réactions à la news Polyend dévoile le Synth
- 56 réponses
- 25 participants
- 4 731 vues
- 44 followers
Neo Alchemist
7538
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2024 à 17:50:00Polyend dévoile le Synth
3 moteurs de synthèse en simultané, à choisir parmi 8 modèles, un arpégiateur, un séquenceur, bref : tout un programme.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 21/11/2024 à 09:05:30
Citation :
Evidement, le contrôle de vélocité va en prendre un coup
Pourquoi ?
Ho'Dog
24593
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 21/11/2024 à 14:22:55
Citation :
Utiliseras-t-on 3 canaux différents, soit un canal respectif pour chaque synthé, ou encore un canal unique pour faire des superpositions de sons ?
Comme tu veux en fait mais apparemment on perd la transposition dynamique des pistes réglées pour suivre qui est quand même un des intérêts premier de la chose...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
tetranet
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 22/11/2024 à 06:31:27
Hello,
Je viens de le recevoir : superbe machine !
Pour ceux qui l'ont reçue, j'avoue que le séquenceur me laisse perplexe :
- Comment soit ajouter /enlever des notes ?
- Comment enregistrer en live avec le séquenceur ?
Je viens de le recevoir : superbe machine !
Pour ceux qui l'ont reçue, j'avoue que le séquenceur me laisse perplexe :
- Comment soit ajouter /enlever des notes ?
- Comment enregistrer en live avec le séquenceur ?
Polyend Synth - Komplete MK2 - Roland P-6 - BeetleCrab Tempera - MPC ONE - 2 Guitares.
BZK
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 22/11/2024 à 08:42:04
Tu ne peux pas enlever ou rajouter des notes. Il te faut recommencer ta séquence à zéro…
Tu peux nous parler des presets embarqués, ça sonne comment ?
Tu peux nous parler des presets embarqués, ça sonne comment ?
[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 08:58:05 ]
tetranet
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 22/11/2024 à 09:04:57
@BZK : ça sonne terrible. Les presets de bases sont bien hallucinants et sonnent carrément bien.
Aucun regret.
Les menus sont simples et l'écran est hyper lisible.
Les pads sont très agréables.
Pour ma séquence je cherche juste à enregistrer ce que je joue. Mais cela me pose des notes sur tous les temps. La documentation est un peu légère au niveau du séquenceur.
La prochaine étape va être d'ajouter des samples sur la carte SD et de voir si je peux partir d'un sample pour créer un son. Et j'ai dû louper ce passage dans la doc car je ne trouve pas ...
Aucun regret.
Les menus sont simples et l'écran est hyper lisible.
Les pads sont très agréables.
Pour ma séquence je cherche juste à enregistrer ce que je joue. Mais cela me pose des notes sur tous les temps. La documentation est un peu légère au niveau du séquenceur.
La prochaine étape va être d'ajouter des samples sur la carte SD et de voir si je peux partir d'un sample pour créer un son. Et j'ai dû louper ce passage dans la doc car je ne trouve pas ...
Polyend Synth - Komplete MK2 - Roland P-6 - BeetleCrab Tempera - MPC ONE - 2 Guitares.
Ho'Dog
24593
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 22/11/2024 à 09:39:41
Citation :
Pour ma séquence je cherche juste à enregistrer ce que je joue. Mais cela me pose des notes sur tous les temps.
J'ai l'impression que cela n'est tout simplement pas possible d'enregistrer vraiment le jeu en temps réel...
C'est soit tu joues, soit tu programmes en step-by-step...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 22/11/2024 à 10:15:37
J'ai surtout l'impression que le séquenceur du Synth est hyper basique est qu'il est à prendre comme un petit bonus pour dépanner ou faire quelques trucs, mais que c'est pas tellement le propos de la machine. Qui d'ailleurs s'appelle "Synth".
Je pense qu'il faut prendre le Synth vraiment comme un synthé muni d'un petit séquenceur (comme tant d'autres en ont) que comme une groovebox façon Novation Circuit.
Je ne pense pas qu'il aurait dû être classé dans les groove machines, mais dans les synthés.
Un Korg Minilogue ou Monologue a bien un séquenceur, mais ça n'est pas une groove machine pour autant.
Je pense qu'il faut prendre le Synth vraiment comme un synthé muni d'un petit séquenceur (comme tant d'autres en ont) que comme une groovebox façon Novation Circuit.
Je ne pense pas qu'il aurait dû être classé dans les groove machines, mais dans les synthés.
Un Korg Minilogue ou Monologue a bien un séquenceur, mais ça n'est pas une groove machine pour autant.
tetranet
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 22/11/2024 à 10:24:41
@Ho'Dog
Le truc c'est que meme en step by step je ne vois pas comment faire.
Citation :
J'ai l'impression que cela n'est tout simplement pas possible d'enregistrer vraiment le jeu en temps réel...
C'est soit tu joues, soit tu programmes en step-by-step...
Le truc c'est que meme en step by step je ne vois pas comment faire.
BZK
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 22/11/2024 à 10:32:56
Si branché dans Ableton (ou autre) via USB tu auras tes midi notes. Donc tu joues sur ton Synth puis rec dans ton DAW et tes notes vont apparaître. Si pas de DAW c’est en effet plus compliqué, tu n’auras pas d’enregistrement en temps réel.
[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 10:34:51 ]
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 22/11/2024 à 10:35:31
tetranet : que dit le manuel ?
- < Liste des sujets
- Charte