Korg ElecTribe Er-1 MkII

excellent pour du Old school

Korg ElecTribe Er-1 MkIIPublié le 24/03/16 à 18:52
    Très très bonne machine.
    Drum synthé,
    Je l'utilise reliée à mon EMX en midi. je double mes Kicks, et me sert des Hit, Crash Clap.
    Le reste des 4 pads, je l'utilise en synthé...

Je l'a rentrai dans mon Kaoss pro pour lui donner plus de peps et avoir de vrais synthé

C'est un achat que je referait sans hésité.
  • babatsbabats

Efficace, pratique facile, et rapport qualité /prix imbattable.

Korg ElecTribe Er-1 MkIIPublié le 19/11/15 à 17:08
    Très bien pour un style électro, tehno et tout ce qui tourne autour.comme toutes les éléctribes utilisation orientée live. Et de ce côté c est réussi. Toutes les commandes en façade, intuitif, claire et ludique.
    En plus, grâce à l entrée audio on peut écouter une autre source audio et la séquenceur avec le séquenceur ou faire passer le son directement sans passer par le séquenceur ce qui permet de moduler le son en live.Autre avantage que j y trouve, ma configue ne possède pas de console, mon Mopho et l Er1 partent dans les entrées in de mon Octatrack et je peux donc utiliser mon blofeld via l Er1.
    Finition très sympa avec le dessus en métal, joli et qualitatif.les potars peuvent paretrent plus chère mais bon c est la deuxième que je possède et aucun problèmes à signaler.
    Comme je l ai dis plus haut, très bonne ergonomie, on peut dificilemebt fait mieux. Je pense que de toutes machines que j ai eu, c est la plus simple.

Le son:

j ai eu parallèlement une mfb 522 parce que je voulais avoir quelque chose de simple et d efficace au niveau du son, mais après avoir comparé les deux sur mon sound system, l ergonomie auditionné au possibilité de synthèse de la Er1 laisse la petite MFB loin derrière même si c est sur que les percus analo envois du gros. Mais bon les kicks de la Er1 non franchement pas à être jaloux. Avec un p ti filtre analo au cul et bien y a plus de débat.
    Niveau édition c est vraiment pas mal, encore une foi rapporté au rapport du prix. Vous pouvez obtenir même des basse pas deconnantes jusqu aux sons sciences friction qui peuvent s'intégrer et être utile dans un mix. Donc on a à la foi une BAR et une boîte a bruits.
    Les son d usine sont évidemment vite remplacé, mais permettent de se rendre vite côté des possibilites et surtout une donne une formation sur la manière d obtenir un son.

Les + :

connexion MIDI complète
    Audio in
    Ergonomie
    Capacité d'édition

Les - :

Sortie audio D/G seulement.
    Effets qui agît sur toutes les parties en même tps.

Pour conclure : je l ai eu puis revendu et je l ai récemment repris parce que rien trouvé de mieux à ce prix pour l instant.
    Ma prochaine BAR sera certainement une machindrum pour remplacer cette petite korg mais faut compter déjà 300€ de plus en occase.
  • manukmanuk

Korg ElecTribe Er-1 MkIIPublié le 21/05/11 à 13:39
    je ne reviendrai pas la-dessus voir autres avis
    point faible:1 seul effet
    2 seuils de vélocité seulement en plus du réglage de volume de partie (c'est basique mais cela marche plus ou moins)

simplissime
    ergonomie de rêve(j'ai plusieurs machines mc-303 mc-909 sp-808)et c'est la plus facile d'utilisation
    on galère un peu pour trouver les sons(le manuel est peu généreux en examples)

c'est la que c'est le plus délicat ,le son est généralement assez froid et propore
    il dépend vraiment des qualités du programmeur :certains sons sonnent bien seuls mais peuvent se faire bouffer par d'autres dans le mix du pattern
    le traitement des entrées a…
    je ne reviendrai pas la-dessus voir autres avis
    point faible:1 seul effet

simplissime
    on galère un peu pour trouver les sons(le manuel est peu généreux en examples)

le traitement des entrées audio est intuitif et sonne facilement .
    Elle conviendra particulièrement aux percus métalliques et aux effets electro
    une excellente machine pour accompagner mais pas assez polyvalente pour jouer seule dans un set-up comme boite à rythme

j'aime sa simplicité et sa qualité de construction
  • GabicheGabiche

Korg ElecTribe Er-1 MkIIPublié le 09/06/06 à 19:15
    Modélisation analogique + PCM
    11 Parties : 4x parties de Synthétiseur, 4x parties PCM, 2x parties Audio IN, 1x partie d'Accent
    Capacité de mémoire : 256 motifs, 16 morceaux
    Effets : Delay Normal, Motion Séquence, Tempo Delay
    Séquenceur : Motifs (pattern) 64 pas par partie maximum - Séquence de mouvements : 1x paramètre pour chaque partie - 64 événements Morceaux (song) - Maximum 256 motifs par morceau - Maximum 35700 événements
    Alimentation : DC 9V (adaptateur secteur inclus)
    Dimensions : 296 (L) X 220 (P) X 55 (H) mm
    Poids : 1.5 Kg

Peut servir de controleur midi.

