Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

  • 541 réponses
  • 102 participants
  • 62 507 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur la news : La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Citation de magasin :
ouai en fait ca a l'air bien, c'est juste qu'apres des années de tarif plancher, l'audio et la mao redevient un truc cher


pour un tout en un avec autant de flexibilité c'est raisonnable, 1300 balles c’est le prix de ma machinedrum d'elektron achetée en 2006, que j'adore mais qui est juste tristoune face à ce que propose ici ni

une roland mc 707 c'est 800 balles pour gerer 8 pistes instrument, un waldorf iridium c'est + de 2100 balles et c'est juste bitimbral, uen elektron analog rythm c'est 1550 e

si tu veux des synthés analo à bas prix behringer a toute une gamme entre 150 et 350 balles.

le seul défaut qui me saute au yeux sur cette bécane (même si les possibilité de mixage interne me suffisent totalement et que j'en aie personnellement pas le besoin) c’est pour les amateurs de sortie audio séparées, à 1300 balles une triplette stereo en 6.35 ça aurait pas été malvenue




212
Citation :
cette nouvelle machine ne s’adresse pas aux habitués de Maschine mais à un nouveau public. Plutôt bien vu pour élargir sa base utilisateurs.


Comme draguer les utilisateurs de MPC ? ça ne serait pas nouveau chez NI. Parce que le format choisi de type MPC avec 16 gros pads en 4x4 occupant une grande partie de la façade est adapté pour les beatmakers faisant usage du fingers drumming.

Je vois cette MAschine+ comme une première esquisse, faite avec les moyens du bord, pour répondre à une vieille demande dans les forums pour une Maschine autonome et occuper le terrain face aux MPC.

Mais le plus dur est fait, NI a réussi à sortir une Maschine autonome, bravo à eux. On peut imaginer une autre Maschine+ vraiment orientée live et musique electro, pouvant draguer les utilisateurs de groove box type MC707, tr8s, Elektron, Deluge et bien d’autres, en changeant simplement le format comme ce fut le cas avec la JAM. Cette fois avec des faders , + de contrôleurs directs et des lignes de 16 pads.

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 17:51:40 ]

213
J'ai pas dis que ca vaux pas le prix, je dis que c'est cher, le bon fromage c'est cher, les asperges aussi, le lait est pas cher mais devrait l'etre,
quand j'etais jeune, j'avais un pote qui disait qu'etre dj c'etait un sport de riche, effectivement les mk2, le budget de 50 euros minimum par semaine pour acheter des disques etc... ca vallait son pesant de cacahouetes,

ma premiere mpc m'avait couté +- 1300 euros, ca change du tarif d'entrée d'une maschine non standalone, d'une mikro maschine par exemple.

Certes tu peux avoir un micro a 50 boules aujourdhui, quand t'es jeunes et que tes parent te payent tout c'est sympa, a 30 ou 40 ans, a certains moment de ta vie, meme 50 euros c'est quelques choises, en plus tu vas pas aller tres loin avec un micro..., berhinger ok, mais ca s'adresse à des musiciens aguerri aux claviers, le solfege est accessible à (presque) tous aujourdhui heureusement, mais l'audio redevient une activité qui coute de l'argent de l'investissement en temps, en heures, en education...

C'est plus les années fastes du telechargement a tout vas de plugin a l'arrache sans rien payer, et c'est plus la mode du "tient, ecoute ce vst, il sonne aussi bien qu'un moog"

Ca a changé, c'est pas forcement un mal.

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 18:03:27 ]

214
Depuis des mois - pour ne pas dire des années - j'attendais cette itération.

Dans mes intentions musicales, j'utilise beaucoup de "machines à rythme", au premier rang desquelles une Akai MPC 3000 et une EMU SP 1200.
Dans une Maschine Standalone, j'attendais un bon contrôleur midi à pads et un sampler pour des productions, principalement basées sur des échantillons courts. En ce sens, j'ai l'impression que Maschine Plus comble mes attentes et que je pourrais tout à fait y connecter une platine ou ma Vermona DRM pour composer. Parce que je ne suis pas musicien et que je suis inspiré par le micro sampling ou le chopping, les capacités de synthèse ne m'attirent pas vraiment. Pas plus que les possibilités d'arrangement avancé : je me vois très bien l'utiliser de la même manière que j'utilise ma MPC pour faire mes ébauches et ma STAN pour arranger/mixer.

Tout indique que je suis un bon "prospect" pour Maschine Plus, sauf que...

Il y a 2 mois, pour différentes raisons, je me suis équipé d'une Maschine MK3.
J'ai appris à l'utiliser rapidement... et à l'apprécier. Y compris avec mon PC fermé. En ce moment, celui-ci est un laptop de mon entreprise, pas trop puissant mais compact, et pour ce que je fais avec Maschine, il convient. Il m'arrive même de me déplacer d'une pièce à une autre avec la Maschine et le laptop, sans alimentation.

Donc : PC fermé, sans connexion électrique, je dispose d'une configuration que je considère suffisamment autonome pour mes besoins. Je me verrais même loger mon PC dans un sac et produire des sons en nomade, au café du coin...

Aujourd'hui, je n'arrive plus à voir la Maschine Plus comme un avantage, comparée à ma configuration laptop "légère". Je me sens même plus évolutif. Batterie et puissance de calcul sont dans mon PC, que je peux changer quand je le souhaite, et je trouve dans la MK3 une UI que je comprends et qui me suffit. Encore une fois, je suis un utilisateur sans doute plus limité que celles et ceux qui veulent du synthé, de la banque de sons et des effets dans le standalone.

