Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

  • 541 réponses
  • 102 participants
  • 62 523 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur la news : La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
Citation de dsy :
Une autre démo :

Toutes les vidéos disponibles actuellement sont avec une version beta du software.

Au sujet de la RAM, je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont limité à 4 Go. Je suppose que le projet a démarré il y a plusieurs années et que 4 Go paraissait énorme à l'époque. Avec 8 ou 16 Go, il auraient pu mettre un Kontakt complet ouvert aux bibliothèques tierces. Cela aurait bcp plus vendeur.

Concernant la consommation CPU, elle n'est pas linéaire. On met un premier instru et le CPU monte à 25%. On met un autre instru, le CPU passe à 30%, etc
Un gros projet avec 5 instruments virtuels (pas VST !), pleins d'effets et des samplers consomme 60-80%.
Je crois que le CPU tient bien la route alors que ce n'est qu'une beta.

Parce que lindicateur CPU ne montre que le pourcentage du cœur le plus occupé comme beaucoup de logiciels de MAO (FLstudio calcule aussi ainsi la charge CPU).
282
Citation de DimBu :
Citation de THOMAS :
Un casque ....:mrg:

Ouais mais pour se la pêter devant les potes et tout, ça va pas le faire :clin:


Un casque beat by Dr Dre alors.
283
Avertissement de la modération :
La discussion sur le casque: halte au feu. Merci :clin:

284
Bon, donc désolé de revenir la desssus mais je pige pas trop, on pourra ajouté Absynth et autres en mode Standalone et récupérer les sons perso, Massive, Absynth, FM7 des premieres version ?
J'ai tout lâché ( MAO ) vers 2010 !
285
Citation de titipol :
Bon, donc désolé de revenir la desssus mais je pige pas trop, on pourra ajouté Absynth et autres en mode Standalone et récupérer les sons perso, Massive, Absynth, FM7 des premieres version ?
J'ai tout lâché ( MAO ) vers 2010 !


FM8, Massive, Monark seront inclus, non pas de Absynth.
Maschine+ tourne sous Linux avec un cpu et ram limite, il ne faut pas s'attendre a ce qu'ils portent des vsti tres gourmands.

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 14:32:12 ]

286
Bon, ..merci dommage !
Celui sur lequel j'ai le plus bossé a l'époque avec FM7.
Aurait été cool de les retrouver 10 ou 12 ans plus tard !
287
FM8 a juste beaucoup plus de possibilites, la banque de FM7 etait incluse dans le vsti, je suppose que ce sera le cas pour Maschine

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 14:48:56 ]

288
Oui. Elle y etait il me semble, j'ai des sons perso a la pelle sur FM7 !
Pourquoi ils n'ont pas integrer Komplete dernière version, un modèle un peu plus haut de gamme, en Full version ?
A 2000 ou 3000 balles.
Peut etre plus tard ? :mrg:
Un grand coup dans le marcher !

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 14:59:06 ]

289
Citation de Gam :

FM8, Massive, Monark seront inclus, non pas de Absynth.

Par contre on peut penser qu il y aura probablement pas acces a toutes les fonctions, ca sera surement une selection de presets, non?
290
Les plug inclus sont en version complète...
Je suis quand même étonné des critiques...
Comme dit Will, déjà, maschine n'est pas une STAN mais une groovebox logicielle et du coup maschine plus n'est pas un DAW in a box mais bel et bien une groovebox hardware...
Le comparer à maschine software n'est pas pertinent, ça sera forcément toujours moins puissant...
Par contre, comparer la au groovebox hardware et là, ça éclate tout...
De même les fans MPC semblent avoir oubliés le temps qu'il y a eu pour avoir la 2.8...
Comparez maschine plus et la mpc à sa sortie, y avait le même écart de prix avec la touch qu'avec la mk3 et elle était loin d'être au point...
Pareil pour le prix, combien ça coûtait une MC909 ou une RS à la base ?
Pour moi qui vient et préfère le tout hardware, c'est juste une tuerie, qui m'attire plus que les AKAI étant plus synthèse que sampling...
Et comparez vraiment les choses, y a des différences de workflow qui sont quand même pas anodine...
Genre un kit de pad dans maschine est vraiment librement assignable, on peut mélanger du plug, du sample one shot, des loops et du"keygroup" dans le même kit, c'est une différence notable...
Perso, je suis hyper hypé, c'est pas loin de la groovebox ultime...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 16:30:42 ]