Il y a rien de plus simple ! On appuie sur deux trois boutons et le tours est joué.
    Le manuel , est assez …
    Modélisation analogique + PCM
    Capacité de mémoire : 256 motifs, 16 morceaux
    Effets : Delay Normal, Motion Séquence, Tempo Delay
    Alimentation : DC 9V (adaptateur secteur inclus)
    Dimensions : 296 (L) X 220 (P) X 55 (H) mm
    Poids : 1.5 Kg

Peut servir de controleur midi.

Le manuel , est assez clair. Je l'ai vite lu et puis le reste , je l'ai decouvert par moi meme.

Les sonorités sont excellentes , ils sont realistes.
    Ce que j'apprecis sur cette boite a rythme est l'absence de souffle.
    Les effects sont bien , facile a utilisé et surtout utiles.
    L'expression est bonne , j'aime moyennement la velocité des touches , mais c'est tout a fait correcte.
    Les sonorités preferé sont celle de la parti A. Ceux que je prefere le moin sont sur la parti C.
    Je retouche quand meme les rythmes et les enregistres sur la partie D.

Je l'utilise depuis bientot deux semaines.
    Ce que j'aime le plus , c'est le rapport/qualité/prix.
    Ce que j'aime le moin , quasiment rien , mise a par le touché des bouotons qui me plait pas a mort.
    C'est ma premiere boite à rythme avec la EA-1 MKII.
    Le rapport qualité prix est tres bon
    Je pense que je referais ce choix si j'avais le meme budjet ou je me tournerais vers l'EMX ou du Moog , Access Virus ...
  • Klark DKlark D

Korg ElecTribe Er-1 MkIIPublié le 19/03/05 à 10:44
    Slt à tous !

Voila je suis l'heureux possesseur de l'Electribe R en version MK2 depuis mardi
    et je dois dire ke j'ai été très agréablement surpris par la facilité d'édition des
    sons, ainsi ke par la facon de jouer, ki est tous simplement excelente.

Avant, je faisait un peu de son avec Reason 2.5, en me servant principalement
    de Redrum et d'un Matrix, s'était pas mal, y'avait plus de fonction mais je
    préfère largement m'éclater avec cette machine (ki accompagne aussi une
    Electribe A en version MK2!)

Bon je débute dans la création musicale, mais en même pas 1 semaine de jeu dessus,
    je m éclate déjà ! Je les recommande fortement au personnes voulant une machine
    simple d'utilisation, pour la…
    Slt à tous !

Voila je suis l'heureux possesseur de l'Electribe R en version MK2 depuis mardi
    sons, ainsi ke par la facon de jouer, ki est tous simplement excelente.

Avant, je faisait un peu de son avec Reason 2.5, en me servant principalement
    de Redrum et d'un Matrix, s'était pas mal, y'avait plus de fonction mais je
    préfère largement m'éclater avec cette machine (ki accompagne aussi une
    Electribe A en version MK2!)

je m éclate déjà ! Je les recommande fortement au personnes voulant une machine
    simple d'utilisation, pour la techno (je fais de la Tribe, Hardcore...), ainsi ke pour les
    personnes qui cherche une machine electro/rap/hip-hop de merde ....

La configuration de la machine est ultra simplifié, on se prend pas la tête et on peu s'éclater
    dessus des le début (tu branche, t'allume et voila!!!).

Le manuel est clair et agréable à lire. Il n'est pas très épais, pour ceux qui n'aiment po lire, ce ki ne change en rien le fait ke la machine est assez complète pour le prix (moin de 300 € neuve!) et il est pratique et suffisant.

Les sons correspondent à mon style de zik, mais j'ai eu l'okzion de tester l'ESX1 d'1 pote,
    c'est clair y'a une grosse différence de prix mais k'est ce kue tu t'éclate avec... plus qu'avec l'ER1 MK2
    mais ca c tout à fait logik...

