Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet quelle marque de lampe sur votre korg emx (sd)......j ai un doute sur mes lampes ??

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 181 vues
  • 11 followers
1 quelle marque de lampe sur votre korg emx (sd)......j ai un doute sur mes lampes ??
bonjour
pouvez vous me dire quelle marque de lampe ou ce qu il y a d écrit sur la lampe de votre emx
j ai le model sd ....je poste sur ce forum car sur le forum emx sd il n y a aucun post sur les lampes ..
et je suis trés étonné de voir ca d écrit sur les miennes
ruby
7025ss
12ax7a

avez vous la meme chose d écrit sur vos lampes ? de korg SD

si quelqu un pouvait me donner la marque et la ref exacte de ce qu il faut mettre dans ma machine ca m aiderait bien
j ai eu une electribe emx sm et il me semble que c etait des lampes d une autre marque .(Electro Harmonix)..me rappel plus mais c etait pas des ruby

je me pose cette question car j ai acheté ma machine d occasion et je me demande si l ancien proprio ne l a pas bidouillé et ramplacé les lampes par autre chose ...ca marche sauf que j ai coté droit des bruits qui arrivent souvent.. pas en permanance mais souvent..meme en invertissant les lampes

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 06:06:48 ]

2
J'ai vu sur l'autre topic que tu a résolu le prob des bruits du côté droit.
Sinon je confirme que d'origine que ça soit EMX ou ESX SD ou smartmedia c'est des electro harmonix 12ax7.

Donc le précédent proprio les à changées.
Si tu à des soucis de niveaux asymétriques (gauche ou droit plus fort que l'autre) je te conseille de te fabriquer le cable de réglage de la doc "korg emx service manual" et de suivre la procédure (identique p-e importe le model je croit)

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 21:53:36 ]

3
Je dépoussière le sujet pour info...

J'ai des Ruby dans la mienne(EMX1-SD), acheté neuve. Ce ne sont pas des electro harmonix vu le son qu'elles sortent...

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 13:58:50 ]

4
Moi j'ai mis des electro harmonix neuve dans la mienne le son me conviens ;)
En tout cas ya eu une différence avec les electro harmonix qui étaient déja dedans
J'ai pris ça chez bax-shop
5
JJ ec83s
Changées il y a 3 ans, la différence rapport aux lampes d'origines était notable.
Moins de distorsion et un son + rond, je trouve que le potard 'tube gain' s'en retrouve un peu plus précis.
6
Il y a un truc à faire aussi si tu changes de lampe c'est de les étalonner.

Je te laisse un lien si tu veux pour voir ça de plus près:


7
Bonjour à tous !

Lors de la calibration (à ne pas négliger), essayez de mettre les petits resistors (à la base des tubes) pour avoir le moins de "niveau" possible.
Ainsi le souffle sera considérablement réduit, et le potard tube gain aura une plus ample plage de travail avant "saturation".
Petit bonus: la machine sonnera moins électrique ;)
Essayez de trouver des tubes NOS Baldwin logo jaune (by Raytheon), la bécane est littéralement transformée !
A noter que les Baldwin logo vert (Sylvania) sont déjà vraiment au top, et surtout plus facile à trouver...
Perso j'ai des RTC Mullard 12au7 (gain plus faible mais sonorité plus douce) pour calmer la patate de mon emx, et des 12ax7 Baldwin Raytheon pour embellir mon esx, ça me plaît bien beaucoup !! ;)
Les General electric 5751 sont également un très bon choix si on veut pas trop se prendre la tête à chercher des tubes qui deviennent introuvables...
En tubes passe partout, les JJ ecc803s sont vraiment pas mal pour le tarif (mieux que les Electro Harmonix ou les Ruby), mais quand on goûte aux vieux tubes NOS, on ne peux plus revenir en arrière !

Les 12au7 sont bien plus abordables que les 12ax7, pensez y !

