup d'autres faut chercher triturer fouiner et on obtient un son assez analogique

Cela fait 4 mois que je l'utilise j'aime toujours autant l'intuitivité Korg propre aux électribes.

Sur ce modèle plus haut de gamme ils auraient pu foutre un mode preset permettant de créer des banques de sons et ainsi éviter l'import export de sons d'un pattern à un autre mais bon c'est comme ça.

Le moins pour moi c'est peut-être l'oscillo audio in comb qui je trouve n'est pas des plus probant.

L'entrée audio est quand à elle parfois assez pratique ( 1 entrée en plus avec la lampe au cul )

Le + c'est les lampes je pense

Une mc909 essayée avant et une electribe ea1 je crois ( Rm1x également )

Le rapport qualité prix est pas au top ( 699 euros en trois fois sans frais ) mais je réprendrai sans doute cette machines si je devais refaire ce choix ( entre autre parce que je possède déjà un séquenceur assez puissant emu xl7 )

Korg ElecTribe EMX1Publié le 14/05/06 à 12:20
    Quelle connectique (audio, MIDI...)?

La bete dispose de 4 sorties mono + 1 sortie casque ainsi que un midi IN/OUT/THRU

Combien de sons, de styles disponibles? Sont-ils éditables? A travers un utilitaire Mac/PC?

Les 9 part drum dispo de 207 sons et les 5 synth diposent de 76 sons (dans leqel on retrouve aussi des drums) et de 15 type de synthese (dont chacune d'elles comporte plusieures formes d'ondes)
    Bien sur tout les type de synthése sont editable ainsi que tout les parametre traditionnel

En clair y'a de quoi s'amuser pendant longtemps

Dispose-t-il d'une section d'effets?

Quelle connectique (audio, MIDI...)?

En clair y'a de quoi s'amuser pendant longtemps

Dispose-t-il d'une section d'effets?

Elle dispo de 3 envoi effet vers 16 effet ce qui evut dire que c'est comme si vous aviez 3 multi effet externe que vous pouvez relié en serie comme vous voulé

Quelles sont les caractériques du séquenceur?

Je n'utilise pas cette fonctionalité

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?

L'avantage de cette machine est que la plupart des parametre sont accessible en une pression et quand ce n'est pas le cas, ils sont accesible en appuyant sur 2 bouton simultanement

Le manuel est-il clair et suffisant?

Le manuel est trés clair et simple ppour une utilisation classique, dès que vous vous penchez vers le midi, c'est autre chose (comme pour tout le hardware d'ailleur)mais pour ça AUDIOFANZINE est là ;-)

Les sons conviennent-ils à votre style de musique?

Les sons sont parfait pour tout type de musique electronique, pour ma part c'est Tek / Hardstyle /Jumpstyle est c'est vraiment génial avec cette machine

Sont-ils réalistes?

Ce n'est pas le but recherché, c'est une machine orienté electro

Les effets sont-ils efficaces et adaptés?

Les effet ne sont pas trés efficace, mais cette machine couplé a un multi effet autre est nettement plus professionnel

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Ca fait 1ans1/2 que je l'utilise

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J'adore :

- le touché facon pad qui est trés agreable
    - l'accessibilité des différente part (idéal pour le live)
    - l'arpégiateur pour les drums

Je deteste :

- le fait que l'on ne peut pas controller les mute/solo d'un controlleur externe (enfin j'ai pas encore réussi)
    - queles potard prennent en compte les mouvement avant qu'il ne soit reven au parametre initial ( vous imaginé vous mettez votre pitch a fond sur una part puis vous changer pour une autre part sur laquel le pitch et a 0, des que vous bougez le potard, le pitc va etre a fond au lieu d 'attendre que le potard revienne a zéro)
  • A.p.kA.p.k

Korg ElecTribe EMX1Publié le 30/04/06 à 09:09
    L'arpegiateur sert plutot a faire des roulement qu'autre chose , mais a part ca rien a reprocher a cette machine

Une machine taillée pour le live ! , vraiment tres simple d'utilisation

Apres avoir possede plusieurs b.a.r (mc505 et compagnie) c'est de loin celle que je prefere, les sons, pour la plupart, sont vraiment excellent

Un tres bon choix !

