Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : On continue, toujours avec Roland, qui présente le J-6

  • 141 réponses
  • 29 participants
  • 15 141 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : On continue, toujours avec Roland, qui présente le J-6
324219.jpg
Les présentations du T-8 sont faites, passons maintenant au J-6, un séquenceur d'accords signé Roland et qui embarque des sons de Juno-60.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 12:17:19 ]

Afficher le premier post
31
Ben c'est le problème de tous ces outils ! Aide ne veut pas dire que ça remplace le musicien !
C'est la raison pour laquelle j'ai jamais adhéré au truc gere captain plugin.
Par contre j'ai un truc beaucoup plus intéressant: Scaler 2, moins invasif et plus créatif. Le problème de ces trucs c'est le piège de la facilité. Faut que j'essaye pour voir ce J-6 et mesurer les possibilités. Je vois ça comme l'arpégiateur utilisé depuis un moment et qui reste pourtant toujours aussi créatif.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

32
La basse D est joueé par la basse ou par ta main gauche mais l’accord en lui même c’est 4 notes et non 5 :clin:

Et c’est la basse qui donne le nom de l’accord si la basse joue D c’est un Dm9, si la basse joue un F, alors c’est un Fmaj7

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 21:51:24 ]

33
1. On peut omettre une note d’un accord (que l’on appelle alors accord incomplet noté i) selon l’enchaînement existant. Par exemple V7i - I, où j’ai retiré la quinte du V .
2. Je ne confonds pas la basse et la fondamentale de l’accord (voir les accords renversés)
3. Ce Roland me plaît beaucoup

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 23:35:54 ]

34
Ah oui, 4 notes.

Enfin peu importe, est-ce qu'on peut spécifier quels accords on veut jouer ou bien on est limités aux presets d'accords qu'ils fournissent ?

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

35
Oui, David Åhlund en fait la démo chez SonicState:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

36
Merci, je regarderai.

Ca devient intéressant, en plus de mon Kordbot.

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

37
Citation de Pierre :
1. On peut omettre une note d’un accord (que l’on appelle alors accord incomplet noté i) selon l’enchaînement existant. Par exemple V7i - I, où j’ai retiré la quinte du V .
2. Je ne confonds pas la basse et la fondamentale de l’accord (voir les accords renversés)
3. Ce Roland me plaît beaucoup


Je voulais juste préciser qu’avec cet appareil même s’il affiche, ne faire que des accords de 7 (4 notes) et bien en le couplant avec une Tb (par exemple) qui joue la bonne fondamentale on aura soit un accord de 7, de 9, ou de ce qu’on veut … l’appareil ne limite donc la créativité parce qu’il n’a que 4 notes :D:
38
C’est dommage, pour mon usage, qu’il n’y ait pas une autre piste pour une ligne mélodique

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 18:06:35 ]

39
40
Bon mauvaise nouvelle, Finalement j'ai craqué :facepalm:...
Avec le Xm il jouera !! :aime: :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 19:18:15 ]