< Tous les avis Korg ElecTribe EMX1
Korg ElecTribe EMX1
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

croute croute

« complète et intuitive »

Publié le 08/04/18 à 15:10
Je l’utilise depuis maintenant 7 ou 8 ans et je ne m'en lasse pas!

En "studio" comme en live improvisé ou non.

Elle est solide et très ergonomique, conçue pour le live mais offre pleins de possibilités de réglages subtils et conviens aux débutants comme aux connaisseurs.

Les sons de synthés sont supers, je trouve les sonorités de la partie boite à rythme de moins bonne qualité, il faut vraiment travailler les sons pour avoir des choses pas trop bateau.

Le synthé est monophonique mais la fonction " chord " qui simule de la ployphonie est génial, on peut vraiment aller dans des réglages complexes et subtiles.

D'autant plus qu'il y à une fonction " motion séquence " qui permet d'enregistrer des mouvements de potards en temps réel que ce soit pour les effets ou la partie modulation.
Il y à tout ce qu'il faut à mon goût sur la partie synthé.

Un de ces gros points fort est son " Audio in " qui permet d'entrer une source externe ( niveau ligne ou mic ) et d'y appliquer des lfo ou des effets.

Il y à aussi une sortie individuelle, ce qui permet de pouvoir sortir un ou plusieurs sons dans des effets externes par exemple.
Ou alors dans le audio in pour y remettre une couche de modulation ou d'effets!

Les effets sont de qualités surtout les delays/echo la reverbe chie un peut je trouve ( il faut vraiment faire de bons réglages pour pas qu'il y ais de sauts de bruits pleins de reverbe ).

Ce qui me plaît particulièrement c'est ça prise en main ( pas trop de sous menu, la plupart des choses peuvent se faire et se régler en live sans avoir à stopper son pattern ).

Ce que je trouve dommage c'est que ça reste monophonique et que la quantisation est vite limitée. Et surtout les sons de boite à rythme qui sont pas terribles de manière générale.