Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Novation Circuit Rhythm

  • 77 réponses
  • 22 participants
  • 8 006 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Novation Circuit Rhythm
3683.png
Quelques mois seulement après le Circuit Tracks, Novation sort une nouvelle groovebox dédiée au sampling, le Circuit Rhythm, 4ème produit de la gamme, avec son concept sans écran, ses pads, et son workflow novateur simplifié au possible. Cela fonctionne-t-il aussi bien dans ce nouveau contexte ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
31
ça déchire ce truc :mrg: le sampling est bien foutu :bravo:

Beat Thang 4 Life

32
Yes ! Quand je l’avais eu brièvement, j’étais comme un gosse qui essaie de sampler et tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi d’ailleurs), et franchement cette partie là est super intuitive:boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

33
Venant du circuit OG, c'est le seul truc où j'ai du m'adapter, le sampling, il y a des options sympa pour chopper :bravo:

Beat Thang 4 Life

34
le chopping works like a charm avec les loupiottes & le gros plus par rapport au Elektron m:s pour le sampling, c'est les entrées audio justement, après l'Elektron a ses avantages aussi mais quel plaisir de sampler direct dans la machine & gros plus, alimenté par usb donc bien pratique pour sampler les films direct de l'ordi, en tous cas c'est mon kif :bave:

Beat Thang 4 Life

35
J'ai deux questions:
1- est-ce que vous avez essayé d'importer des cycles très courts bouclés pour les utiliser comme un oscillateur genre adventurekit ? Cà donne quoi?
2- le manuel "programmeur" parle de matrice de modulation, de 2 LFO, de 3 enveloppes, de 6 type de filtre, de wavetable et d'oscillateurs, ... c'est une coquille ou j'ai zappé un truc? Ou bien ils nous préparent un update de ouf chez Novation ;-) ? Je n'ai pas vu la date de ce manuel.
36
Citation de noiZe :
J'ai deux questions:
1- est-ce que vous avez essayé d'importer des cycles très courts bouclés pour les utiliser comme un oscillateur genre adventurekit ? Cà donne quoi?

J'en parlais dans le test, j'ai pas réussi à faire fonctionner les imports des waveforms adventurekit pendant le test, à moins de rajouter un peu de silence manuellement avant l'import, mais j'ai fait remonter les bugs et je serais pas surpris si les récentes updates ont résolu le problème (j'ai plus la machine là). On peut aussi prendre n'importe quoi et obtenir une forme d'onde à faire boucler pour faire oscillateur avec les réglages de slicing.

Citation de noiZe :
2- le manuel "programmeur" parle de matrice de modulation, de 2 LFO, de 3 enveloppes, de 6 type de filtre, de wavetable et d'oscillateurs, ... c'est une coquille ou j'ai zappé un truc? Ou bien ils nous préparent un update de ouf chez Novation ;-) ? Je n'ai pas vu la date de ce manuel.

C'est une coquille, ils se sont emmêlés les pinceaux entre le Tracks et le Rhythm :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

37
Pas vu de lfo non plus, à voir avec un model :sample...

Beat Thang 4 Life

38
Citation :
J'en parlais dans le test, j'ai pas réussi à faire fonctionner les imports des waveforms adventurekit

oops désolé, j'ai relu en diagonale et je suis passé au dessus ;-) Mea Culpa.
39
Je ne sais pas si il y aura tant de maj que le circuit OG car c'est déjà bien rempli...

Beat Thang 4 Life

40
Sinon j’ai craqué je l’ai acheté :facepalm::mdr:

Je vais pouvoir approfondir la partie sets avec les deux Circuits en même temps :aime: En plus y a eu plein de nouveaux packs pour le Rhythm sortis aujourd’hui :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape