Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

  • 541 réponses
  • 102 participants
  • 62 514 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur la news : La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Merci

J'aurais pu être ce public si les possibilité par rapport à la MK3 n'étaient pas rabotées de Komplete. J'aimerai me passer de l'ordi, mais pas des 3/4 de mes produits NI.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

102
ouai...en fait quand tout le monde "rêvait" d'une Maschine standalone je pense que ça voulait dire : avec tous les plugs (pas forcément les VST tiers mais au moins tous les NI) :mrg:

c'est vrai que la même annonce avec la possibilité de faire tourner toute la suite NI en standalone...à mon avis les réactions n'auraient pas du tout été les mêmes... :)

(m'enfin je reste quand même très surpris :8O: je pensais qu'il y avait beaucoup plus de fan boys chez NI.. et là ils se font déchirer sur tous les forums d'après ce que je vois)
103
Citation de Pictocube :
Merci de résumer pour moi : pas d'intégration totale de Komplete ?


Ca serait très étonnant qu'ils se foirent sur l'integration de komplete, vu que c'est la dessus qu'ils bossent depuis des années avec le format NKS et Komplete Kontrol
On a pas les détails pour l'instant, donc ont peut pas répondre OUI ou NON ou "seulement les ensembles kontakt de base"
Amha la solution d'avoir Maschine + avec un DD Komplete branché dessus et un Kontrol a coté a forcément été envisagée dans le développement, parce que c'est la solution la plus logique pour avoir l'ensemble de l'ecosystème NI.
104
Citation :
C’est vrai que c’est plus pratique les boutons et potard pour Zoomer.... c’est aussi complètement inutile de renommer des pistes, donner un nom à ton set/projet.... comment fait on sans écran tactile ? Ahh oui, pour taper A on clique une fois, pour B 2 fois, pour C on tourne le potard gauche.....lol

Petite question, tu as un Smartphone ou un feature phone type Nokia ? C’est juste que je me comprends pas les gens qui refusent le progrès.

D'une, quand c'est bien fait, ça peut être rapide et efficace (voir l'Octatrack par exemple). De deux, nommer des trucs, c'est pas forcément ce qu'on fait le plus en musique. De trois, le tactile n'est pas toujours un progrès. Tu as déjà utilisé du tactile sur scène, dans des conditions humides ou quand tu transpires (les mains moites, ça arrive parfois, quand même). ça répond très mal, voire pas du tout, ou tout à côté. Un truc que tu ne peux pas te permettre en live.
De quatre, la dépendance aux écrans, c'est bien joli, mais quand tu te retrouves à jouer en plein soleil ou le soir avec un soleil rasant qui t'arrive dans les yeux, tes écrans, ben... t'en chies grave. Déjà que les leds des boutons ont du mal à suivre. Mais au moins, quand tu sais ce que font tes boutons, t'es pas paumé, alors que quand tu dépends d'un écran sur lequel tu ne vois rien, t'es mort.

Donc, non, il ne s'agit absolument pas de "refuser le progrès", mais d'être conscient qu'il y a différents outils adaptés à différents usages et que le "progrès" peut très bien marcher dans certaines circonstances et très mal dans d'autres.
Les écrans amoled, par exemple, sont un vrai progrès. Ils gardent au moins une assez bonne lisibilité en toute conditions. Et s'ils ne sont pas tactiles avec tous les reflets que ça implique, ils restent même lisibles ou au moins discernables en plein soleil. :bravo:
105

Citation de JeffX :

(m'enfin je reste quand même très surpris :8O: je pensais qu'il y avait beaucoup plus de fan boys chez NI.. et là ils se font déchirer sur tous les forums d'après ce que je vois)


Oui parceque NI reste toujours sur sa stratégie commerciale qui marche quand on est leader ( l’innovation incrémentale par petit bout), la ou la concurrence Akai Pro donne tout : Un emplacement pour SSD, du tactile sur 7 pouces, des sortie CV pour le modulaire, du routage Midi, de l’import export de set live, retrospective record comme sur Live....et j’en passe.

Ici, on sent qu’ils peuvent, mais il ne veulent pas.

Non, y’a pas eu l’effet wow ?

L’evolution de la gamme Maschine, ca sera les chiffres de vente qui vont le dessiner !

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 11:19:25 ]

106
Mouais, après réfléchissement manque trop de trucs, je vais suivre ça de loin au cas ou, attendre des infos, les docs, et des démos.
Massive, FM8, impec, Mais les specs un peu juste, deux sorties ligne, pas Absynth etc, vraiment dommage ! :facepalm:
107
Citation de yassinex :
la ou la concurrence Akai Pro donne tout

Pour l'instant je suis chez Akai donc je pourrais les défendre mais on ne peut pas dire que ce soit tout rose non plus hein...

