Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Circuit + contrôleur midi

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 7 692 vues
  • 8 followers
1 Circuit + contrôleur midi
Salut,

je réfléchit à prendre un deuxième circuit ainsi qu'un contrôleur midi pour avoir plus de paramètres à porté de main. Est ce qu'il sera possible de contrôler par exemple les 8 volumes des 8 pistes (des deux circuits)sur un même contrôleur? Je m'y connais pas bcp en protocole midi, mais je pense qu'il y aura un conflit pour différencier les pistes midi non?
Si vous avez des expériences avec des contrôleur midi et le circuit, ça m'intéresse ;)
Afficher le premier post
71
Salut,
je n'ai pas encore le novation, mais pour moi le start-stop en midi est un message spécifique, qui vient normalement avec un message de tempo (MIDI System Real-Time Messages).
Le soucis est que si tu n'envoie pas l'info de tempo après le start la machine risque de ne pas démarrer (ça dépend des machines).
Un forum en anglais parle du même soucis, j'ai pas l'impression qu'une solution ai été trouvée :
https://forum.moddevices.com/t/plugin-idea-start-stop-real-time-midi-message-plug-in/432/32
Si tu as un pédalier capable d'envoyer des "MIDI System Real-Time Messages" tu peux essayer mais pas sûr que ça fonctionne sans message de tempo ("fa" (hex for binary 11111010) = Start ,"fc" (hex for binary 11111100) = Stop).
Une solution serait de trouver une vieille boite à rythmes avec une entrée footswitch (qui sert généralement au start stop), qui sera en maitre et donnera le tempo au Circuit (qui sera alors réglé sur sync extern)...
A priori, le changement de session peut se commander avec un PC (programme change), de 0 à 31 pour un changement de session immédiat, de 32 à 64 pour un changement en fin de séquence. Est ce que d'envoyer un PC va démarrer le séquenceur ?
Au pire tu peux peut être ruser en démarrant manuellement le circuit sur une session vide, et en appelant une autre session avec un PC depuis ton pédalier quand tu veux que ça démarre ?

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 01:46:35 ]

72
Merci pour tout , je vais plutôt opter pour la deuxième solution :
Ruser en démarrant une session vide manuellement et changer les sessions à base de PC ,car justement je vais aussi avoir besoin de changer les sessions au sein d'un même morceau.
A priori , d après ce que tu dis la démarche me semble simple et accessible à un pédalier midi basique

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 09:52:36 ]