Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet panne electribe emx ???

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 8 822 vues
  • 17 followers
1 panne electribe emx ???

Bonjour,

alors voila j'ai acheter ma emx d'occasion il y a de sa 1 an, etat nickel aussi bien visuel qu' a l'ecoute.

Et depuis hier, un probleme se pose, je vous explique:

Quand j'appui sur certaines parties (en particulier les kicks que je place sur les touche 1 et 2 , et les lignes de basse que je place sur les touches synthé 1 et 3) le son se lance nickel et au bout de 30 second des reglages se change tout seule sans que je ne touche a rien (cutoff, eg-time, pitch etc ...), j'ai remarqué cela sur le petit ecran ou les reglage se mette a varié tout seule ( le eg-time passe de 02 a 50 tout seul, et je ne vous parle meme pas des raglage d'effet).

N'y connaissant absolument rien en "mecanique sonore" est-ce que quelqu'un pourrait eclairé ma lanterne ou meme m'indiquer si je dois passer par la case "retour a l'envoyeur".

Je vous remercie d'avance,

drumak.

2
C'est qu'il y a des motion-sequences de programmée,autrement dit on peu enregistré des mouvements de potards qui seront rejoués automatiquement a chaque fois que tu lancera ton pattern.Pour verifié si c'est bien ca,selectionne la touche ou le son varie et regarde si le voyant motion sequence est allumé,et a mon avis il le sera :clin:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Merci tsaddeous, mais apres verification ce n'est pas sa, en tout cas merci de m'avoir repondu.

J'ai ensuite essay de m'amuser un peut sur mes patterns et me suis rendu compte que la machine devenait folle au niveau des reglages l'orsque que je selectionnais "part edit" en sous-menu icon_exorbite.gif  cela concernait la derniére partie selectionner.

L'alimentation etant rester sur "on" tout le weekend, et la machine etant placer dans une piece en hauteur avec la chaleur d'été, j'ai essayé de la placer dans une piece plus au frai.... et la j'ai rejouer 10 min = plus de soucisicon_eek.gif

Est-t-il possible que la bestiol ai pris chaud icon_question.gif  je n'y comprend rien ....

ESt-ce deja arrivé a quelqu'un ?

 

 

 

4
Je n'ai jamais eu ce genre de probleme lié a la temperature mais c'est peut etre ca :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

hello, sur quelques blogg US et ANGLAIS ( AUSTRALIE en fait ), on peut lire que l'emx suppoert pas les 55 °c et au delà,  en fait  les lampes ont besoin d'air " frais", plus precisement d'air non stagnant

cest un peu couillon du coup car la carcasse est en metal, donc garde la chaleur.... c'est ptete un début d'explication

6

moi aussi javais eu le meme probleme et nayant eu aucune réponse pertinente, g démonté la machine completement histoire de bien  la nettoyer partout...et ça a marché ! mais la elle me l'a refait quelque fois récemment après presque un an tranquile. dès que jai du temps je la désosse.

7
Citation :
mais la elle me l'a refait quelque fois récemment après presque un an tranquile
C'etait pendant des jours de grosse chaleur ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8

la mienne commence à me faire ca aussi icon_neutral.gif , et c'est vrai qu'il faisait assez chaud quand c'est arrivé , je vais voir en hiver si ca le fait toujours , de toute facon je n'ai pas le temps de composer en ce moment icon_sad.gif

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

9
Salut,

Je réveille ce post car le problème cité est apparu hier soir sur la mienne. Je la démonterai prochainement pour la nettoyer. Avez vous plus de précisions sur quel composant ou potentiomètre fout la merde?
10
pour moi c'est pareil de temps en temps:oo::oo::oo: à mon avis tu enlève la carcasse, une bombe d'air sec et tu 'souffle' toute la surface tant qu'à faire et ce sra reparti comme en 40

 

http://soundcloud.com/stevenskbosh 

Rien ne se perd,tout se transforme