Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Novation Circuit Tracks

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 5 940 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Novation Circuit Tracks
3590.png
Le Circuit Tracks est l'évolution du Circuit premier du nom ou "OG", sorti en 2015, que nous avions testé dans nos colonnes. A l'époque, le firmware en était à sa version 1.1, et depuis de nombreuses mises à jour demandées par les utilisateurs ont été proposées, comme la possibilité d'importer ses samples, d'éditer ses patchs avec des éditeurs sur ordinateur dédiés, la mise à disposition de packs de patchs / sessions / samples pour remplacer ceux d'origine, de multiples améliorations du séquenceur etc. Ce qui devait être limité et plus ou moins dédié à des débutants est alors devenu plus ouvert, au point d'intéresser tous les aficionados des configurations "DAW-less" sans ordinateur pour la scène ou la production. Avec ce Circuit Tracks, proposé actuellement à 380 euros, Novation a fait évoluer également la partie hardware et revisité le concept original. Regardons de plus près ce que cela implique.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
41
Yes c'est ça, en fait il aurait été top que l'on puisse choisir la destination de ces 2 pistes.. mais je crois avoir la réponse à ma question, pour la partie drum (4 sons en même temps), mais dans l'idée lorsqu'on se sert de la machine seule, c'est dommage de regarder ces 2 pistes sans pouvoir en faire quoique ce soit.

Et ensuite ce que je disais au début: le clic métronome a améliorer ça serait faisable sans souci.

Autrement pour conclure j'ai enfin l'impression d'avoir trouver chaussure à mon pied avec ce circuit tracks!
Chose que j'ai toujours reproché à mon électrique 2 qui m'a toujours ennuyer avec son workflow a base de sous sous sous menus... Et le coup des combinaisons de touches sans sérigraphie alors là...

Bref pour un débutant comme moi qui ne bûche pas ses machines assidûment, le circuit tracks est logique en fait!

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 15:08:57 ]

42
Bonjour,je débute avec ce genre de machine,je viens du synthé analogique avec pleins de boutons ,sans mémoire,sans programme.
Concernant Components,est-ce qu'il ya une version en français????
Parce que je ne comprends pas son mode de fonctionnement...
Merci pour vos réponses...simples...!:clin:

honni soit qui manigance

43
Salut,

Cela risque en effet de te faire un changement assez radical ;)

Je ne sais pas s'il y a une version de Components en français, mais l'utilisation est relativement simple. Ca sert essentiellement à charger/sauvegarder les presets/patterns/samples de ton Circuit. Il faut juste t'assurer que Components est bien connecté à ta machine (en haut à droit il faut que le Login soit vert).

Tu es bloqué à quel niveau exactement ?
44
Bon, c'est pas fait pour moi cette machine je pense, c'est trop orienté electro. Je vais plutot me diriger vers une MPC je pense, du coup si ca tente qqun mon circuit tracks est dispo dans les PA ;)

-fx
45
Avez-vous vu passer ce pack inspiré de Boards of Canada ?
Plutôt bluffant, et se démarquant vraiment de ce qu'on trouve habituellement.

46
47
Si quelqu'un s'y connaît, mais je me sortirai pt'êt les doigts du c**, ce serait de reproduire sous Components le son typique de Mark Snow qu'on entend par exemple sur cette vidéo à 27 secondes ici :
(ou qu'on entend à plein de moments sur la BO de X-Files).

L'espèce de drone aux basses étouffantes avec trémolo. Il est aussi sous forme atténuée dans le générique de X-Files.

Pour info la BO de X-Files se trouve en 16 CDs bourrés à craquer chez LaLaLand...

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 09:28:36 ]

48
Hmm, ça permettrait de doubler le nombre de patterns (en attendant une MÀJ grrr !) mais étant donné qu'on ne peut pas assigner le même canal MIDI aux pistes de synthé et MIDI, un simple câble ne suffira pas. Faudrait un truc programmable à la Retrokit...

Citation de GilJ :
Salut,

Tu aimerais savoir si les 2 pistes MIDI peuvent contrôler les pistes SYNTH, c'est bien ça ?
J'aurais tendance à te dire pas à ma connaissance (pas en toute autonomie en tout cas) - à confirmer par des experts car je n'ai pas beaucoup joué avec non plus :oops:

A+,
GilJ.

[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 08:35:07 ]

49
Hello tout le monde,
Petite remontée d'expérience avec le Tracks (et aussi le Rhythm).
J'ai acheté ces 2 bécanes pour me faire un petit setup "Dawless" avec mes bécanes existantes, pour me sortir un peu la tête de l'ordi (j'abandonne pas le combo Mac/Ableton Live pour autant, je cherche juste du fun, et à reposer mes yeux)
Ces 2 bécanes, sont franchement excellentes, intuitives,, et le combo des deux est super sympa...bref, sur les bécanes pas grand chose à dire elles font vraiment ce que je voulais, niveau sons/fonctionnalités etc....sauf sur un point qui pour moi est vraiment vraiment très très important.....et décevant......
En achetant la Tracks, j'avais pour objectif d'utiliser les pistes midi dédiées pour séquencer quelques bécanes (Pro 1/MS-1, Minilogue.....) et d'aussi utiliser les entrées audio pour traiter ces synthés avec le delay et la reverb interne.......sauf que franchement c'est quasi inutilisable tellement y'a de latence....(midi et audio...les deux!!!)
Le midi n'est carrément pas "tight", il y'a un micro décalage hyper désagréable.....ça s'entends surtout sur des sons très punchy et percussif (genre séquence de bassline "electro" (Electro au vrai sens du terme, mais c'est un autre débat ;) )
Si vous séquencez principalement des nappes, ou drone etc..ou que sais je...peut être que vous ne l'entendrez pas....mais je vous assure que sur des séquences très "carrés" très "tight" c'est vraiment pas top.....et....C'est encore pire si vous routez le synthé dans une entrée audio du circuit.....car oui il y'a aussi une latence audio.......même remarque...ça ira avec des sons avec des attaques molles ......
Bref GROSSE déception pour ma part à ce niveau là, pas au point de vendre les bécanes, car en tant que petite station autonome de "Jam" ça reste vraiment excellent....mais pour séquencer mes autres synthés, je me suis plutôt tourner vers un keystep pro en sync...(pas de problèmes au niveau des sync midi par contre, que ce soit entre circuits ou avec d'autres machines, RD8/RD6/TD3).........
Voilà mon petit retour d'expérience sur un point précis , pour le reste je pense que c'est déjà bien documenté , encore une fois, je trouve ces bécanes vraiment cools, utiles et fun...et je l'ai utiliserai pour du live en sync avec des behringer RD6 et TD3.....mais clairement si vous voulez en faire votre "hub" de séquençage midi, il faut regarder ailleurs........
(oui j'ai fait un paquet de tests, comparaisons avec le DAW, d'autres machines, et le problème est bien réel, je l'ai déjà remonté à Novation d'ailleurs avec une vidéo montrant un exemple, mais il ne semblait pas convaincu.....en tout cas niveau "précision" du timing, rien à voir avec le keystep pro qui est vraiment "tight".....)
Merci de votre attention et si ça peut être utile à quelqu'un pour faire un choix :)
50
Pas dit que ça corrige la latence mais il y a l'os 2.0 qui arrive pour le tracks...

Beat Thang 4 Life