Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Probleme éléctronique

  • 58 réponses
  • 25 participants
  • 13 889 vues
  • 24 followers
1 Probleme éléctronique
Et bien a se que je vois je suis pas tout seul non plus mais par contre moi qd j'enregistre une nappe ba des fois sa lui change le son qd je rappuis sur rec se qui fait que c plus du tout le son que je cherche
avez-vous trouvez une solution vous?
je me tate a ouvrire mes bon sur quoi je v tomber et quoi regarder lol
si y en a parmis vous qui on deja ouvert dit nous
merci tchussssssssssss
Afficher le premier post
41
ben oui, ce serait le mieux :), mais ça n'explique pas que le fait d'aérer les circuits imprimés permettent à la machine de fonctionner quelque temps sans que ces putains de valeurs s'affolent. Faudrait essayer la prochaine fois que sa déconne de se contenter de débrancher l'alim quelque minutes pour voir si le knob jitter disparait sans ouvrir l'appareil.
42
Bonne idée, par ce que c'est peut etre des condos qui sont mort dans l'alim et qui mettent du temps à faiblir.
Ou un régulateur qui en chauffant, se met à triper...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

43
j'ai fais fonctionner plusieurs fois la bécane, ouverte les tripes à l'air, pour essayer de déclencher le knob jitter (je voulais vérifier si cela avait un rapport avec les masses de la carcasse de la groovebox ou des cartes électroniques). nada, désossé, elle fonctionne très bien :facepalm:
44
Prochaine fois que sa déconne, je teste ça et je laisserai ici un message.
45
alors faut la laisser à l'air libre en permanence, bon c'est pas terrible :mdr:. Tu as essayé longtemps car le fait de l'ouvrir ne serait-ce que quelques minutes et chez moi elle est repartie au minimum pendant plusieurs jours. Au début je m'emmerdais à nettoyer les pcb à l'alcool IPA, maintenant je l'aère juste.

Elle a quelle âge ton emx ? Mon esx doit avoir pas loin de 13 ans et mon emx 11 ou 12.

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 15:22:24 ]

46
j'en sais rien. de mémoire, elle déconnais déjà quand je l'ai acheté d'occaz. mais c'était gérable pour m'amuser seul. beaucoup moins gérable quelques années après ou je m'en servais sur scène et que j'envoyais avec l'electribe le clic pour le batteur...
Citation :
Tu as essayé longtemps car le fait de l'ouvrir ne serait-ce que quelques minutes et chez moi elle est repartie au minimum pendant plusieurs jours.
non, 1 heure max peut etre

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 15:34:44 ]

47
je n'arrive pas à trouver le prix du port mais là l'alim est moins chère (un peu moins de 25€ mais mon allemand ne me permet pas de trouver le tarif du port :))
https://www.epi-biz.com/index.php?main_page=product_info&products_id=11381

Bon j'espère que c'est un site sérieux (m'a fallu passer quelques pages de Google pour le trouver.)

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 16:01:38 ]

48
C'est chelou ce truc de l'ouvrir et après ça repart...
Je cogite de mon coté hein les gars, meme si j'ai pas d'ESX ou d'EMX sous la main :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

49
Oui, c'est chelou cette réparation temporaire, ça perturbe la planète entière :-p. Partout, des gens postent des sujets sur ce problème de "knob jittering."
50
Apparemment, le problème serait peut-être du au câble plat. Quelqu'un sur Gearslutz a retiré le câble plat et a relié les deux PCB avec des fils (80 soudures à faire quand même) et il devrait venir donner des nouvelles pour savoir si le problème est définitivement résolu.
J'ai décidé de mon côté de remplacer le câble plat avec un connecteur neuf (j'attends de le recevoir pour le sertir sur le câble plat neuf et je vous tiendrai au jus.
Tout est ici en English :
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1151097-korg-emx-knob-jitter-2017-a.html

il faut aller voir les 4 avants derniers posts.