Korg ElecTribe EMX1Publié le 20/04/06 à 09:33
    Lampes ValveForce.
    16 algorithmes de synthés.
    9 parties batterie, 5 parties synthé.
    3 effets configurables.
    Filtre multi mode 4 voix puissant avec overdrive.
    Stockage sur SmartMedia.
    Chord Oscillator permettant de jouer des accords avec une seule note.
    Mode Unisson, permettant le mélange de 6 oscillateurs pour créer des sons très épais, filtre passe bande, entrée stéréo de sources externes.
    L'arpégiateur et l'enregistrement du mouvement des commandes permettent d'animer les patterns (192 en ROM et 256 en RAM) qui comportent 9 pistes de percussions et 5 pistes de sons synthétiques.
    256 motifs et 64 morceaux en RAM, 448 motifs de 1 à 8 mesures chacune.
    2 lampes 12AX7.
    Mult…
    Lampes ValveForce.
    16 algorithmes de synthés.
    9 parties batterie, 5 parties synthé.
    3 effets configurables.
    Filtre multi mode 4 voix puissant avec overdrive.
    Stockage sur SmartMedia.
    Chord Oscillator permettant de jouer des accords avec une seule note.
    256 motifs et 64 morceaux en RAM, 448 motifs de 1 à 8 mesures chacune.
    2 lampes 12AX7.
    Multi-effets interne (3 effets simultanément).
    Interface MIDI complète.
    Détection automatique du BPM.
    Connecteur Smart-Media.
    Contrôleur à ruban.
    Mémorisation du mouvement des potentiomètres et du ruban, 24 mémoires par Motif.
    Dimensions : 35, 8 x 25,9 x 6,2 cm.
    Poids : 3 kg.
    pas loin de 20 paramètre éditables en temps réel, section d'effet sympa mais tous ne sont pas bon (reverb et disto pas terrible), manque un paramètre pour quelques effets mais bon ça ajoute quand même un bon son.

synthé très bien pour ce type de machines mais pas de polyphonie. (c'est un boite à rythme et pas un synthé mais quand même c'eut été bien venu...)

pas d'utilitaire pc

Utilisation très simple et intuitive
    fonction disponible très accessible

Son très bon (surtout avec les lampes)
    effets interressant pour gonfler les sons

Une machine simple pour débuter, peu encombrante, peu cher,...
    très complémentaire avec l'esx1
    du bon son, du look (ça compte aussi), tout pour plaire
    septique de korg avant, mais plus maintenant !
  • -k--k-

Korg ElecTribe EMX1Publié le 18/02/06 à 17:55
    Voir le test qui est très complet.

Voir le test qui est très complet.

Je ne connaissais que l'electribe EM1, et je dois dire que j'ai bien fait de revendre ma mc303 pour acquérir l'Elecribe Mx... Très simple d'utilisation, je consulte le manuel (téléchargé en français sur le forum korg) que très rarement, extrèmement intuitive elle est un petit jouet. C'était d'ailleurs ma principale inquitude lors de l'achat, j'avais peur d'acheter une machine à tout faire qui n'aurai été au final qu'un machine moyenne voir mauvaise sur tous les points. Après deux moins d'utilisation, je ne regrette vraiment pas mon achat. Le manuel est simple d'utilisation est exhaustif sur presque tous les points. Je m'en sers lors de live et il est aisé de composé à l'aide de l'arpegio, et à la volée, différentes des mélodies. Je la couple avec un tr707 dont l'horloge est commandé par la Mx et l'audio est reçu par l'entrée audio in puis compressé avec le generateur d'effet interne.... LAMPES+COMPRESSEUR=Ton meilleur ami... J'utilise les lampes aussi à la maison pour réchauffer le son de vieilles machines.

LE PLUS par rapport à l'electribe Em1= la possibilité de d'effacer un pattern complet.. (plus besoin déffacer part par part!)

7 mois plus tard...
    Je rajoute une chose... L'ARPEGGIO EST MONSTRUEUX! Je me sers dans l'arpeggio tout le temps... un outil incroyable ! c'est vraiment énorme, facile de composer n'importe quoi...

Concernant les sonorités elles sont simples, je dirai meme connus de l'adepte des groovebox mais tellement efficaces... Des sons le Lynn,TR808,TR909 etc.... et avec les lampes ça change tout!
    Les sons de synths (pcm) sont honetes mais pas franchement utilisables tels quels (piano, guitares...) ils conviennent dans un accompagnement mais pas plus! Pour le live ça conviens...
    Les génerateurs d'onde (chord,dualsynth,etc...) sont vraiment intéressants, très minimaux est donc parfait pour l'électro, hip-hop, etc... On peux ce prendre pour vitalic ou pour puff diddy!
    Plusieurs défauts:
    les sorties 3 et 4 ne passent pas par les lampes...
    Les delais, compresseur, etc... pas vraiment éditables, efficaces en live mais sur une compo c limite, ce la dit ils sont de bonne qualité. (le reverb est vraiment mauvais)
    Cela dit...le son est vraiment bon mais manque un peu de peche sur les basses...

