Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Probleme éléctronique

  • 58 réponses
  • 25 participants
  • 13 866 vues
  • 24 followers
1 Probleme éléctronique
Et bien a se que je vois je suis pas tout seul non plus mais par contre moi qd j'enregistre une nappe ba des fois sa lui change le son qd je rappuis sur rec se qui fait que c plus du tout le son que je cherche
avez-vous trouvez une solution vous?
je me tate a ouvrire mes bon sur quoi je v tomber et quoi regarder lol
si y en a parmis vous qui on deja ouvert dit nous
merci tchussssssssssss
Afficher le premier post
21
Personne n'a trouvé la solution au(x) problème(s)... depuis tout ce temps??? Je retourne les forums car j'ai le même soucis et ce , sur les deux bestioles (sx,mx) , j'ai isolé les circuits de la bleu avec un papier sulfure : ça marche pour le moment mais pas certain que ce soit durable sachant qu'avec le même principe la rouge me chie tout le temps dans les pattes. Quelqu'un serait-il passait par le sav et aurait un retour à donner svp?
22
Bonjour à tous

Bon j'ai une emx1 j'ai tourner le fx edit 1 elle c'est éteinte rallumer et j'ai plus les touche (toute) allumer j'ai l'écran allumer mais plus rien décrit dessu plus de son plus rien comment on fait icon_facepalm.gif
23
ça sent le fusible grillé (peut-etre parceque en tournant fx edit 1 ça à du faire toucher la carte du dessus avec les condos dessous)
=> il faut remettre un fusible en en soudant un à la place de celui en place, c'est 1.5A qu'il faut.
N'importe qui qui sais manier un fer à souder peut te le faire.
n'importe quel fusible qui fait 1.5A ira bien (par exemple les trucs en plastique pour voiture peuvent convenir)
Si ton emx remarche pense a mettre un isolant par dessus les condos (un bout de feuille bristol peut suffire)

Pour localiser le fusible :
https://farm3.static.flickr.com/2011/2230032761_fca02dd33a_o.jpg
adresse source :
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?p=215263#215263

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 18:47:13 ]

24

Le pus simple c'est d'envoyer la bête à CRAZYtiti ! :D

25
before trying the "web solutions" like cutting the tabs or isolate, remove your memory card from your machine ;)
26
@Crew-Lent : I don't think the memory card has something to do with the knob jittering, both my ESX and EMX have this issue from time to time and if you open up your device, the knob jittering is gone for a few days, weeks, but it always comes back.

J'ai essayé toutes les propositions proposées sur les forums francophones ou anglophones (isoler les PCB, changer tous les potards (également celui à glissière de l'arpeggitor.) Le problème disparait un certain temps et revient. J'ai essayé la solution proposé par un brésilien sur le forum Korg :
"Im from Brazil and finally solved my esx-1 knob jittering.
The solution is very simple, if you have an know how in electronics
The problem is located on pin 198 of Microcontroller
The pin is the analog vss1 that has to be "jumped" to pin 208 (analog vss2)
This jumper may be done by a wire between a "via pad" from pin 198 to capacitor c38 that is conected to analog vss2.
This via pad on pin 198 lost the connection to pin 208 in this case and causes a noise on all analog inputs of the microcontroller.
All pots are connected on these analog inputs"

idem ça marche un certain temps et le problème se produit à nouveau. Une Alison qui répare des synthés aux USA propose une solution sur son blog avec des condos 1Uf reliés à chacun des potards de votre EMX ou ESX et apparemment cela fonctionnerait. pas encore testé, mais c'est relativement facile à faire et je vous laisse donc le lien ici:
http://www.belltonesynthworks.com/blog/2017/08/26/korg-electribe-esx-1-continued/

27
Merci charkachak pour tes différents tuyaux sur ce problème qui semble récurant sur les electribe Emx1 et Esx1.
Si jamais tu essaies la technique d' Alison tu pourras nous tenir informé stp ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 14:54:51 ]

28
Pas de souci, je vous tiendrai informé si j'utilise sa technique. Pour le moment mes 2 Korg EMX et ESX n'ont plus ce putain de knob jitter depuis que j'ai retiré les soudures et remis de la soudure propre (plomb et étain , pas de sans plomb) sur les soudures de la nappe qui est située à côté de l'arpégiagiator et se clipse sur le PCB de droite. A voir si ça dure dans le temps...
PS : apparemment quelqu'un qui en vend une sur AF a essayé la méthode avec les condos reliés aux potardx et ça marche un certain temps mais le problème est revenu sur son EMX :
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/petites-annonces/i.1864057.html

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 08:16:29 ]

29
La technique d'Alison ne fonctionne pas, le "knob jittering" est revenu sur son ESX. Elle va tenter autre chose et le postera sur son blog.
30
Citation de charkachak :
Pas de souci, je vous tiendrai informé si j'utilise sa technique. Pour le moment mes 2 Korg EMX et ESX n'ont plus ce putain de knob jitter depuis que j'ai retiré les soudures et remis de la soudure propre (plomb et étain , pas de sans plomb) sur les soudures de la nappe qui est située à côté de l'arpégiagiator et se clipse sur le PCB de droite. A voir si ça dure dans le temps...
PS : apparemment quelqu'un qui en vend une sur AF a essayé la méthode avec les condos reliés aux potardx et ça marche un certain temps mais le problème est revenu sur son EMX :
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/petites-annonces/i.1864057.html



oui, c'est moi le vendeur de cette EmX. :??:je confirme que ca ne marche pas...le truc que je pige pas, c'est que dès que je démonte l'emx, le problème disparait quelques temps, puis ca revient. je comprend pas, c'est vraiment un mystere.:???:

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 11:56:44 ]