Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 206 297 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1301
Citation de hugo54 :
EDIT: Faux espoirs, elle repasse à 399 une fois dans le panier, c'était un peu trop facile

Ça sent l'erreur d'affichage prix HT et prix TTC.
Dommage qu'on ne puisse pas tenter la commande au prix affiché, comme chez Amazon. :diable:

Citation de OktoberOne :
@Pico ou un utilisateur de qualité (les autres je vous fais un bisou quand meme) , comment fonctionne le sidechain? Configuration et efficacité svp?

Si on parle de l'IFX Pumper, Pico confirmera sans doute qu'il ne s'agit pas d'un véritable sidechain, mais d'une modulation du volume par une enveloppe synchronisée sur la cadence :

Citation de mistabishi :
enveloped modulating gate thingy

Tiendez, pour changer :

Programming the Korg Electribe 2 with a Live Drum Rack


:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1302
Citation :
Si on parle de l'IFX Pumper, Pico confirmera sans doute qu'il ne s'agit pas d'un véritable sidechain, mais d'une modulation du volume par une enveloppe synchronisée sur la cadence :


Pour moi en tout cas ce que j'entends, l'effet "pumper" simule un effet sidechain ( pas mal fait) sur un gros pied de drum (un classique du genre), c'est à dire qu'il applique une baisse de volume sur tous les 4/4 du temps. Il n'y a pas de véritable sidechain pour cela il faudra finaliser dans un daw.

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 08:02:29 ]

1303
pour le sidechain je ne reçois la korg que jeudi mais si c'est comme dans l'emx-1 on peut tricher avec une compression master, le son le plus fort écrase les sons plus faible que lui et ainsi du suite, le but de la manœuvre étant de déterminer un ordre des sons les plus important jusqu’à celui qui se fait écraser par tout le monde, se réglage n'était pas très subtile sur l'emx (il fallait mettre la même comp sur tout les sons désiré), j'ose espérer plus de nuance pour l'electribe 2... alors oui ce n'est pas du sidchaine mais le rendu est très proche quand même. (sur l'emx la technique était trop sensible,les réglages était a 1 prés... par ex un kick au volume 119 plutôt que 120 et l'on perdait l'effet voulu, mais a 121 ça écrasai trop, bref pas subtile quoi...)

ps: vous savez tous se qu'est un compresseur mais la je parle du compresseur intégré a la machine qui est loin d’être une comp conventionnelle, il n'y a que 2 paramètres et n'est clairement pas normal dans son fonctionnement et ses réactions, comme la plupart des comp intégré dans se type de machine couteau suisse...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 11:58:26 ]

1304
Citation de pico :
l'effet "pumper" simule un effet sidechain ( pas mal fait) sur un gros pied de drum (un classique du genre), c'est à dire qu'il applique une baisse de volume sur tous les 4/4 du temps

Si l'effet n'est pas esclave des évènements sur la piste de Kick, ça va être embêtant pour les autres genres d'EDM (Drum'n Bass, Progressive Breaks, Psychill/bient, etc) qui sont tout sauf en 4/4...

:?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1305
Citation :
Si l'effet n'est pas esclave des évènements sur la piste de Kick


c'est pour ça que la technique que j'ai cité est intéressante car les réactions sont liées a des événement existent et non a une automation robotique, par contre le probleme de cette technique est qu'il n'est pas conseillé de trop charger la partition du kick (ou du son le plus fort) sous peine de ne plus rien laisser passer (a moins d'avoir a dispo un réglage de release).

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

1306
Abus de sidechain + compresseur + limiter + mastering = Tu deviens sourd icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 12:20:34 ]

1307
je suis de ceux qui font en sorte que le sidechain ne s'entende pas, juste de l'intelligibilité, pas de pump...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

1308
Je sais pas si cela vous est arrivé mais j'ai déjà eu 3 plantages de l'electribe, tout à coup elle se bloque complètement obliger de la redémarrer, en tout cas pas rassurant pour ceux qui voudrais faire du live avec...

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 14:15:19 ]

1309
Citation de pico :
Je sais pas si cela vous est arrivé mais j'ai déjà eu 3 plantages de l'electribe, tout à coup elle se bloque complètement obliger de la redémarrer, en tout cas pas rassurant pour ceux qui voudrais faire du live avec...

aucun soucis pour ma part elle tourne comme une horloge :-D
1310
Ok cool:bravo: Peut être que je suis trop rapide dans mes manipulations et elle aime pas cela. Sinon dommage que l'on ne puisse pas sauvegarder tous les patterns en 1 seul fois, en tout cas j'ai pas trouvé, il faut le faire 1 par 1 , c'est un peu gonflant, je me souviens que l'on pouvais le faire sur l'EMX.