Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet copie de mesure

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 105 vues
  • 5 followers
1 copie de mesure
bonjour, je voulais savoir s'il y a possibilité de copier la rythmique que l'on a créer sur la mesure 1 (par exemple ) sur la mesure 2 , 3 , 4 etc…. Bref sur les 7 autres
2

Read The Fucking Manual! icon_exorbite.gif

3
le fucking manuel comme tu dis je l'ai lu et je ne vois pas la réponse,si tu peux pas m'aider passe ton chemin , je n'ai pas besoin qu'on me fasse la morale , c'est un forum pour s'entraider . Je débute avec la machine ,si la question est trop bête à ton gout ;eh bien passe ton chemin. Je me répète mais les moralistes pédants qui connaissent tout et qui estiment que ce sont des questions cons, ont tendance à me saouler et ne me font pas avancer.
4
Hello,
en dessous de l'écran, tu as les sections PATTERN, PART EDIT, STEP EDIT, etc
tu appuies sur PATTERN et tu descends avec les flèches haut-bas jusqu'à LENGHT (longueur).
l'emx répétera la longueur 1 jusqu'à 8 longueurs maxi.

Si tu veux copier à l'identique une PART (1,2,3..7A et 7B) sur une autre PART, tu appuies sur la PART à copier puis SHIFT + COPY PART (touche de pas 4). La touche 4 clignote, tu appuies sur la PART de destination puis COPY PART une nouvelle fois.
Tu ne pourras pas copier une PART drum sur une PART Synth et inversement.

pour le manuel, c'est page 52 (régler la longueur et la signature temps)
bonne musique !
5
bonjour mirayo et merci pour ta réponse.

Copier une partie sur une autre n'est pas ce que je veux faire et déterminer la longueur non plus , çà je sais faire.
Sur une partie déterminée à 8 mesures , quand tu commences à écrire ta première page ( première mesure ) en mode Grid record, je voudrais
copier cette première page à l'identique sur les autres pages.
un espèce de copier - coller , un peu comme sur les machines Elektron oû tu fais des Copie - Paste pour pattern,trig …
C'est juste pour ne pas faire le coté répétitif de passer d'une mesure à l'autre, réécrire la mesure sur la mesure suivante et ce 8 fois.
C'était juste pour un coté pratique pour moi et non primordiale.
Merci
6
Quand tu compose sur un pattern à 16 pas (lenght 1), sauvegarde le, puis mets le lenght à 8 (128 pas), l'electribe va automatiquement dupliquer ta premiere mesure, sur toutes les autres.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 12:44:26 ]

7
si tu fais cette manip sans l'étape sauvegarde, il ne dupliquera pas ta premiere mesure.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
Merci Tsaddeous il me semblait bien qu'il y avait une solution de ce genre là.
9
Pas de quoi !

C'est une petite fonctionnalité bien pratique.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
Merci aussi, depuis des années je ne comprenais pas pourquoi quand j'augmentais le nombre de mesures, dans certains cas la 1ere ligne était copié et dans d'autres cas non. Je n'avais jamais fait le rapprochement avec la sauvegarde du pattern...