Les sonorités sont assez chaudes, on peut avoir des sons aussi propre ke crade et je suis sur
    k'avec un petit compresseur à lampe en plus, ca doit cogner dur... ah, si j'avais les moyens!!!!...

Il y a kelkes patern pourri (notament ceux à base de hip-hop ... mais c une histoire de goûts
    musicaux et pas un problàme de sonnorités)

Bon c clair ke niveau qualité de sons, encore une fois, ca ne vaut pas une ESX1 ou EMX1, mais c pas
    mal du tout et de toutes facon c po komparable (les Korg haut de gamme sont équipé de lampes kom
    tout le monde doit savoir...)

Kom dit un peu plus haut, je ne l'utilise ke depuis 5 jours, et encore, pas plus de 3h par jour parce ke
    je bosse ... mais on s'en sort très bien et assez vite !

Ce ke j'adore, l'Original Valve, ki par exemple, vous permet de retrouver les valeur de formes d'ondes,
    pitch... en kelke seconde, grace à une led. Le problème c ke le tout est très précis et kon pert parfois du
    temps à rechercher des valeurs... mais ca, c un détail.

En bref, une bonne petite machine ki permettra de bien s'éclater dans le domaine de la crétion musicale
    et surtout pour un coût peu élever ! Avec le temps, je ne pense pas ke je l'a reprendrai car elle est limité
    par rapport à une ESX1/EMX1 ou Elektron... donc si j'avais à changer, j'opterai surement pour une MachineDrum SPS 1, accompagné d'une ESX1 et pkoi po d'un petit Virus à la place de mon EA1 MK2...
    Mais ca, c une otre histoire !!! (et c franchement po pour tou de suite!)

@+!
  • ShakeShake

Korg ElecTribe Er-1 MkIIPublié le 26/02/05 à 15:03
    Voir avis ci-dessous !

DE LA BOMBE EN BARRE pour le live, ça réagit au quart de poil, tout est modifiables, les pattern sets fonctionnent comme sur une MC505 donc idéalement.

Je mets 9 au lieu de dix à cause de l'absence d'une touche mute séparée : pour muter, il faut appuyer sur tap et ça met environ 1/2 seconde à réagir... on s'habitue mais c'est quand même un défaut

Attention grosse patate. J'ai été très agréablement surpris. Pas trop d'aliasing même s'il y en a inévitablement un peu. Des kicks comme on en entend rarement, gras et profonds... définitivement pour la DnB ou la frappe

Achetée 150 euros. Très bon matos, apparence…
    Voir avis ci-dessous !

Achetée 150 euros. Très bon matos, apparence plus solide que la série précédente, un bon point aux entrées audio avec pan réglable et ring modulation >> le couple Er-1 et EA-1 tient dans une petite sacoche, s'utilise sans table de mixage et peut tenir une piste en haleine pendant des heures, alors en machines d'appoint pour petites soirées c'est sans concurrence, tout simplement !
  • WinnerjoeWinnerjoe

Korg ElecTribe Er-1 MkIIPublié le 20/03/04 à 20:20
    Connectiques de bonne qualité, midi in out thu, deux audio out et deux in.
    Le principe est simple, tous les sons peuvent etre édités grace au synthé analogique, donc des variations à l'infini !
    Le format est sympa, très visuel, on a vite fait de maitriser la bete, sans passer des jours la tete dans le manuel.

Simple et rapide à maitriser, cette groove box laisse la place à l'imagination, on compose facilement et les presets sont suffisament nombreux pour deja trouver son bonheur.

Connectiques de bonne qualité, midi in out thu, deux audio out et deux in.

Très bien, tres pratique de faire évoluer les sons de son kit batterie en temps réel et à l'infini, il y a meme une part pour l'impro. Je me suis éclaté avec l'audio in en intégrant des voix ou une guitare, j'ai eu des bonnes surprises.

J'en suis satisfait, pourtant un peu réticent d'acquérir une groove box dite techno, en triturant un peu , j'ai vite trouvé mon compte dans le style hiphop et R'n'B, car les sonorités sont bien grasses dans les kicks, les charleys excellents. Depuis, j'ai édité 12 morceaux avec, j'ai surtout arreter de galérer pour faire sonner mes kits batterie.
    J'ai testé d'abors la D2 de Roland, un peu trop plastoc et les sons sans aucune dynamique, et bonjour l'édition...Le drum Novation aussi, mais pas de séquencer, donc pas de voyage et vu le prix...
    Alors, le rapport qualité prix est excellent, on la trouve neuve à 300 euros, je la conseille !