Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ipad sur audio in Electribe

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 170 vues
  • 6 followers
1 Branchement ipad sur audio in Electribe
Hello tout le monde,

J'aimerais brancher mon ipad pro sur l'audio in de l'Electribe.
J'ai essayé avec un câble mini-jack vers mini-jack tel que celui fourni avec les Volca. Ca fonctionne mais dans un magasin, un vendeur m'a dit qu'il s'agit d'un câble de patch qui est mono et qu'il vaut mieux utiliser un câble mini-jack vers mini-jack stereo.
Est-ce que l'audio in de de l'Electribe est bien stereo ? Est-ce que quelqu'un utilise ce type de câble pour connecter son ipad sur son Electribe ?

Merci d'avance.

Nicolas

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 18:15:03 ]

Afficher le premier post
11

Ok merci pour vos réponses les gars !

Je vais voir ça ...

En attendant un micro de PC en entrée in (en selectionnant l'oscillateur "audio in" pour l'instrument) ..y'a rien qui se passe ...je suppose que c'est parce que le micro n'est pas amplifié ? (c'est un simple micro de pc en jack 3.5)

..Ou alors je suis une vraie tanche ...(c'est pas impossible non plus) ...

 

EDIT : il est possible que j'ai zappé de tourner un potard pour regler le volume de l'entrée. ...

A priori ça serait le potard à coté de celui qui sert au volume de la piste ... je regarderai ça ...

 

 

Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 13:07:31 ]

12
Merci pour vos réponses les gars!!
13
@fullpower, essaie de branché ton téléphone sur l'audio in de la e2.
Tu va sur youtube, soundcloud ou autre et tu met de la zic.
Normalement le son va sortir sur la e2, si tu as réglé la e2 pour que l'audio in sorte par le master, c'est dans les menu de l'e2.
Pour le micro, ça dépend des micros, et ça ne m'étonne pas que ça ne marche pas avec un micro standard. La prise mic et line in ont le même format physique ( jack 3.5 ) mais le signal mic, c'est très faible, ça demande de l'amplification.
14

Super Merci !

Je vais tester ça demain ...mais à mon avis j'ai blairé sur les potards ...

J'ai testé ça vite fait car plus de piles dans l'electribe et pas retrouvé le transfo bref ..la LEM quoi ...

icon_biggrin.gif

 

Komm mit uns !
15
Je me suis amusé a brancher des synthés( micobrute, volca, pulse 2,etc) sur l audio in pour profiter des fx et des filtres. C est sympa mais on perd énormément en qualité. Il doit y avoir une conversion A/D et le convertisseur doit être bas de gamme. Du coup , je déconseille!
16
L.M.S.A. bizarre, moi je fais rentrer 3 synthés dedans et je trouve ça absolument génial!

Mais je n'utilise pas les fx ni les filtres sur l'audio in, je traite en amont et je me sers de l'electribe plutot pour sequencer bien sur et pour mixer l'audio in avec les sons internes. Du coup je n'ai pas besoin de mixer, tout sort de l'electribe et va direct dans la carte son.

Pour ce qui est des convertisseurs, attention quand même korg fait les choses bien et je ne pense pas que ce soit du bas de gamme (apres tout est relatif, tu es peut etre juste plus exigeant que moi).

Enfin moi je suis fan de cette fonction, j'aimerais bien avoir 3 ou 4 audio in avec chacun son enveloppe attitrée, mais bon.

http://sengle.bandcamp.com

17
J ai juste fait des tests comparatifs ou je rentre un synthé dans ma carte son puis dans l audio in de l e2.
Avec a chaque fois le même patch de synthé sans fx ni filtre sur l e2 et même niveau sonore, et là je constate une grosse surtout avec mon volca kick dans le bas du spectre.
18
Citation de L.M.S.A :
J ai juste fait des tests comparatifs ou je rentre un synthé dans ma carte son puis dans l audio in de l e2.
Avec a chaque fois le même patch de synthé sans fx ni filtre sur l e2 et même niveau sonore, et là je constate une grosse surtout avec mon volca kick dans le bas du spectre.


Une grosse ... ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19
Tu constate une grosse... Mais encore :-D
20
Petite vidéo sur le sujet

https://m.youtube.com/watch?v=ntnmjPnXD80

Perso je n'arrive pas à activer le Gate . J ai bien le son ds la korg mais je passe pas ds le Fx de la korg.

Une idée? Pourtant je fais comme il dit : audio in trhu activer, puis création du signal Gate en continu puis activation audio sur le part.