Concernant les versions SD (tubes Ruby d'origine) de nos bijoux, un adaptateur (on appelle ca un réducteur vers chez moi) supprimant la terre au niveau de la prise d'alimentation aide beaucoup...

https://www.atelierdesamplis.com/preamp/12ax7-ecc83-n-o-s-new-old-stock/12ax7-baldwin-black-plate/
http://www.thetubestore.com/Tubes/12AX7-ECC83-Tube-Types/JAN-GE-5751

Mais la baie et lbc sont aussi vos amis...

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2056116.m570.l1313.TR5.TRC2.A0.H0.X12ax7.TRS0&_nkw=12ax7+baldwin+Raytheon+
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2056116.m570.l1313.TR2.TRC1.A0.H0.X12au7.TRS0&_nkw=12au7+baldwin+Raytheon+

Essayez, vous comprendrez !

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 15:29:08 ]

8

Dis donc tu es bien mignon mais expliques mieux ! je reste sur ma faim moi icon_razz.gif

Hors sujet :

 
Lors de la calibration (à ne pas négliger), essayez de mettre les petits resistors (à la base des tubes) pour avoir le moins de "niveau" possible.

 

de quels résistors parles tu ?! les trims ? leur mettre quoi ?..

 

Hors sujet :

 Concernant les versions SD (tubes Ruby d'origine) de nos bijoux, un adaptateur (on appelle ca un réducteur vers chez moi) supprimant la terre au niveau de la prise d'alimentation aide beaucoup...

 

tu veux dire virer la barette de terre de la prise ou multiprise ?..

quel résultat ?

 

je serais curieux d'écouter les Baldwin logo jaune, tu en tires quelles conclusions ?..

 

bon sinon de mon côté :

 

j'ai des tung sol 803s made in russie, la course du gain preamp est changée, elle est beaucoup plus souple et exploitable avant saturation, comme tu l'as décrit

le rendu est plus subtile que les ruby, même en poussant bien le gain, ça reste plus velouté et moins rentre dedans on va dire

mais perso j'ai remis les ruby pour le moment icon_cool.gif

certes le potard atteint vite un point sensible, mais purée quelle patate ! ça cogne bien plus y'a pas photo !

amicalement icon_wink.gif

 

 

 

 

 

*Restons humains et solidaires*

9
Salut
Avant la calibration, il faut mettre un casque sur la machine (gain master assez poussé) et ajuster les trims pour entendre le moins de souffle possible, soit quasiment le mini).
Ensuite tu procède à la calibration...
Une fois la calibration faite, tu verras que tu n'auras quasiment plus de souffle ;)

Retirer la terre via le "réducteur" ( https://www.amazon.fr/dp/B00BW4V0JI/ref=asc_df_B00BW4V0JI52624493/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00BW4V0JI&linkCode=df0&hvdev=m&hvnetw=g&hvqmt= ) permet d'éviter les boucles de masse (ronflette). Sur les versions smart media, ça ne sert à rien.

Les baldwin logo jaune (uniquement les raytheon) apportent quelque chose d'incomparable !

Les jj ecc803s sont très bien quand on ne veut pas trop dépenser...

https://www.ebay.fr/itm/2-x-12au7-Raytheon-Baldwin-Tubes-Black-Plate-Match-Tested/372296278094?hash=item56ae96604e:g:4RsAAOSwymxVOVHc
https://www.ebay.fr/itm/4-x-12au7-Raytheon-Baldwin-Tubes-Black-Plate-Very-Strong-Matched-Quad/282966279251?hash=item41e21ac453:g:C70AAOSwzPdZuVzF

A pluuusss

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 14:30:25 ]

10

merci pour ton retour c'est cool icon_wink.gif

depuis j'ai acquis les baldwin logo jaune en NOS, faudra que je refasse des essais plus poussés mais les premiers ressentis ont été favorables, du velours !

*Restons humains et solidaires*