Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1SD
Photos
1/349
Korg ElecTribe ESX1SD

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Prix public US : $750 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Disponibilité des nouveaux Korg Electribe

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 7 032 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Disponibilité des nouveaux Korg Electribe
Korg annonce la sortie des dernières versions SD de ses modèles ElecTribe avec le séquenceur EXS-1 SD et la groove machine EMX-1 SD.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

icon_mdr.gif je crois qu'il recrute au département R&D chez Korg

 

3

Dommage qu'ils n'aient pas profité de l'occasion pour faire évoluer la bête... Perso je vais pas changer de machine juste pour le format de la carte mémoire... Sa fait cher l'évolution !!! icon_exorbite.gif

4

Pourquoi ne pas avoir inventé un moyen d'upgrader nos electribes vers des lecteurs sd plutôt que de devoir changer de machine ???  eek

 

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

5
La machine accepte maintenant des cartes pouvant aller jusqu'a 32 giga !!Ca fait pas un peu beaucoups pour des fichiers .ESX qui depassent rarement les 30 Mo :8O:De plus le prix coneillé est de 750 euro conte 500 pour celles en smart media.Est ce qu'on est vraiment sur a 100% que la memoire n'a pas auguementée ?Sinon ce me parrait bizarre.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

Ce qui m'étonne , c'est que la technologie de synthèse  MMT pour l'EMX , c'est celle du radias , du M3 et M50 entre autre .

Et ca serait celle de la première EMX , sortie avant la Radias .

N'y a t'il  pas d'erreur dans la news , ou je fais moi même une erreur et confond deux choses différentes ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

7

Bonjour,

Ancien possesseur d'une ESX1 (smartmedia)-> j'ai depuis une semaine un electribe ESX SD.

Voici donc mon avis :-)

- Carte SD de haute capacité -> cool car je peux mettre plein de WAV dessus sans passer par mon ordi.

- Vitesse de lecture de la SD -> Plus rapide, cela m'arrange pour les Live act... mais bon, ce n'est pas transcendant. je suis un peu decu de ce cote ci.

- Nouvelles patterns -> quelques patterns plus modernes ont été ajouté -> pas d'avis la dessus, ca depend des gouts, philospohie, etc :-)

- plus de plomb (cest bien ca?)

- Interrupteur à l'arriere de la machine -> ca peut etre plus pratique mais bon ce n'est pas une revolution.

- memoire IDENTIQUE à l'ancienne version -> je l'ai acheté en toute connaissance de cause; c'est dommage... franchement :-(

J'avais une ESX Smart media auparavant que j'ai revendu trés facilement car je voulais me defaire des smart media (que je ne trouve plus d'occasion et je n'ai qu'une petite carte de 64 megas... je dois donc jongler en concert avec la carte!).

Voila, en gros je voulais remettre à niveau ma machine sans plus (nouvelle lampes, nouvelles cartes, moins de souffle sur les sorties audio) basta. je ne regrette pas l'achat. mais je suis un cas un peu a part.

Je l'ai acheté autour de 530euros (port compris)...

Korg a surement fait un coup marketing classique -> on refait la peinture et on revend le meme objet avec les memes fonctions ! il n'ya que la peinture qui change et ca marche !

:-(

 

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

8
Citation :
- Vitesse de lecture de la SD -> Plus rapide, cela m'arrange pour les Live act... mais bon, ce n'est pas transcendant. je suis un peu decu de ce cote ci.
En smart media je met a peu pres 2 minutes à charger,tu pense qu'avec la sd ca prendrait 1 minute ?
Citation :
- plus de plomb (cest bien ca?)
je comprends pas :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9

-> Le temps de chargement se fait en une minute environ (je referais le test ce soir ;-) )

-> pour le plomb, les anciennes generations d'electribe contienne du plomb qui est depuis peu interdit dans ce type de machine en Europe. par contre, je ne suis pas sure de cet info car j'ai lu un article il y a longtemps. arrf!

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

10
Ok,merci. Si tu peux chronometrer le temps de chargement d'une carte remplis a donf,genre plus de memoire sample libre ce serait cool,merci.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"