Me trompè-je ? Qu'est-ce qui devrait aujourd'hui me faire remplacer ma MK3 par la Plus ?

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 18:44:01 ]

215
Citation de Mark :


Me trompè-je ? Qu'est-ce qui devrait aujourd'hui me faire remplacer ma MK3 par la Plus ?


Tout dépend. Pour celui qui a la Komplete ou Ultimate et qui aime les instruments ou vst tiers nks le passage du mode contrôleur en mode standalone va faire mal. Ca reste limité. Pour celui qui est plus expansions et presets ça peut le faire... On verra les tests, notamment de performance et la communication de NI pour le futur de la bête mais là pour le coup vaut mieux attendre et voir
216
Ben rien. Si tu es satisfait de ta config, pourquoi en changer ?
Cela changerait peut-être si tu faisais pas mal de live où tu ne voudrais pas risquer le PC de ta boîte sans compter les instabilités possibles du fait qu'il serve à un peu tout je suppose. Mais bon racheter un PC te coûterait moins cher qu'une Maschine +
Tu utilises quoi comme carte son ? Parce que dans l'équation transportabilité, la carte son peut peser.
Perso, en nomadisme, j'utilise une NI Audio 2, grosse comme un paquet de clopes. C'est cool. ça n'en reste pas moins un élément supplémentaire à transporter, un câble supplémentaire...

Sinon, d'accord avec toi : les Maschines MK s'utilisent très bien sans avoir à regarder l'écran d'ordi tant qu'on n'utilise pas de plugins non NKS. C'est pour moi ce qui fait leur grande force : l'impression de bosser sur un hardware tout en ayant la puissance du soft.

D'ailleurs, je me répète, un utilisateur a fait une Maschine standalone à partir d'un MK2 et d'un portable dont l'écran était flingué. Il a décrit tout son travail sur le forum de NI et ça n'a rien de sorcier pour peu qu'on n'ait pas 2 mains gauches. Il conserve la sortie vidéo du portable d'origine (et les USB) pour brancher sa bête sur écran + clavier/souris quand il a besoin.
Aucun besoin de code ou quoi que ce soit : il suffit de mettre Maschine dans les programmes au démarrage pour qu'il se lance dès l'allumage. Le reste n'est que du bricolage assez classique.
217
Citation de Mark :

Me trompè-je ? Qu'est-ce qui devrait aujourd'hui me faire remplacer ma MK3 par la Plus ?


Dans ton cas rien car tu es satisfait de ta configuration en plus elle est compatible Vst. :clin:

Maschine+ s'adresse à une nouvelle clientèle ou bien à ceux qui souhaite avoir une solution sans ordi.

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 18:55:31 ]

218
Citation de Mark :
Tout indique que je suis un bon "prospect" pour Maschine Plus, sauf que...

Il y a 2 mois, pour différentes raisons, je me suis équipé d'une Maschine MK3.
J'ai appris à l'utiliser rapidement... et à l'apprécier. Y compris avec mon PC fermé. En ce moment, celui-ci est un laptop de mon entreprise, pas trop puissant mais compact, et pour ce que je fais avec Maschine, il convient. Il m'arrive même de me déplacer d'une pièce à une autre avec la Maschine et le laptop, sans alimentation.

Donc : PC fermé, sans connexion électrique, je dispose d'une configuration que je considère suffisamment autonome pour mes besoins. Je me verrais même loger mon PC dans un sac et produire des sons en nomade, au café du coin...

Aujourd'hui, je n'arrive plus à voir la Maschine Plus comme un avantage, comparée à ma configuration laptop "légère". Je me sens même plus évolutif. Batterie et puissance de calcul sont dans mon PC, que je peux changer quand je le souhaite, et je trouve dans la MK3 une UI que je comprends et qui me suffit. Encore une fois, je suis un utilisateur sans doute plus limité que celles et ceux qui veulent du synthé, de la banque de sons et des effets dans le standalone.

Me trompè-je ? Qu'est-ce qui devrait aujourd'hui me faire remplacer ma MK3 par la Plus ?


Je pense que tu décris là ce qui fait que pendant longtemps les gens de Native disaient que ça servait à rien de faire une Maschine autonome :mrg:
219
Citation de Hastag :
Comment vous utilisé Maschine ?

pour les drums , c'est tout .
pour le reste je balance komplete kontrol dans Live et je fais ce que je veux avec
220
Citation :
Comment vous utilisé Maschine ?

Pour tout , c'est mon séquencer en soft préféré. Le plus rapide à mettre ses idées en pratique. A tel point que j'ai viré mon controleur mk1 pour gagner de la place , je me sers très peu du finger drumming.

Le seul truc qu'il lui manque pour moi , c'est l'enregistrement audio d'une performance live en multipistes direct to disk, y compris les instrus branchés en audio in.
Puis de pouvoir mixer le tout ultérieurement, voir éventuellement avec quelques fonctions de base d'automation.

Si c'était integré, l'enregistrement audio multipiste donnerait un avantage considérable à la Maschine+ face aux MPC, malgré seulement 3 audio in. Surtout pour des petites configs mobiles, avec batteries donc ou 100% hardware.
Je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner le workflow.

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 00:00:44 ]