Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème panoramique + craquement

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 636 vues
  • 2 followers
1 Problème panoramique + craquement
Salut,

J'ai choper une emx mais elle a un petit problème, le volume est légèrement plus fort à gauche, ensuite apres la mise sous tension, pendant quelque temps, des "craquements" apparaissent de façon périodique toujours à gauche, aux bout de quelques minutes cela s'arrête (le soucis de panoramique lui est toujours là) comme si le fait de "chauffer" stoppais ces parasites, mais parfois cela revient.
Cela le fait que je branche mon emx via les prises L et R ou sur la prise casque.
Quelqu'un connaît ce cas de figure, ou aurait une piste pour résoudre cela?
2
Salut, je commencerais par changer les tubes :clin:
Sinon c'est peut être le potard de volume.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Merci Tsaddeous,

Alors je suis allé voir les sujets qui parlent des lampes et j'ai résolut le problème en tournant les potentionmetres près des lampes, par contre je l'ai fait sans le câble de calibrage, un peu au pif mon seul repère était mes oreilles et le vu mètre de ma mpc live. Par contre que règle ces potards, comme j'aurais dit le volume passant dans les tubes, mais avec un réglage à zéro sur le tube gain, cela modifit le son et sur une position les craquements reviennent à gauche.
Ces sujets ont piqué ma curiosité, mon emx est une version SD avec lampe Ruby qui n'ont pas l'air d'avoir bonne presse, je me trompe? Bref j'ai bien envie de tester d'autre lampes j'irais poser mes question sur ces topics.

4
Si quand tu touches ces potards des lampes les craquements partent et reviennent, alors c'est surement un tube mort...

Certains tubes tiennent des années et d'autres meurent avant, c'est comme ça, pas évident de savoir quand et comment...

Faut pas se prendre la tete et les changer !

Pour la mienne j'ai pris ça : https://www.ebay.fr/itm/2x-ECC803S-JJ-Electronic-COPPIA-DUET-MATCHED-valvola-NUOVA-tube-12AX7-ECC83/264260051503?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Franchement elles sont très bien, parfaitement appairés, j'ai fait la procédure de calibrage et je n'ai rien eu à toucher, c'est pour dire :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Pour un bon rapport qualité prix, effectivement ces lampes semblent pas mal. Toi qui les as, par rapport à celle d'origine, tu entend une grosse différence ?
J'ai vu que tu parlais aussi du fait que l'on a pas besoin de câble pour calibrer aux changement de lampes, les petits potentiomètres suffisent donc? Car effectivement rien que sur la,mienne depuis que j'ai touché et régler ces potards, j'ai bcp moins de souffle et le réglage tube gain et plus précis, je peux monter à midi sans que cela devienne de la bouillie sonore.
6
Effectivement, parfois la procédure de calibrage n'est pas nécessaire. Mais là j'ai voulu voir, parce que c'était la première fois que j'achetais des tubes appairés et il n'y a rien eu à faire.
Pour la qualité de sons, j'ai essayé une tonne de tubes et il n'y a jamais une énorme différence, mais certaines ont leur charme....
Ne pas se prendre trop la tête avec ça, si le son te plaît, une quête du graal sera une perte de temps et d'argent ;)
La paire du liens que je t'ai mis plus haut, fait le taff, rien à dire.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Ouais je vais pas tester dix milles lampes, restons dans l'esprit de la machine, simple et efficace :bravo:
Merci encore pour tes conseils, je ferais un retour du changement de lampes :clin:
8
C'est commander depuis, mais je viens de voir que ça vient d'Italie... ça risque de traîner cette histoire:mrg:
9
À l'epoque où j'avait encore mon EMX j'avait vus sur le net un mec qui avait carrement enlevé ces lampe et mis une piece en cuivre à la place ! :mrg:
J'ai toujours voulus essayé, que les lampes c beau, mais ça chauffe beaucoup en été...:oops2:
10
Le truc d'enlever les tubes pour mettre une pièce de cuivre à toujours été un bon gros fake ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"