Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Lampe cramer :-(

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 845 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lampe cramer :-(
J'ai une lampes de ma emx 1 qui a cramé je voulais savoir ou s'en procurer et a quel prix merci .
2
Je voudrais savoir quand ya une lampe qui crame il y a donc un canal(droite ou gauche)en moins alors?
3

Citation : Je voudrais savoir quand ya une lampe qui crame il y a donc un canal(droite ou gauche)en moins alors?


Si c'est bien une lampe qui a laché oui, mais si tu as encore la stéréo avec la sortie casque c'est que le problème vient d'ailleur.

Aussi non une lampe doit couter entre 15 et 30 € selon le model et le revendeur, normalement tu peux en trouver dans un magasin de musique (ou d'électronique) ou sur le net.

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,44796.html

Il est fortement conseiller de changer les deux et de prendre des apérés pour garder le même son sur chaque canal.

Pour info les lampes d'origines sont des Electro-Harmonix 12ax7, tu peux les remplacer par d'autres lampes mais il faut que se soit des tubes de pré-amplification et non d'amplification.
4
Pour les lampes, il y a un choix immense qui va des plus "roots" (sovtek...) aux plus "musicales" (JJ-GE-BRIMAR).
Pour ces dernières n'hésites pas à me consulter, je les fais venir directement du pays d'origine, et un retraité de la radio des années 60 les vérifie une à une.
L'écart de prix n'est pas immense sur ce genre de lampes, et je te conseillerais de changer les deux (ça t'en fera une de rechange au cas ou...).