3.8/5
  • picopico

Mettez du groove dans votre vie.

Korg Electribe 2Publié le 29/11/14 à 19:01
    1 photo
    -250 pattern sur 4 mesures max.

-32 master effects Kaos pad style.

-1 effet individuel par piste parmi 38 effets.

-50 gate arp

-25 groove type (permet de changer le groove d'une piste)

------PCM---------

------FILTER KING KORG---------

electribe/MS 20/Moog/Prophet 5/oberheim / Acid

------MODULATION---------

-72 pré-configuré

-Sauvegarde pattern en wave et en projet Ableton live.

- motion séquence (enregistrement des changements des paramètres)…
    -250 pattern sur 4 mesures max.

-32 master effects Kaos pad style.

-1 effet individuel par piste parmi 38 effets.

-50 gate arp

-25 groove type (permet de changer le groove d'une piste)

------PCM---------

------FILTER KING KORG---------

electribe/MS 20/Moog/Prophet 5/oberheim / Acid

------MODULATION---------

-72 pré-configuré

-Sauvegarde pattern en wave et en projet Ableton live.

- motion séquence (enregistrement des changements des paramètres)

pour + de détails consulter le site de korg

-L'ergonomie est très bonne, je n'ai pas eu besoin de consulter le manuel (qui est assez sommaire)

-Par rapport à la version EMX on perd quelques fonctions importantes, comme le mode "transposition" et seulement 4 mesures d'enregistrement par pattern au lieu de 8, nous n'avons plus que'1 effet d'insert par piste au lieu de 3 sur l'EMX.

-l'utilisation des pads est très agréable à l'usage et ils peuvent enregistrer la vélocité du jeux si l'on le souhaite.

-La machine est très bien construite, coque en métal et potards bien ancrés, c'est du solide.

-le bouton dédié au filtre est sans fin, idéal pour ne pas avoir de saut de valeur entre les patterns.

-On peux envoyer des informations midi sur 16 canaux figés, ainsi que les "groove type", très utile pour séquencer ses expandeurs préférés.

-Pour ceux qui connaisse la version EMX, les sons de l'electribe 2 sont dans la continuité de leurs prédécesseurs, mais on gagne en clarté, précision et chaleur (même sans lampes) tout en gardant un rapport signal bruit très bas.

-L'apport des filtre king korg est un vrai + cela se ressent dans le son, de plus on peux jouer sur la résonance des filtres sans obtenir d’artefacts c'est souple, chaud et rond presque comme de l'analo.

-je trouve dommage que sur pas mal de son PCM, il manque du sustain, cela manque ainsi de souplesse pour la section de synthèse et modélisation excellente.

-la partie oscillateur est excellente et justifie à elle seul l'achat de cette nouvelle electribe, elle donne accès à pas mal de nouveautés comme des sonorités dédiés au 8 bit, Chip tune et Dubstep.

-le faite de pouvoir sauvegarder ses patterns dans un projet live, apporte de la souplesse pour retravailler le son dans un environnement studio.

-Je l'utilise depuis presque 1 semaine maintenant, c'est donc encore un avis à chaud, mais je sais que cette petite boite à groove va bien me servir.

-Elle pourra m'accompagner en voyage, même dans l'avion avec l'utilisation de piles, c'est une sorte de gros bloc note musicale, comme un carnet de croquis pour le peintre, ont peux aisément mettre dans cette boite des ébauches de projets musicales qui pourront être retravailler par la suite en environnement studio.

-Je suis par contre assez étonné d'avoir limité les patterns à 4 mesures en sachant en plus qu'il n'y a plus de mode song.

-J'espère une mise à jour sur ce point là., car même si i n'y a que 4 boutons physique on peux très bien imaginer, par des effets de clignotements visualiser une prolongation des mesures jusqu'à 8, comme sur le mode keyboard.

-Le rapport qualité prix est très bon, vu que c'est la moitié du prix de la génération précédente.