NI va offrir le mode arrangement d'entrée de jeu (alors qu'on n'ose même plus l'espérer chez Akai depuis le temps qu'il a été annoncé)
Pareil pour les instrus virtuels, on sait qu'il y en a en préparation chez Akai depuis pas mal de temps(notamment un drum synth) mais on ne les voit jamais venir
et, de ce côté là, NI a quand même un background impressionnant (même si l'offre parait assez limitée pour l'instant)

enfin bon...si au moins cette annonce avait le mérite de faire un peu avancer les choses côté AKAI..ce serait une bonne chose :bravo:

Pour revenir sur le débat un peu plus haut (tactile vs non-tactile)
comme Will je suis ne suis pas convaincu par l'idée que le tactile est forcément synonyme de progrès (bien au contraire, parfois ça dénote un manque d'imagination du point de vue de l'ergonomie)
j'ai juste un doute sur le workflow Maschine que je connais très mal (mais qui est apparemment très apprécié par beaucoup donc il doit y avoir de bonnes raisons à ça)
je me demande par exemple comment le pianoroll peut rester utilisable sur de si petits écrans :noidea:
d'autant plus que pour rentrer les notes façon "step sequencer" je constate que la matrice de pads en plus d'être du 4x4 ce qui n'est pas le format le plus pratique pour un step sequencer, est également à l'envers (en tout cas de mon point de vue) puisqu'elle va de bas en haut :facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 11:41:47 ]

108
Citation de Will :

D'une, quand c'est bien fait, ça peut être rapide et efficace (voir l'Octatrack par exemple). De deux, nommer des trucs, c'est pas forcément ce qu'on fait le plus en musique. De trois, le tactile n'est pas toujours un progrès. Tu as déjà utilisé du tactile sur scène, dans des conditions humides ou quand tu transpires (les mains moites, ça arrive parfois, quand même). ça répond très mal, voire pas du tout, ou tout à côté. Un truc que tu ne peux pas te permettre en live.
De quatre, la dépendance aux écrans, c'est bien joli, mais quand tu te retrouves à jouer en plein soleil ou le soir avec un soleil rasant qui t'arrive dans les yeux, tes écrans, ben... t'en chies grave. Déjà que les leds des boutons ont du mal à suivre. Mais au moins, quand tu sais ce que font tes boutons, t'es pas paumé, alors que quand tu dépends d'un écran sur lequel tu ne vois rien, t'es mort.

Donc, non, il ne s'agit absolument pas de "refuser le progrès", mais d'être conscient qu'il y a différents outils adaptés à différents usages et que le "progrès" peut très bien marcher dans certaines circonstances et très mal dans d'autres.
Les écrans amoled, par exemple, sont un vrai progrès. Ils gardent au moins une assez bonne lisibilité en toute conditions. Et s'ils ne sont pas tactiles avec tous les reflets que ça implique, ils restent même lisibles ou au moins discernables en plein soleil. :bravo:


Là tu évoques une situation bien particulière : Le live, ou effectivement tu prépares ton set avant, donc pas besoin de nommer, sauvegarder sur scene...ect cela se comprend.

En studio, tu n’a pas les mêmes contraintes, ni forcement le même workflow. Pour ma part, oui je l’assume, je renomme mes pistes, je donne un nom different et clair à chaque projet pour mieux retrouver mes petits. je cherche dans ma MPC des sample par nom, tag ect, dans ce cadre “autonome”, un clavier tactile peut aider sans aucun doute.

De deux, je ne parle pas du “tout tactile”, qui dans certain cas peut être une contrainte je te l’accorde. Tu peux avoir les deux mon général, la même Maschine avec les mêmes potards, mêmes boutons mais avec des écrans tactiles... aurait donné une meilleure polyvalence à la bécane.

Je trouve chiche cette économie de chandelle de pas mettre deux écrans à 10$, pour pouvoir nous la sortir dans deux ans dans une version MK2.

De trois, de nos jours, toute les platines DJ Pro (Pionner, Denon) par example ont un écran principal, ce qui n’empêche aucun DJ de faire des set en live devant des milliers de gens, sous le soleil. Ni d’autres musiciens électronique à utiliser leur laptop sur scene.

réfractaire aux écrans, au tactile.....oui avant c’était mieux papi :facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 11:51:07 ]

109
Citation :
pas Absynth


Absynth n'est deja pas dans Maschine en fait, donc je vois pas ou est le problème. Si tu veux Absynth, bah t'achètes Absynth :noidea:
NI c'est quand même un éditeur/fabricant qui DONNE ses produits aux utilisateurs, régulièrement. J'ai Maschine 2, j'ai genre 80 Go de contenus, dont seulement 2 expansions que j'ai achetées. Je compte pas le nombre de plugin ou de banques gratos qu'ils m'ont données en 6 ou 7 ans.
110
Ha OK, J'ai utilisé Absynth et FM7 et Massive il y a longtemps, je ne connais pas plus que ça le système Maschine et se qu'on y trouve,
mais effectivement en ajoutant Absynth et sans ordi alors, la ! Je me renseigne un peu plus. :clin:
par contre une paire de sortie ligne...