Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Kick profond sur EMX

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 037 vues
  • 2 followers
1 Kick profond sur EMX
Hello le forum,

Je m'amuse avec les electribes, tout nickel mais y'a un seul point qui m'embête ... J'aimerai faire un kick/bass bien profond dans ce style :

https://soundcloud.com/pharpheonix/extrait-live-tribe-old-school-2016-pharpheonix (vers 1mn et 9mn)
https://soundcloud.com/pharpheonix/mental-tribe-live-electribes (vers 1mn)

Sur Ableton j'avais moyen de m'amuser avec le compresseur et un peu de disto pour obtenir cet effet, ou alors utiliser des kicks tout fait où je pouvais varier la hauteur avec les notes du clavier.

J'aimerai obtenir cet effet avec mon emx, et pouvoir "transposer" le kick avec la touche solo + note. J'ai essayé plusieurs méthodes en superposant un synth bass (une sine ou saw) avec l'enveloppe generator et le kick superposé à cette basse (donc sur les mêmes pas que le kick : 1 5 9 13 etc ...) mais ça bouffe énormément le son de la basse et ça fait plus un effet sidechain ou pompe qu'autre chose ... J'ai tenté compresseur, disto, ... Rien y fait, pas moyen d'avoir ce rendu.

Merci pour votre aide :)

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 10:43:47 ]

2
Salut,

Ta méthode avec un synthé bass en parallèle peut donner de bons résultats, mais quand on fait ça, il faut prendre un kick bien sec, quasi sans basse.
Pour que ton kick donne le coté percussif et le synthé basse la rondeur.

Tu peux aussi faire la même chose, avec deux kicks, un très sec et un avec beaucoup de bas.
Tu peux même prendre deux fois le même kick et avec l'EQ, tu coupes complètement les basses sur un et tu les pousses à fond sur le deuxième.

Le truc des deux kicks je l'ai souvent fait, ça fonctionne bien ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Nickel merci pour le conseil des deux kicks je vais essayer :) par contre faudra deux EQ du coup non ? (pas pratique car ça me fait un effet en moins...) une pour couper les basses du 1er kick et l'autre pour les amplifier ?
4
Oui c'est ça.

Si tu veux économiser un effet, utilise l'EQ que sur un seul des deux Kicks.

Tu trouve un kick bien sec, que tu ne retouches pas et un autre ou tu pousses les basses avec l'EQ.

Ou l'inverse ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Nickel merci, j'ai hâte de tester ça :bravo: