Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ecran vierge Electribe EMX au demarrage . Cherche Tuto changement fusible avec ESX

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 12 426 vues
  • 17 followers
1 Ecran vierge Electribe EMX au demarrage . Cherche Tuto changement fusible avec ESX
Hello,

Je viens ici dans le but de trouver des informations ( ou mieux.. une solution ..! ) face à mon petit problème..
Je tiens d'abords avant tout a préciser que j'ai fouiné un peu partout dans le forum à ce sujet..

J'ai deux Electribes, la rouge ESX et la bleu EMX, ce sont donc deux modèles en Smartmédia ( a 435e le pack ! :bravo: ) . Je m'amuse beaucoup plus avec la bleu, et j'attends de la connaitre par cœur ( même si y'a beaucoup de boulot, avant de me servir des deux en même temps... Mais sa c'était avant.. )

Lors d'un démarrage, l’écran s'est allumé et rien de plus.. Et d'après mes recherches il s'agirais du fameux fusible qui shunt sur ces vieux modèles... En espérant que ce soit cela... :???:

Je ne suis pas vraiment bricoleur ( Mise a par les cours de technologie du collège, je n'ai malheureusement pas l'etof d'un électricien :mdr: ) . Ayant une attirance pour la bleu j'aimerais savoir la procédure à suivre pour échanger le fusible de l' ESX à la place de celui de l'EMX , sa doit être possible ça et pas trop compliqué je pense..? N'ayant pas les moyens de claquer 100 balles de réparation la dedans, j'vais essayer de mettre en œuvres mes compétences acquise dans la soudure ( plutôt pauvre... :| )

Malgré mes recherches et les photos montré dans les différents topic.. Je n'arrive toujours pas avoir a quoi ressemble ce fameux fusible et si l'opération est simple..

Sa serais sympa de m'éclairer si vous le pouvez .. En attendant vos réponses je continus mes recherches !!!

:D:


Edit :

J'ai trouvé ce tutorial.. Je n'ai malheureusement pas mes Electribes ou je me trouve.. Et je suis décider a mettre mon nez dedans dès mon retour.. Le fusible ce dessoude ( ressoude ) facilement ?

1938261.jpg

Rave on..

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 17:33:55 ]

Afficher le premier post
21
salut tout le monde j'espere avoir une reponse un jour.
j'ai le problem de la page vierge surs ma korg esx1 et j'ai essayée de mettre un fil pour shunter le fusible mais rien ne change elle affiche toujours une page vierge alors je voudrais savoir koi faire et es que quelqu'un c retrouver dans la meme situation que moi :(
22
Salut,

(en espérant que le sujet n'est pas enterré et que je pose mes questions au bon endroit)

j'ai ce même problême sur ma korg emx et je ne suis pas bricoleur(ça fait plusieurs mois qu'elle dort et ceux sont des mois de trop...). Du coup j'ai effectué quelques recherches sur internet pour trouver un réparateur agréé près de chez moi. Je précise j'habite en Bretagne près de Quimper. Les noms de boite que j'ai retenu sont plutôt basées à Paris ou à Lyon (oxygen, audiomaintenace...).

J'ai plusieurs questions, même si je crois déjà avoir la réponse pour la 1ère:

-Y aurait-il, à votre connaissance, un réparateur compétent plus proche de chez moi (Rennes, Nantes????)?
-Connaissez-vous un bon réparateur fiable agréé (et en passant que pensez vous d'oxygen au d'audiomainteance (j'ai lu tout et son contraire sur ces entreprises))?,
ou un collègue, ami, une connaissance fiable mais non-agréé, qui accepterai de me guider dans l'étape de la soudure ou de le faire pour moi?
23
Le remplacement du fusible est une opération très facile pour tout ceux qui savent manier un fer à souder.
Essaye de voir dans tes connaissance ou me^me "l'amis d'un amis" il te fera ça contre une bière ;)
Dans un réparateur "officiel" si en plus tu doit payer les frais de port ça risque de te couter presque aussi cher qu'une d'occase. (ceci dit ça deviens rare d'occase)
24
salut
moi aussi j ai l écran qui s éclaire mais rien d autre :(((, merci je reprend espoir quand je lis se post.
juste une question après réparation vous avez récupérer vos pattern?
25
Oui, ça repart comme avant la panne ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

26
merci!!!!!mes pattern de legende serons sauver:bravo:
27

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

28
Putin merci les gars !
29
hello, alors moi c'est un soucis du style l'écran est sur admettons le son s'appelle house 1 et il passe sur speed, depth etc il bug et se remet sur house 1 , ça bug bug

est ce le même soucis ?
30
Salut, non ce n'est pas le même soucis.

Certaines Electribes on un problème de changement de valeurs intempestifs.

Cherche sur le forum, le sujet a été abordé plusieurs fois et il y a des solutions ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"