Deux mois d'utilisation est je suis très content !
    A la longue je l'utilise que pour le rythme ainsi que pour des basses simples type electro.
    Un gros point positif les lampes !
    Cette machine à du caractère, elle a un son.
    Une peux chère (840Euros) pour cette boite à outil mais çà vaut le coup...

Après 7 mois d'utilistation, je ne changerais mon Electribe Mx pour rien au monde...

Deux ans plutard... Je m'en sépare car ça n'a d'interet que pour le live ou composer de la musique à l'arrache. Cela constitue certes un bon bloc note, pour faire des choses rapidement et s'amuser un peu. Je vais la vendre, ce que je vais regretter ce sera l'arpeggio parce ça ! c'est vraiment sympa...
  • inkink

Korg ElecTribe EMX1Publié le 17/02/06 à 19:33
    Voir le site de KORG

C'est ma première machine, elle est trés simple à prendre en main et le manuel est plutôt clair
    je l'ai depuis 3 jours et je tape déjà des gros délires
    évidemment je ne maitrise pas tout mais c'es bien plus pratique qu'un ordinateur pour créer de la musique.

Les sons fournis sont bien dans l'ensemble, les sons style guitare,trompette,etc... sont nazes, c'est une machine pour faire de l'electro,pas du classique!
    les percus sont opé et on peut moduler les synthés avec les effets et les oscillateurs, on peut obtenir des sons originaux en maitrisant les réglages.

Je ne regrette pas mon achat, le rapport qualité/pr…
    Voir le site de KORG

je l'ai depuis 3 jours et je tape déjà des gros délires

Je ne regrette pas mon achat, le rapport qualité/prix (650€ à 750€ selon les magasins) est excellent, on peut produire dans tous les styles de musique (tek, house, transe, drum&bass, hip hop etc...)
    je débute, c'est ma première machine et elle vraiment simple d'utilisation vue qu'elle est conçue pour le live
    je pense bientôt acquérir un sampleur pour faire du gros son mais j'ai de quoi m'amuser avec mon emx-1 d'ici-là.
  • alexandre73000alexandre73000

Korg ElecTribe EMX1Publié le 17/02/06 à 15:49
    Une paire d'entrée/sortie midi + midi thru
    une paire de sortie jack L/R et une paire séparée 3/4 interessante !
    les effets : ca peu aller a part la réverb qui est tres moche dommage.
    les effets ne sont pas vraiment éditables mais c'est suffisant pour un "débutant"
    Sons PCM : c'est fait pour l'electro donc les imitations de sons acoustiques sont tres mauvais je trouve, mais on peut effectivement les utiliser avec de l'humour lol
    Séquenceur 8 mesures (un peut petit mais j'ai trouvé une technique sympa)
    1 patern pour le refrain et un autre pour le couplet (si on compose dans cette optique) ;-)

Motion sequence tres sympa !

Ca rappel les bons vieux synthés analogiques (c'es…
    Une paire d'entrée/sortie midi + midi thru
    une paire de sortie jack L/R et une paire séparée 3/4 interessante !
    les effets : ca peu aller a part la réverb qui est tres moche dommage.
    Séquenceur 8 mesures (un peut petit mais j'ai trouvé une technique sympa)

Motion sequence tres sympa !

Ca rappel les bons vieux synthés analogiques (c'est une simulation faut pas exagérer quand meme)
    Toutes les fonctions essentielles sont présentes en façade ! Et ca c'est un cadeau !

Le manuel est franchement tres clair ! (c'est cool pour celui qui n'a jammais vu de groove)

Perso Je trouve que la machine toute seule est un peut soft sur les basses, mais quant on la couple avec un compresseur , un égaliseur et un multi effet externe la ca deviens intéressant !

(dommage que l'on puisse pas créer nos propres drums) mais avec de la methode on peut agir dessus. (ca reste de la bidouille)

Je l'utilise depuis 2ans maintenant elle m'a permis de composer pas mal de "bonnes musiques" (heureusement le PC est la)

Dommage (pas de polyphonie), lampes ? ou ca ? (tres soft) reverb tres mauvaise.

C'était ma premiere groove et je suis ravi d'avoir appris énormément de choses avec !

Tres bon rappot qualité/prix : je pense que a ce prix on peut l'achetter les yeux fermés (la encore c'est tres bon pour un débutant qui veut pas se ruiner)

Je referai ce choix sans hesiter (Mais aujourd'hui elle devien vraiment trop juste pour moi)