Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Maschine + devient encore plus autonome

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 6 076 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Maschine + devient encore plus autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Le micrologiciel de la Maschine + de Native Instruments passe en version 1.2.15, pour le plus grand plaisir des musiciens baroudeurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C’est une bonne Chose
Akai propose il quelque chose d’équivalent
(Disque dur externe et possibilité de brancher des périphériques) ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 12:02:56 ]

3
L'offre commence à devenir intéressante, à comparer avec l'offre MPC...
Voir même en complément :-)
Côté MPC, on peut déjà brancher des sources externes usb/carte sd et accéder au contenu.
Et l'USB permet d'alimenter également un clavier (celà alimentait mon SL88)
4
Par contre leur principe de mise a jour, pour moi c'est niet, même pas libre d'accès, Inscription etc etc...du coup je zappe ce truc, dommage, en plus, pas Absynth dedans !! :oops2::facepalm:

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 14:45:37 ]

5
Sur la MPC tu ne peux pas connecter une interface audio, sur la M+ compatible avec toutes les cartes usb.2 et surtout 2 entrées usb c’est génial.
Mise à jour directement sur la Maschine plus sans passer par l’ordi c’est plutôt cool.
Quel bonheur de retrouver son clavier S49 mk2 entièrement compatible !
Difficile à faire plus agréable à la création et pour le live.
La MPC one est une usine à gaz et son workflow est compliqué et va à l’envers du bon sens en comparaison à mon avis.....Maschine plus est propice à la création sur l’instant avec simplicité et fluidité
Mais il faut dire que la MPC one est ma première machine Akai donc à voir dans quelques temps....si j’arrive à décoller la MPlus de mon bureau...;)
6
La MPC EST une interface audio ! :-)
le workflow, on s'y habitue, je crois.
En tout cas, je verrais plus la Maschine+ à côté de ma MPC Live plutôt qu'à la place.
Mais, il faudrait que j'essaie la M+...
7
FAB
Citation :
Mise à jour directement sur la Maschine plus sans passer par l’ordi c’est plutôt cool.

:8O: J'en doute pas, mais j'ai pas trouvé ou, et comment etc..
Pour cela que j'hésite a la prendre cette Maschine, faut pas passez par tout un process d'inscription ?¿

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 18:56:06 ]

8
La MPC et la Maschine plus font interface audio on est d'accord... mais l'avantage de connecter ton interface audio externe c'est d'avoir des entrées micros XLR avec alimentation fantôme et le contrôle du niveau volume et micro directement sur ton interface. ;)
ça reste deux machines incroyables c'est clair...

Non, juste te faire un compte Native instrument et enregistrer Maschine plus sur le site.
Pour la nouvelle mise à jour j'ai reçu une notification directement sur Maschine Plus et tu vas directement sous update et c'est partis plus besoin de passer par l'ordi.
Les nouvelles expansions que tu achètes vont sur Native Access et quand tu les installes tu les retrouves directement sur Maschine plus et tu peux décider de les installer ou désinstaller quand tu veux directement sur Maschine plus.
Franchement tout est très simple et fluide.
9
Chez Akai la MPC permet d'utiliser une carte SD, un disque USB et meme la possibilité d'installer un SSD à l'intérieur de la MPC/Force.
Toujours chez Akai, pas besoin d'avoir 2 machines pour lancement des clips.... la Force fait Maschine+ et Jam en meme temps ( c'est un Ableton Push like).

Le sequencer de Force est proche d'une STAN, linéaire avec possibilité d'automation, un Mixer avec insert, send et Master, l'Import/export de Stem ou projet Ableton directement, des Instruments virtuels Air/Akai intégrés, des DrumSynths, possibilité de piloter les devices Midi et CV depuis Force/MPC, de sampler, des modes de jeu different : Arpégiateur avancé, Accords et gammes variées, proposition de progression d'accord, un énorme écran tactile .... il ne lui manque qu'une batterie pour etre transportable.... et quelques entrées audios en plus......

quoique ... aujourd'hui ( je ne sais pas si c'est à cause de la concurrence NI ) Akai a publié une nouvelle version Beta (fermée sous NDA), qui, non seulement rattrape les fonctions exclusives de Maschine + mais va plutôt je dirai lui mettre une grosse grosse claque....

Heureusement que NI repose sur un ecosystems de VST et banques Maschine existant qui lui permet encore de garder quelques parts de marchés :p

Ahh, c'est beau la concurrence (pour les deux camps, et surtout pour les clients) !

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 23:40:30 ]

10
Citation de yassinex :
Citation :
Chez Akai

quoique ... aujourd'hui ( je ne sais pas si c'est à cause de la concurrence NI ) Akai a publié une nouvelle version Beta (fermée sous NDA), qui, non seulement rattrape les fonctions exclusives de Maschine + mais va plutôt je dirai lui mettre une grosse grosse claque

.

Peut tu nous en dire plus?
Je possède les deux machines et j’avoue avoir un gros faible pour le Force.....
Ou peut-on trouver l.info? De cette bêta version. Merci d’avance.
Citation :
quote

http://facebook.com/mpcstef

http://www.soundcloud.com/mpcstef

http://www.youtube.com/obiwanstef