Korg ElecTribe EMX1
Korg ElecTribe EMX1

ElecTribe EMX1, Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe.

Squeletek 25/10/2019

Korg ElecTribe EMX1 : l'avis de Squeletek

« Une machine assez complète »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Ça fait 1 an et demi que je me sert de cette emx pour faire de la tekno (mental/tribe) et elle convient parfaitement, les possibilités de créations sont énormes. C'est une superbe machine pour se lancer dans le hardware : chaques parties sont bien distinctes et facilement compréhensible, mais elle convient très bien aussi aux plus expérimentés. Cependant quelques effets ne sont pas au top, surtout la reverb, et la distortion que je n'aime pas trop non plus mais grâce aux sorties individuelles on peut faire sortir les parties souhaitées pour leur rajouter des effets externes (pour mon cas je fais sortir les synthé dans un filtre jomox t-resonator) et je trouve que ça amplifie encore plus les possibilités de création. La prise "audio in" peut s'avérer utile pour rajouter un effet sur une source audio extérieure.

Je dirai donc que pour débuter c'est une superbe machine et il ne faut pas hésiter, mais on fini par se rendre compte qu'il faut d'autre matériel avec pour avoir vraiment le rendu attendu et une meilleure qualité.

photo