Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ipad sur audio in Electribe

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 169 vues
  • 6 followers
1 Branchement ipad sur audio in Electribe
Hello tout le monde,

J'aimerais brancher mon ipad pro sur l'audio in de l'Electribe.
J'ai essayé avec un câble mini-jack vers mini-jack tel que celui fourni avec les Volca. Ca fonctionne mais dans un magasin, un vendeur m'a dit qu'il s'agit d'un câble de patch qui est mono et qu'il vaut mieux utiliser un câble mini-jack vers mini-jack stereo.
Est-ce que l'audio in de de l'Electribe est bien stereo ? Est-ce que quelqu'un utilise ce type de câble pour connecter son ipad sur son Electribe ?

Merci d'avance.

Nicolas

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 18:15:03 ]

2
Personne ne pratique ce genre de connexion ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 17:22:20 ]

3
Salut spok129,

j'avais pas vu ton message.
l'entrée audio in de l'electribe e2 est stéréo. Le mieux c'est d'utiliser un cable stéréo entre les deux.
Pas d'idée concernant le résultat avec un cable mono.
Ça ne va rien abîmé d'utiliser un cable mono, c'est juste pas approprié et tu perd un channel...

j'utilise soit un iphone avec nanostudio, soit une gba avec nanoloop branché sur mon electribe e2, et c'est pas mal :)
4
Citation :
l'entrée audio in de l'electribe e2 est stéréo

J'avais un doute :noidea:. Mais selon la notice technique, l'entrée audio est bien stéréo. C'est pas précisé par Korg dans le chapitre "connexions" ni sur le schéma synoptique qui montre un jack mono. Je n'ai jamais testé cet audio in, je l'active seulement pour muter la piste et commander un synthé externe. Il faudra un jour que j’envoie dedans une guitare pré-amplifiée ou mon SH201, histoire d’écouter ce qui en sort. :tourne:
5
Citation de paroukal :
Il faudra un jour que j’envoie dedans une guitare pré-amplifiée ou mon SH201, histoire d’écouter ce qui en sort. :tourne:


Ah oui, tiens, en sortie d'un petit préampli, genre multieffet, ça doit être intéressant (voire avec un Looper !)... Je vais essayer ça, tiens...:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6

Bonjour,

 

Je n'ai pas tout compris sur cette fonctionnalité d'Audio in ... icon_redface.gif

Ca sert à quoi en fait ?

Vous branchez vos i-trucs dessus pour faire jouer des sons sur vos i-trucs et le son ressort par l'audio out de l'electribe ?

 

Komm mit uns !
7
@fullpower imagine que tu t'achete un korg volca, c'est qu'un exemple.
Tu peux branché le volca à ton electribe e2 avec l'audio in de l'e2, ça te permet d'avoir deux machines qui joue ensemble et qui vont faire sortir le son par le même jack, l'audio out de la e2.
8

Ok effectivement ça me donne des idées ...Reste à me trouver un cable stéréo jack-jack de 3.5 mm ..

Merci pour les explications !

Et si je branche une interface en audio in de l'electribe, est ce qu'il y'a moyen de synchroniser le tempo pour déclencher des trucs en rythme avec l'electribe ? (bien qu'en "manuel" ça devrait le faire aussi mais bon)

:-)

 

 

Komm mit uns !
9
Alors non seulement tu récupères le son à travers l'audio in de l'electribe, auquel cas tu peux lui appliquer les filtres et effets de l'E2.
Mais en plus tu peux le séquencer si c'est un expandeur ou un synthé, en midi.

C'est pas mal du tout. Spourça que je l'essayerai​ avec une guitare, à l'occase..

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10
@fullpower pour joué avec deux instruments qui vont a la même vitesse tu as deux possibilités sur la e2.

Par exemple, tu peux branché en midi, et la, la plus part des machines le supportent, korg te fournis dans la boite deux prises DIN MIDI", ça passe sur presque tout ce qui existe.

Tu peux egalement branché l'instrument en "sync", c'est une connectiques moins conventionnel, mais qui permet également de faire joué deux instruments à la même vitesse.

Les volca peuvent être joué en sync ou midi. La plus part des instruments supportent le midi.

Donc, si un jour tu as une envie de faire grossir ton setup tu peux ! La e2, de ce côté est plutôt sympa :)